MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 50 premiers livres préférés des français...

37 ans 92 / 69 5897
Elphie a écrit:
Moi j'aimerais savoir si c'était des titres spontannés donnés par les sondés ou si c'était un sondage forme QCM... (ce qui me paraît plus facile à  
traiter pour les sondeurs, mais bon...) parce que dans le cas second, les choix sont prédéfinis et donc déjà orientés, donc le sondage en lui-même est déjà orienté... oui je sais, je cherche la petite bête, mais je me méfie toujours des classements et sondages en général...


La question demandé était quel est votrel ivre préféré (les gens étaient libres totalement...) et apr-ès ils ont émis un classemnt de ce qui revenait ...
7404
sabishoo a écrit:
La question demandé était quel est votrel ivre préféré (les gens étaient libres totalement...) et apr-ès ils ont émis un classemnt de ce qui revenait ...


alors je trouve aussi les réponses étranges...pas de livre vraiment récent (à part un ou deux) peu d'auteurs français actuels, pas d'Harry Potter, mais beaucoup de livres classiquement inscrits au programme des cours de français....
47 ans 1551
sabishoo a écrit:

La question demandé était quel est votrel ivre préféré...


mon ivre préféré...hum.....gainsbourg?
627
Eve a écrit:

alors je trouve aussi les réponses étranges...pas de livre vraiment récent (à part un ou deux) peu d'auteurs français actuels, pas d'Harry Potter, mais beaucoup de livres classiquement inscrits au programme des cours de français....


Ben ça fait tjs plus classe de dire que ton livre préféré c'est "Les Misérables" ou autre classique que de dire que c'est le livre de blagues de Jean Roucas :-)

Et pour beaucoup de monde, ils n'ont pas lu beaucoup plus que le minimum requis en cours ... déjà en sections littéraires à la fac y'en a beaucoup qui n'aiment pas lire, alors je n'ose pas imaginer ailleurs...
B I U