MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se coiffer: une corvée.

L
39 ans Bruxelles 1086
Voilà j'ai les cheveux qui arrivent presce au fesse.Et pour moi c'est une véritable corvée... Je coiffe mes cheveux et deux heures plus tard ils ont déjà des noeuds, parfois  
j'en ai tellement marre que je les coiffe pas pendant deux jour et je me retrouve avec des mini-dreads.

Je sais plus quoi faire, chaque fois que je vois des ciseaux j'ai envie de tout couper mais je m'aime pas avec les cheveux courts, en plus j'ai promis de les garder long jusq'au mariage.

Même quand je les tresses il y a des noeuds qui se forment. En plus j'attrape des petites peluches quand je dors, je sais même pas d'ou elle viennent.

Voilà je voulais pousser une guelante et aussi avoir des conseils.
S
113 ans 1240
Mon expérience. J'avais les cheveux aux fesses (je pouvais m'y asseoir dessus. J'épointais régulièrement 2 ou 3 cm qui revenaient en 2 ou 3 mois à peine.
Ils commençaient à être abimés malgré mes bon soins (pas de noeuds, mais secs). J'ai fait une première coupe au dessus des fesses. Et puis un jour, ou plutot un soir, tard, j'ai pris les ciseau et coupé un sublime carré aux épaules. J'ai refais une couleur ton sur ton.
Métamorphose complète. Que des compliments même des plus réfractaires de ma famille. Au boulot, z'ont été bluffé. Maintenant, je boucle, je lisse, je natte, je chignone, des fois même je les coiffe que avec les doigts. J'ai acheté des sublimes extensions à clip pour délirer un peu.

C'est pour leur bien. Ca repousse des cheveux. Là si les tiens se nouent ou pire, c'est qu'ils s'essoufflent. Vu la longueur en plus, les soins prennent du temps, et coutent cher.
S
113 ans 1240
Grrr, plein de fautes. Et dire qu'on peut pas éditer. :arrow:
41 ans 4907
Alors j'ai aussi les cheveux long aux fesses et voici ce que je fais:

:arrow: aux 2 mois je coupe 3-4cm
:arrow: ensuite je fais une tresse et je coupe toutes les pointes qui dépassent car les cheveux plus courts sont ceux qui ont cassé et dont la pointe est fragilisée/fourchue (et ça fait des noeuds)
:arrow: puis je défais la tresse, brosse les cheveux, refait une tresse et recoupe les cheveux qui dépasse.
:arrow: Pour défaire les noeuds: TOUJOURS commencer par les BAS des cheveux, JAMAIS par le DESSUS de la tête. Sinon les noeuds descendent, se serrent et tu te retrouves avec des noeuds dans tes noeuds.
:arrow: Quand je me coiffe je termine avec une brosse en poils de sanglier, ce qui lisse les cheveux.
:arrow: Utiliser un très bon revitalisant/rince-crème à chaque lavage.

À éviter sur les cheveux très long (si on veux les garder long longtemps):

:arrow: Teinture permanente
:arrow: Se laver les cheveux tous les jours
:arrow: Coupe en dégradé
:arrow: Coupe en aminci
42 ans paris 1304
disons qu'entre longueur fesses et court y a de la marge!! tu peux te permettre de couper 15cm meme 20 ca va pas métamorphoser ta coiffure et ta tete , mais tes cheveux te remercieront!!les couper va leur donner un coup de fouet et te redonner un peu de volume car moins de poids et enlever toutes les pointes fourchues qui pompent les nutriments!!
quand te maries tu? et qu'as tu prevu comme coiffure? mon experience c'est que je voulais poser des extensions et ma coiffeuse me l'a déconseillé car trop long c'est une galere terrible pour faire un beau chignon ou des boucles car rien ne tient du fait du poids des cheveux ;) je les avais au milieu du dos et ca suffisait très bien!!
52 ans strasbourg 6049
quand j'avais les cheveux très longs (presque aux fesses) je faisais des chignons. des chignons de danseuse. et ca ne s'emmêlait pas. la nuit deux nattes. et 50 coups de brosse de sanglier matin et soir. niveau soin un masque à l'huile d'olive à laisser une nuit tous les mois (bon après tu galères pour les laver hein je te préviens) mais au moins z'étais pas secs et ils s'emmêlaient pas attachés quoi... mais bon plus c'est long plus c'est la galère c'est normal ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Merci pour tout vos conseils.

Izadora quand tu dis couper les cheveux qui dépasse de la tresse je vois pas trop de quoi tu parles.

Je coupe régulierement 5-6 cm (tous les trimestres).
J'utilise déjà la brosse au poil de sanglier mais c'est vrai que depuis que je l'ai c'est moins une torture.

Je vais essayer pour les chignons de danseuse.

Pour ma coiffure de mariage, ca sera une espéce de demi-queu en chignon ou on mettra des fleurs, du liére,...
S
113 ans 1240
Très sincèrement, je confirme ce que je dis plus haut, et les propos de Luna : tu peux couper 15 à 20 cm. Ca n'impactera en rien sur ta future coiffure de mariage.
Je peux même te dire que depuis que j'ai fait la coupe radicale, celle aux épaules, j'avais laissé repousser. Ben j'ai taillé à nouveau.
Honnêtement j'avais aussi fait ça parce que je devais subir plusieurs intervention et que je savais pas trop dans quel état j'allais ressortir. Je craignais un peu de mes mouvements soient limités ce qui n'allait pas faciliter l'entretien de ma crinière. J'avais même acheté un shampooing sec au cas où, c'est dire.
Et puis surtout, je me rendais compte que (très) longs, mes cheveux étaient plus souvent attachés (une pince quand c'était pas un crayon planté dedans), que dénoués. Du coup je profitais pas de cet atout.
Maintenant qu'ils sont aux épaules, j'en profite à fond : nattes, pinces, barettes, frisettes, anglaises, extensions... Pas un jour qui passe sans une nouvelle coiffure, en 5 min chrono.
Et comme ils sont plus courts, je me prends plus la tête avec les séchages agressifs. Je laisse la nature faire le boulot.
L
39 ans Bruxelles 1086
sentimentalia je suis contente que tu sois heureuse avec tes cheveux aux épaules mais comme je l'ai dit, j'ai promis de ne pas les couper jusqu'au mariage (enfin 5 cm c'est pas vraiment couper mais entretenir)
Et 20 cm pour mon homme cela semble la fin du monde.
S
113 ans 1240
Lithanessa a écrit:
j'ai promis de ne pas les couper jusqu'au mariage (enfin 5 cm c'est pas vraiment couper mais entretenir)
Et 20 cm pour mon homme cela semble la fin du monde.

Ben oui. Mais bon, faudrait aussi penser à toi avant. La terre va pas s'arrêter de tourner pour 20 cm de cheveux en moins. TES cheveux. Et pis après, ton mec il va aussi "t'imposer" des contraintes vestimentaires, d'accessoires... :roll:
Enfin, à toi de voir. ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
sentimentalia a écrit:
Lithanessa a écrit:
j'ai promis de ne pas les couper jusqu'au mariage (enfin 5 cm c'est pas vraiment couper mais entretenir)
Et 20 cm pour mon homme cela semble la fin du monde.

Ben oui. Mais bon, faudrait aussi penser à toi avant. La terre va pas s'arrêter de tourner pour 20 cm de cheveux en moins. TES cheveux. Et pis après, ton mec il va aussi "t'imposer" des contraintes vestimentaires, d'accessoires... :roll:
Enfin, à toi de voir. ;)


Heu non ^^ il me demande juste quelques mois de patiente, car il adore mes cheveux et veut que je sois ainsi sur les fotos qui resteront un moment merveilleux pour le reste de notre vie.
42 ans 394
Je suis d'un avis contraire (peut être parce que j'ai encore de très longs cheveux). Pour moi, 20 cm, si, ça change tout !

C'est vrai que de face on ne verra pas la différence. De profil et de dos, par contre, ce n'est pas la même chose. Avec 20 cm de moins ses cheveux, qui font sa différence (des filles aux cheveux aussi longs, ça ne court pas les rues)se transformeront en coiffure banale que l'on retrouve sur toutes les têtes.

Mes cheveux me transforment en magicienne, en dame des temps anciens. Ils cascadent dans le dos, viennent mourir sur mes hanches et me chatouillent le creux des reins lorsque j'enlève mon pull.
(et je comprends son homme aussi, même si, au final, le choix lui appartient)

Sinon pour les conseils, je ne sais pas trop, j'avoue que j'ai la crinière facile. Un coup de brosse le matin, et c'est fini.
Pour l'entretien, par contre, c'est vrai que je ne les sèche jamais au sèche cheveux. En hiver je les entortille dans une serviette le temps qu'ils s'épongent bien, puis en 20 mn ils sont secs (j'ai dis que j'avais une crinière facile ? :p)
A chaque shampoing (tous les trois jours), je met un masque pour cheveux secs (en insistant bien sur les pointes), que je laisse poser 5 mn. Je privilégie aussi certains produits de bonne qualité (plus chers, mais on en utilise moins) et une fois par mois (enfin, quand j'ai le temps ...) je passe une journée entière avec mon masque après shampoing sur la tête. C'est une coiffeuse qui me l'avait recommandé (enfin, elle m'avait dit la nuit, mais j'arrive pas à dormir avec ça). En fait, les cheveux "boivent" tout le produit, je suis même obligée d'en remettre dans la journée sur les pointes, parfois. Après mes cheveux sont plus souples, moins cassants et très soyeux.
L
39 ans Bruxelles 1086
le masque que tu utilise c'est lequel?
41 ans 4907
Lithanessa a écrit:
Izadora quand tu dis couper les cheveux qui dépasse de la tresse je vois pas trop de quoi tu parles.


Bien quand tu fais une tresse les cheveux plus courts en sortent si tu ne mets pas de fixatif. Bien tu coupes la pointe de tous ces cheveux-là. (En utilisant les ciseaux à la verticale, pas à l'horisontale)

Aussi attention au chignon de danseuse et autre coiffure "serrée" car ça étire les cheveux et les fragilise donc ils cassent plus et les cheveux cassés font de noeuds.

Aussi comme dit Aubepine, pas de sèche-cheveux. Juste entortiller dans la serviette pour bien éponger (je laisse environ 5 minutes et en plus ça donne de l'ondulation aux cheveux).
L
39 ans Bruxelles 1086
Pour le séche cheveux je fais déjà pcq ça me fait transpirer ensuite toute la journée, j'ai jamais su pourquoi.

Sinon quand je fais une tresse, il y a jamais de cheveux qui dépasse, sauf au bout de quelques heures. Es-ce normal? Je fais mal mes tresses?
B I U