| |
| Auteur | Message |
delphine1472 P'tit Mimi

27 ans région parisienne
Inscrite le 26 Nov 2008 2 mess
|
Mercredi 26 Novembre 2008 15:41 je ne m'assumerai jamais |
|
|
bonjour à toutes!!!!
je m'appelle delphine, j'ai 26 ans et je pèse 95 kg pour 1m60!!!
j'ai le souvenir d'avoir toujours été plus ronde que tout le monde
j'ai fais des régimes, vu des nutritionnistes inhumains qui ne comprenaient rien à mes soucis
j'ai perdu des kilos (je suis descendue à 70kg)
En ce moment il est plus facile pour moi de manger plutot que de me remettre au régime
je ne me supporte pas sur les photos, je n'arrive pas à m'habiller et j'en passe
je suis fiancée et mon homme adore aussi manger sauf que lui il prend beaucoup mois de poids que moi
dans le boulot, c'est pas la joie non plus cette année (je suis prof)
je ne suis pas épanouie, je ne m'attache pas à mes élèves, les anciens me manquent terriblement
donc quel réconfort de manger
je ne sais pas quoi faire
maigrir une fois pour toutes? je n'y crois plus
aller voir un psy? ...
m'assumer? comment pourrais-je y arriver?????
on dit de moi que je suis rigolote, pleine de vie et d'humour, j'aime danser, chanter, ...
je ne sais pas si les gens voient mon mal être et mes complexes
toujours est-ils que lorsque je suis parmi du monde, wahou qi'il est dur de vivre et d'être heureuse...
alors je viens ici pour partager tout cela avec des personnes qui savent ce que c'est et qui me comprennent
à très bientot j'espère
delphine |
|
| ^ |
|
| |
Yuutsu Vlr Addict

24 ans Toulouse, France
Inscrite le 28 Juil 2008 1093 mess
|
Mercredi 26 Novembre 2008 16:37 je ne m'assumerai jamais |
|
|
Il y a des moments où ça va mieux que d'autres non? Pense à eux!
Je suis certaine que tu peux t'assumer.
(désolée de la "courtitude" du message mais je suis au boulot, je voulais quand meme poster un tit mot dencouragement) |
|
| ^ |
|
| |
bomchikewawa Néophyte

27 ans
Inscrite le 22 Nov 2008 76 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 26 Novembre 2008 17:37 je ne m'assumerai jamais |
|
|
Si tu penses que tu ne t'assumeras jamais , je pense qu'il faut que tu mettes en marche quelques chose pour te sentir mieu ( sinon tu seras tjs malheureuse et c'est pas le but....)
Je sais pas peut-être dans un premier temps chercher pourquoi tu as grossi (alimentation, stress, pb perso ou médicaux....)
ensuite essayer de modifier le facteur qui te fait grossir ( changer ton alimentation, si c'est le stress, faire des cours de relaxation...)
ça a pas l'air de grand choses mais parfois ça a son effet
mais tout ça faut le faire à ton rythme progressivement.
Pour ce qui est des fringues y a pas mal d'enseigne qui font des vetements a la mode où on a pas l'impression d'avoir mis un sac a patate. Se sentir belle dans ses vetements ça aide a positiver.
moi je suis dans le même cas qur toi, en ce moment y'a des jours avec et des jours sans ( comme tout le monde je crois)
Le tout c'est de ne pas se laisser aller et ne pas deprimer.. Rien n'est impossible une perte de poids meme minime peut te rendre le sourire( c'est le cas pour moi )
garde courage
bises |
|
| ^ |
|
| |
No_Sacrifice_At_All Néophyte

25 ans
Inscrite le 25 Nov 2008 45 mess
|
Jeudi 27 Novembre 2008 3:39 je ne m'assumerai jamais |
|
|
Salut,
Je te comprends tout à fait !
Moi je suis la bipolaire en chef au rayon corporel. je ne fais qu'osciller entre le "je suis différente et tant mieux quand on voit les autres c'est génial, je suis ronde et je l'assume" et le "Pétard comment je suis horrible sur les photos, je veux plus me regarder, faut que je maigrisse".
Ya des jours où j'aimerais me réveiller mince, ne pas à avoir faire d'effort, qu'on m'offre une opération, qu'on me remette sur pieds sans mes 40 kilos en trop.
Parce que mon problème c'est que je suis gourmande, j'aime manger, c'est ma force, c'est mon remontant quand ça va pas.
Donc je suis tiraillée entre mon plaisir et mes remords. Mais je déteste qu'on me dise qu'il faut que je fasse régime.
Faire régime c'est un combat avec soi même. Si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a une raison au fond, tu en as peut être besoin, c'est peut être TOI. Des fois je me dis qu'arrivée à mon but je me trouverais ptéte encore plus moche qu'avant. Je serais aigrie de toujours me priver, frustrer de ne pas pouvoir me faire plaisir.
Je pense que tu dois aller voir un psy. J'aurais jamais dit ça avant mais ça m'a fait un bien fou !
La bouffe c'est liée à pleins d'autres trucs auquels on en pense pas forcément, il faut que tu définisses ton rapport à la nourriture pour savoir mieux assumer ou pas.
Si tu te rends compte que tu veux maigrir ça te fera un électrochoc, parce que sans ce petit truc qui va te pousser aux fesses c'est trop difficile.
Si tu te rends compte que c'est dans ta nature d'etre ronde, et que c'est cette "différence" qui fait ta force, ta personnalité, alors tu auras plus envie de te regarder et de t'assumer.
Moi je suis en pleine phase d'acceptation, je fais attention, pour ne pas regrossir, mais je me fais plaisir et je reste moi même, c'est ça le plus important.
C'est pas facile tous les jours, il faut surtt que tu te sentes bien entourée, rassurée surtt. Mise en confiance !
J'aimerais bien te parler plus et partager plus avec toi parce que je sens qu'on est pareil... C'est vraiment pas facile d'être nous mais faut pas partir perdant sinon c'est un cercle vicieux, on mange pr se rassurer, on se trouve grosse alors on mange etc etc...
We are beautiful !!!!!! Moi je le dis !!!! |
|
| ^ |
|
| |
sourires31 Néophyte

50 ans Fr
Inscrite le 13 Nov 2008 33 mess
|
Jeudi 27 Novembre 2008 18:06 je ne m'assumerai jamais |
|
|
Il y a des jours, des moments, des périodes où ca va mieux que d'autres ; pense à ces moments, le beau temps reviendra, la sérénité et la perte de poids aussi ; ne te focalise pas sur la situation actuelle.
Courage,
Thierry |
|
| ^ |
|
| |
delphine1472 P'tit Mimi

27 ans région parisienne
Inscrite le 26 Nov 2008 2 mess
|
Jeudi 27 Novembre 2008 18:13 je ne m'assumerai jamais |
|
|
merci de toutes vos réponses
c'est dur en ce moment c'est vrai...le bout du tunnel parait tres loin... |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
|
|
| |
| |