MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver des plaques de carton au détail ?

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai besoin de 2 grandes plaques de carton "sandwich" celui qui sert pour les emballages, mais sans pliures.
Quand j'étais étudiante je me souviens en avoir trouvé sur Paris mais je  
ne sais plus où.
J'ai cherché dans les boutiques d'arts graphiques et de loisirs créatifs que je connais, mais rien.
Sur internet je n'ai trouvé que chez Raja, mais comme c'est plutôt pour pro ils sont vendus par grande quantité :?.

Bref, où puis-je en trouver ?
56 ans 14650
Hello,

Tu as un lien pour que je puisse voir de quoi on parle stp ?

Merci ;)
S
113 ans 1240
Aucune chance qu'il y ai une cartonnerie près de chez toi ?
Sinon, voir aussi dans les grandes surface, ou discount, ou grande surfaces de bricolage. Des fois quand ils déballent, on peut trouver quelques trucs.
Mais bon, c'est du carton non-ondulé que tu cherches si je pige bien. :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
>Pickles j'adore ton nouvel avatar :mrgreen:.
L'image est petite mais c'est ça : http://www.raja.fr/pro...t/plaque-en-carton-compact.htm.

>sentimentalia, oui c'est du carton plat que je cherche mais avec les ondulations "dedans" (pour ça que je disais sandwich : 2 couches de carton plat autour d'une couche ou de 2 couches de carton ondulé).
Je suis allée dans les boutiques de bricolage sans trouver :?.

Je suis dans le 92 sud.
37 ans 1226
Hum, je ne sais pas si c'est exactement ca que tu cherches, ni même si ca correspondra dans la taille, mais pendant un temps, je faisais des "tableaux" et j'utilisais le carton de publicité ( me semble que ca faisait généralement environ 60*90cm). J'allais dans les pharmacies quand il y avait personne et à chaque fois, je ressortais avec de bons cartons de pub de différentes tailles. Si je me souviens bien, ce sont 2 plaques de carton ondulé et 1 plaque de carton blanc qui emballe le carton ondulé (dans le cas des tableaux, je retournais cette derniere couche pour ne plus voir le dessin de la pub et n'avoir qu'une surface blanche pour m'en servir en toile)

Mais bien sur, tout dépend de ton utilisation et de la taille recherchée.
42 ans Sud Ouest 3873
En fait c'est pour faire mon sapin de Noël donc il me faut de "belles" plaques.
Et j'aime bien la couleur "carton" brute.
Pour les dimensions, il me faudrait je pense minimum du 60x90 cm effectivement.

Je ne sais plus quelle taille faisaient celles que j'avais trouvé à l'époque.

Au pire il y a le carton gris mais c'est moins bien et à couper, c'est galère.
50 ans Epinal 264
Bonjour!

Tu pourrais peut-être te renseigner auprès d'un "carglass", ou tout autre réparateur de pare-brise, on m'a dit qu'ils avaient souvent de grands cartons qui protègent les vitres de voiture.
(Moi je me renseignerais un de ces 4, pour faire mes meubles en carton... enfin, quand j'aurais le courage :oops: :lol: ).
36 ans grigny 91 essonne 846
ta essayer les magasin cultura il on pal mal de choix en creative
52 ans Lorraine 4326
si tu as un magasn d'encadrement vers chez toi, tu peux p'tet en recuperer chez eux, ce genre de grands cartons ils en recoivent qui protegent leurs papiers , cansons et autres cartelline
113 ans 2475
Ben mon père utilise les espèces de plaques en carton (je sais plus comment il appelle ça exactement) qu'il y a au niveau des pacs d'eau dans les supermachés. Ce sont de grandes plaques assez épaisses de couleur marron foncé... Ca lui coûte pas un rond ! Il fait même des tableaux avec ça...
41 ans 1672
Au niveau des cartons de supermarché, vaut mieux leur demander qu'ils te les mettent de côté car en principe ils les compressent dès qu'il les ont vidé sinon ils sont envahis...

Bonne chance ! ;)
45 ans mexique 20
Peut etre dans un magasin d electromenager, generalement les cartons des frigos, lave linge et autres sont tres epais et de bonne dimension.
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour les réponses.

Ben en fait j'aimerais des plaques pas défoncées, ni écrasées par des bouteilles... ;)

Comme je n'ai pas tellement l'occasion d'aller voir les magasins (et pas très envie non plus), j'aurais aimé trouver tout simplement un détaillant qui vend des plaques neuves...

J'ai regardé le site de Cultura, il n'ont pas :?.
C'est carrément dingue je trouve :shock:.
113 ans 2475
Coucou Petitefraisedesbois...

J'ai repensé au site internet où mon père achète plein de trucs pour sa peinture, et j'ai trouvé ça :

http://www.geant-beaux...=plaques+de+carton&rubrique=-1

J'espère que ça pourra t'aider... ;)
113 ans 2475
Et dans son immense générosité, papounet propose un parrainage qui te donnera droit à une réduction de 5 euros et à un catalogue si tu veux commander ! C'est mieux que rien ! :lol:
B I U