MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous pu acheter un logement ? Comment ?

42 ans Sud Ouest 3873
Sans faire de grands discours, disons, que nous pensons au fait qu'un loyer c'est de l'argent forcément perdu, alors qu'un remboursement de crédit, c'est constituer un capital...
Mais en faisant des  
simulations, nous avons réalisé qu'avec nos revenus, impossible d'acheter dans notre coin... Même en empruntant au max et le plus longtemps.

Donc, étant assez proches de Paris, partir loin loin en banlieue ça nous plaît moyen, sinon il faudrait partir en province et même en campagne :roll:.
Bon, pourquoi pas, nous ne sommes pas contre mais là il faudrait trouver le boulot pour payer le crédit. Et là, ça paraît difficile, surtout maintenant :roll:.


Tout ça pour dire, nous nous demandons, mais comment font les gens qui deviennent propriétaires ? Et encore plus en région parisienne ?

Vous, comment avez-vous fait ?

Merci ;).
40 ans 12494
Il y en a beaucoup qui monte une Sci surtout s'ils ont deja un apport..
38 ans LYON 2434
pour ma part, on a fait ce qu'il y a de plus simples, on avait un petit apport, et on a commencé à visiter les apparts, une fois notre cooup de coeur, on a été à la banque et voila...
44 ans RP 3487
Mon mari a vendu sa maison en touraine et à payer en cash la moitié de notre maison actuelle.
Moi j'ai emprunté l'autre moitié.

On habite à 15 Km de paris, dans le 94 ...
Y a des bonnes affaires à faire dans le 94, c'est moins que le reste de la proche banlieue du fait de la proximité avec l'aéroport mais pour y vivre depuis 5 ans ... ça ne me gene pas du tout ...

Zavez combien de budget empruntable ? zavez un apport ? de quoi payer les frais annexes (notaire ..) ?

Vous voulez quoi ?
44 ans RP 3487
Autre choses ...
Revoir ses pretentions à la baisse ...

Notre maison, ce n'est pas un coup de coeur ... c'est un investissement fonctionnel
42 ans paris 1304
maintenant la banlieue reste quand meme faisable meme si tu bosses a paris!! je suis au sud de l'essonne avec le 45 et le 28 a 5 km et rejoindre paris prend une heure en train..pour ma part j'ai ht avec 20 mil d'apport une maison de 185mil y a 4 ans credit sur 25 ans ca fait 900 e par mois a peu pres
42 ans Sud Ouest 3873
TrysKellia a écrit:
Mon mari a vendu sa maison en touraine et à payer en cash la moitié de notre maison actuelle.
Moi j'ai emprunté l'autre moitié.

On habite à 15 Km de paris, dans le 94 ...
Y a des bonnes affaires à faire dans le 94, c'est moins que le reste de la proche banlieue du fait de la proximité avec l'aéroport mais pour y vivre depuis 5 ans ... ça ne me gene pas du tout ...

Zavez combien de budget empruntable ? zavez un apport ? de quoi payer les frais annexes (notaire ..) ?

Vous voulez quoi ?


Nous n'avons aucun apport, un seul salaire pour le moment, et avec un contrat précaire (CDD).
Les candidats idéaux en somme :lol:. On paie actuellement 850 euros par mois, et d'après les calculs, nous pourrions emprunter grosso modo sur 30 ans 145 000 euros je crois.

Nous n'avons pas de prétention particulière, si ce n'est que nous préférerions une maison à un appartement, et un minimum de 50 m2 (ce que nous avons en location).
Après, nous aimons bien notre ville actuelle, mais pour acheter nous devrons partir d'ici et même du 92 :?.

Pour avoir eu à prendre quotidiennement le train pendant plusieurs années, disons que nous avons un peu eu une overdose des transports longs...
Je faisais Creil-Amiens et Zom Creil-Paris, puis Amiens-Paris soit bien 3 ou 4h de transport tous les jours, faire pareil maintenant, bah là avec un enfant à gérer en plus on ne se le sent pas trop :?. D'autant que vu les horaires de Zom il serait à la maison à 21/22h donc il ne verrait jamais la petite.

Donc nous sommes un peu désespérés de nous dire que nous n'aurons jamais les moyens d'acheter, ou dans longtemps, si notre situation s'améliore :roll:.
Là les prix baissent ce serait intéressant. Mais pour avoir le crédit...
10361
Entendu ce matin a la radio, que ca vas tellement mal en ce moment dans le secteur de la maison neuve, que plus en plus de constructeur bradent entre 25 et 35%. Si l'on a le capital en banque, ca peut être une bonne affaire. Enfin pour obtenir un credit en ce moment il parait que c'est une autre paire de manches.
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'avais acheté une maison avec mon ex, mais c'était avant l'envolée des prix de l'immobilier, donc elle était à 100 000 €... façon on pouvait pas emprunter plus.

Malgré le fait qu'on bossait tous les deux bah on a eu déjà à ce moment là énornément de mal à trouver un emprunt... alors avec la crise actuelle je parle même pas de la galère

Je vois mon frère qui cherche à acheter depuis un petit moment... bah la banque baisse régulièrement ses possibilités d'emprunt à cause de l'augmentation du taux. Et façon maintenant ils ont même peu de chance d'obtenir le prêt... pourtant sont tous les deux fonctionnaires :?
42 ans Tours 2247
En tant qu'assistante maternelle je gagne 700euros par mois et mon conjoint aux alentours de 1200. Nous avons acheté une maison à 150000€ et nous avons un crédit sur 20 ans.
M
49 ans haute savoie 140
Bonsoir,

Nous avons acheté une maison à rénover il y a un an presque jour pour jour.

Ici en Haute savoie, les prix atteignent des sommets et nous avons eu un coup de bol allié à un coup de coeur : une vieille maison dans notre village, là ou nous bossons tous les 2. Nous avons acheté 120 000 euros, tout emprunté et nous avons gardé notre apport pour les travaux de rénovation.

Bon, nous remboursons 700 euros par mois, je fais les comptes scrupuleusement et nous faisons hyper gaffe, parce qu'avec les 3 loulous, les fins de mois sont plutot raides. Mais bon, pour l'instant, nous nous en sortons, avec des salaires pas élevés.

C'est clair qu'il y a un an, pas de soucis pour le crédit, je pense qu'aujourd'hui nous n'aurions aucune chance!!

Après, nous avons vécu un hiver de montagne à 15 degrés dans la maison, un mur qui s'est effondré, de l'humidité résiduelle qui nous a pourri la vie et un peu nos affaires, la galère des gros travaux mais à ce jour, nous avons une chambre pour nous (depuis 2 mois), un poele à granulés qui est tombé en panne (le réparateur vient demain) et un trou dans le plafond de l'étable. Vive la rénovation!!
51 ans 76 10598
Moi, je dis souvent qu'on a eu la chance d'acheter quand les prix et les taux d'interets n'étaient pas trop hauts.

Déjà, grâce à nos parents, on avait un apport de 15 000 euros et on a pu emprunter 121 000 € sur 25 ans pour une maison individuelle de 120 m2 environ avec un petit jardin, dans une petite ville de la banlieue de Rouen. Ce n'est pas LA maison telle que je la rêvait mais pourtant on a eu un coup de coeur et on s'y sent très bien : c'et notre nid maintenant.

Aujourd'hui, pour la même chose, on devrait débourser 40 000 de plus minimum. :?

Au final, on rembourse à taux fixe 731 euros/mois soit moins que notre ancien loyer et on est chez nous. En prime, les impots locaux sont minis minis donc c'est tout benef'.
Avant que Monsieur ne change de travail, on devait faire attention mais maintenant, tout roule. :)
38 ans 37 469
nous on est encore jeune et avec un seul salaire pendant encore 1 an si tout va bien, mais on payait 550 euros de loyer et on en a eu marre, on s'est renseigné il y a deux ans et avec à peu prêt le même montant que les loyers a rembourser par mois on pouvait emprunter de quoi avoir un T2 dans un quartier sympa ou un T3 dans un quartier moins bien. on a pu bénéficié d'un petit prêt à taux 0 par le boulot de mon homme (1er achat) et d'un asez bas à la banque à l'époque, bref on a pu trouver un T2 avec jardin.
et ainsi on ne perd plus d'argent, soit on le revendra pour avcoir un apport quand on voudra agrandir la famille et donc la maison, soit on le louera. mais c'est sur qu'ajourd'hui avec les taux on aurait probablement pas pu emprunter assez pour un T2
112 ans Bretagne 1920
J'ai du acheter ma maison toute seule car mon compagnon est sans travail et a des ennuis de santé. C'est une maison vraiment toute simple, c'est pas la super belle ferme en pierre dont je rêvais (mais je pense quelque part qu'il ne faut pas avoir de rêves au-dessus de ses moyens, ça rend malheureux).

J'ai emprunté l'année dernière 105000 euros sur 25 ans (+ 40000 d'apport), ça me fait des mensualités de 580 euros pour une maison de 115 m² avec jardin, avant je payais 530 euros pour un appart de 56 m², et la qualité de vie n'a rien à voir !

J'en avais marre de payer un loyer pour rien, si j'avais acheté un appart quand j'avais 20 ans, au lieu de payer un loyer, j'aurais pu acheter ma maison sans quasiment faire de crédit, en revendant l'appart' :? !

J'ai pu avoir un crédit car je suis fonctionnaire avec un bon revenu par rapport à d'autres. Par contre, je me suis pris la montée des prix de l'immobilier en pleine tronche :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, il y a l'option d'aller habiter en province dans une ville régulièrement desservie par des trains en partance pour Paris et où le temps de trajet n'est pas trop long. Ca sera moins cher à bien équivalent. Ils ont montré un reportage là-dessus à 100% mag y'a 2 ou 3 jours je crois.
B I U