MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème sur ebay...

41 ans 2863
Salut !!!

Je suis un peu inquiète... je vous explique :
Mardi, j'ai acheté 2 robes de soirée à un vendeur chinois sur ebay.
J'ai payé immédiatement par Paypal (environ 100€)
Pas de problème,  
le vendeur me réponds et me demande mes mensurations (car ce sont des robes sur mesures).
Aujourd'hui, je voulais montrer les robes que j'ai commandé à une amie et là, j'hallucine !!!
On me dit que l'annonce à été supprimé et que le vendeur n'est plus inscrit sur ebay :shock:
Je ne sais pas trop quoi penser !!! J'ai envoyé un email au vendeur mais toujours pas de réponse :cry:
Je commence à m'inquiéter :(
Sur ebay, ils disent que je dois attendre le délais d'expédition avant de pouvoir ouvrir un litige... mais les délais du vendeur sont vachement longs (environ 1 mois)...
Je flippe !!!!!!!!!!
J'espère que je ne me suis pas faite arnaquée :cry:

Est ce que ça vous ai déja arrivé, un truc pareil ???

Merci.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tu oublies eBay pour le litige car de toute façon ce n'est pas eBay qui te rembourse. Tu fais immédiatement une plainte par PayPal en disant que le vendeur n'existe plus sur eBay.
48 ans Thorigné city.. 1056
Oui il faut que tu déclares de suite le litige à Paypal...
40 ans Belgique 7319
oui c'est par paypal et le vendeur sera averti dans sa boite email donc en principe il devrait te repondre.

Pour son compte desactivé ca peut etre simplement un truc con genre il n'a peut etre pas payé sa derniere facture ...C'est pas reelement significatif sauf si il reste longtemps inactif.
Mais je pense que si il y a un reel probleme tu recois un email d'ebay, disant un truc genre " nous vous conseillons de ne pas finalisez la transaction...blablabla " et a ce moment la tu ne sais plus qu'agir que par paypal.
41 ans 2863
Merci les filles pour vos réponses ;)

Bon, bin vu que je n'ai pas eu de réponse à mon mail, j'ai ouvert un litige sur Paypal... on vera bien ce que ça donne.
J'hésite souvent à commander à l'étranger mais là, le vendeur avait pourtant beaucoup d'évaluations positives... j'espère que je vais avoir un remboursement ou que je vais bien recevoir mes robes...
47 ans marne la vallee 32
Tu as 7 jours pour te rétracter je crois. Paypal peut agir, mais comme le dit tout le monde ebay ne fera rien, tu peux juste signaler l'abus.
Dans ce cas là, ça aurait peut être mieux été un chèque, tu aurais eu le temps de voir et faire opposition... quoique
Bon courage !

ps : y avait il des avis sur le vendeur ?
41 ans 2863
J'ai ouvert un litige sur Paypal depuis plus d'une semaine...
Apparemment, le vendeur ne se manifeste toujours pas :evil:

J'espère que je serais indemnisée, parce qu'il y en a quand même pour 100€ :?

Avez-vous déjà ouvert un litige avec Paypal ?
Si oui, au bout de combien de temps avez-vous été indemnisé ??
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pinkmama a écrit:
J'ai ouvert un litige sur Paypal depuis plus d'une semaine...
Apparemment, le vendeur ne se manifeste toujours pas :evil:

J'espère que je serais indemnisée, parce qu'il y en a quand même pour 100€ :?

Avez-vous déjà ouvert un litige avec Paypal ?
Si oui, au bout de combien de temps avez-vous été indemnisé ??


1 mois! C'est long mais bon ça fonctionne. :)
40 ans Belgique 7319
oui 1mois voir plus.
48 ans 10768
Pinkmama a écrit:
J'ai ouvert un litige sur Paypal depuis plus d'une semaine...
Apparemment, le vendeur ne se manifeste toujours pas :evil:

J'espère que je serais indemnisée, parce qu'il y en a quand même pour 100€ :?

Avez-vous déjà ouvert un litige avec Paypal ?
Si oui, au bout de combien de temps avez-vous été indemnisé ??

Il me semble (à vérifier) que le délai normal pour trouver une solution avec le vendeur est de 20 jours à partir de l'ouverture du litige... Donc faut attendre au moins ça... Après, si le vendeur n'a pas répondu, tu verras avec Paypal directement... ;)... Mais pas de panique, normalement tu seras remboursée, puisque ce n'est pas de ton fait... ;)...
43 ans 1752
J'ai déjà lu des histoires comme ca.

En fait les fabriquant de ces robes, n'ont pas le droit de le faire normalement comme ce sont des copies de grandes marques.
Il arrive donc que leur compte ebay soit suspendu ou fermé.

Le soucis si tu écris via ebay a ton vendeur c'est qu'il ne puisse pas te répondre comme il ne peut plus se connecter !

En fait ces vendeurs réapparaisse en général après avoir résolu leur soucis avec ebay qui ont fermé leur compte ou réapparaisse sous un autre pseudo.

Quel est le nom de ton vendeur ?
38 ans LYON 2434
ne t'inquiète pas, j'avais eu le meme problème, j'avais acheté un ipod sur ebay,et je me suis fait avoir, le mec, a eu l'argent, et n'a jamais envoyer le produit.

J'ai ouvert un litige auprès de paypal, ça à mis 20 jours c'est ça.

et au bout de 20 jours paypal clos le litige et te rembourse.

normalement tu n'auras pas de soucis, paypal est un moyen de paiement sur et efficace.

bisosu
41 ans Normandie 12382
Si mes souvenirs sont bons , il a pas pu se désinscrire lui même donc ça vient d'ebay mais si il ne répond pas à tes mails ...

Si le vendeur fournit un numéro de suivi ( et ça arrive que certains vendeurs donnent le numéro de suivi d'un autre acheteur ) c'est cuit pour toi mais si il en fournit pas et ne répond pas , paypal recupera la somme sur son compte , encore faut il qu'il n'ait pas fermé son compte paypal et que son compte dispose de cette somme , pratique courante . Une fois le litige ouvert n'attends pas pour transformer le litige en réclamation .

J'ai perdu 100 euros avec l'achat d'un téléphone en chine qui est bloqué en france alors que l'annonce stipulait que le téléphone était débloqué , j'ai reçu l'objet , le vendeur a fournit le numéro de suivi et le litige a été clos , téléphone inutilisable donc invendable . Pour dire a quel point il était malhonnete : il a débloqué le telephone quand le litige était ouvert , une fois le litige fermé le téléphone s'est à nouveau bloqué comme par hasard . Mais les français ne sont pas mieux , j'ai acheté un cosmétique mais je n'ai pas reçu la bonne couleur , j'avais payé par chèque et la vendeuse de mauvaise foi n'a jamais rien voulu entendre . Elle a juste eu le droit à une eval négative de ma part donc les chèques c'est encore pire qu'avec paypal . Elle continue son buisness sans probleme . Ebay et moi c'est finit . :/

Bon courage
38 ans LYON 2434
Lorely a écrit:
Si mes souvenirs sont bons , il a pas pu se désinscrire lui même donc ça vient d'ebay mais si il ne répond pas à tes mails ...

Si le vendeur fournit un numéro de suivi ( et ça arrive que certains vendeurs donnent le numéro de suivi d'un autre acheteur ) c'est cuit pour toi mais si il en fournit pas et ne répond pas , paypal recupera la somme sur son compte , encore faut il qu'il n'ait pas fermé son compte paypal et que son compte dispose de cette somme , pratique courante . Une fois le litige ouvert n'attends pas pour transformer le litige en réclamation .

J'ai perdu 100 euros avec l'achat d'un téléphone en chine qui est bloqué en france alors que l'annonce stipulait que le téléphone était débloqué , j'ai reçu l'objet , le vendeur a fournit le numéro de suivi et le litige a été clos , téléphone inutilisable donc invendable . Pour dire a quel point il était malhonnete : il a débloqué le telephone quand le litige était ouvert , une fois le litige fermé le téléphone s'est à nouveau bloqué comme par hasard . Mais les français ne sont pas mieux , j'ai acheté un cosmétique mais je n'ai pas reçu la bonne couleur , j'avais payé par chèque et la vendeuse de mauvaise foi n'a jamais rien voulu entendre . Elle a juste eu le droit à une eval négative de ma part donc les chèques c'est encore pire qu'avec paypal . Elle continue son buisness sans probleme . Ebay et moi c'est finit . :/

Bon courage


moi tu sais ce que j'aurais fait à ta place???
j'aurais fait opposition à mon chèque!!! non mais!

c'est quoi cette nenette!! lol
41 ans Normandie 12382
Elle l'a encaissé et seuleument ensuite a envoyé le cosmétique ... Elle avait une dent contre moi puisqu'elle n'a que des evals positives . Ses insultes ont été dénoncées à ebay mais bon ça n'a rien servi ... Pendant deux mois j'ai eu des coups de telephone à partir de cette affaire et personne au bout du fil ... Vive ebay :) Enfin heureusement tous les vendeurs ne sont pas comme ça mais je prefere plus tenter le diable ^^
B I U