MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma Chatte de 7 mois n'est pas propre ! Que dois-je faire ?

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut à toutes et à tous.

Alors voilà le hic.

Nous avons récupérer il y a quelques temps déjà, une petite chatte sevrée (je tiens à le préciser).

Elle est mignonne, câline,  
ne fais pas de "bêtises" MAIS elle fait caca partout. Je m'explique: elle a quand même quelques coins privilégiés: devant le meuble Télé et juste devant ou à coté de sa litière !! Le peu de fois ou elle va dans sa litière elle ne rebouche pas !! J'vous raconte l'odeur !!

C'est pour ça que je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème ? Si oui, comment y avez-vous remédier dans ce cas ?

Car là j'dois avouer que ça commence à me gonfler sévère et mon zhom est au bord de la crise de nerf !!!!!

C'est pour ça que je viens collecter des avis avant de décider de quoique se soit.

Elle est mignonne cette petite chatte, ça m'ennuierait de m'en séparer quand même...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

++
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Je ne voudrais pas te décourager mais j'ai moi même un chat que j'ai recuelli bébé , il a maintenant 4ans et il n'a jamais été propre , en fait il va dans sa caisse quand je viens juste de la changer et apres plus rien il fait ses besoins à coté ....mais je crois savoir que ça vient du fait qu'il est oblige de la partager avec ma minette qui était la avant lui , il ne supporte pas de ne pas etre le seul !

D'apres le vétérinaire un chat qui n'est pas propre bébé ne le sera jamais , alors j'ai renoncé à le gronder , même si c'est pas plaisant à côté de cela il est adorable , voila je suis désolée si je ne t'ai peut être pas trop aidée , j'espère que malgré cela tu le gardera avec toi , c'est si mignon hormis ce désagrément !! :D
S
113 ans 1240
Je ne suis pas si radicale. Tous les chats males ou femelles que j'ai eu, disons que c'est plus eux qui nous ont trouvé que le contraire. Pour la plupart, on a jamais eu un âge fixe à leur donner, juste une fourchette indicative du véto. Mais certains avaient plus d'un an et vivaient dans les rues (phénomène des chattes pleines qui sont abandonnées...), parfois depuis toujours.
Ils se sont cependant toujours habitués à la caisse, à la propreté. On la plaçait dans un endroit calme histoire qu'ils ne soient pas dérangés. Et nettoyage à la javel vu qu'ils raffolent de cette odeur qui les attire.

Sinon, faut voir aussi que certains chats n'aiment pas les caisses/bac couvertes (sont ptet claustro ,!!).
Voir aussi qu'il n'apprécie peut etre pas la litière et changer de marque.
49 ans Nancy 388
Y a la solution du papier journal ! tu le mets la ou tu sais qu'elle va faire, et puis tu la laisse faire pipi dessus et ses besoins, et tu laisses un peu le journal en place... (tu peux aussi mettre une caisse) et tu déplaces un peu chaque jours de quelques centimètres vers l'endroit ou tu veux que la caisse soit ! Si tu vois qu'en bougeant la caisse ou le journal elle prend le pli c'est gagné !
Si tu optes pour le journal tu déplaces le journal plein de besoins dans la caisse la ou ça doit être ! et tu souilles sa caisse !
Les chats sont des animaux qui n'aiment pas que leur caisse soit a la vue de tout le monde, ou bien si elle est dans des courants d'air ou près de sa nourriture ! Donc réfléchir ou mettre la caisse c'est important !
Autre petit truc, certains chats ne comprennent pas que la litière soit inodore ou autre ! Une bonne vieille litière ça marche souvent mieux !
Autre petit truc... mettre de la javel dans la caisse ça les attire ! Y a aussi le moyen de mettre du répulsif ou les méthodes de grand' mère genre poivre ou vinaigre blanc ! a l'endroit ou elle fait !
Autre possibilité mettre la caisse ou elle a décidé si c'est possible !
A méditer, les chats comprennent les compliments et les gratifications !
Autre méditation, y a des chats qui détestent que leur caisse soit souillée une fois !!! et donc tenir la caisse propre avec une petite pelle prévue a cet effet
Elle fait un peu déja dans la caisse ou pas du tout ?
j'ai eut un chat sale, et j'ai aussi utilisé la méthode forte ! Le nez dans le pipi ! et punition, et régulièrement grattage dans la caisse pour expliquer connement ! il m'a prit en grippe, mais a fini par comprendre que ça me faisait plaisir ! et du jour ou j'ai arrêté les brimades il a arrêté de faire pipi la ou je voulais pas parcequ'il avait compris, et j'ai surtout arrêté aussi de m'occuper de son cas ! et le fait de le délaissé il a fait des efforts ! Mais c'est un mélange subtil qu'il est pas facile a obtenir ! c'est pour ça qu'on ne propose pas cette solution comme la meilleure ! Il peut te prendre en grippe pour de vrai et vraiment te faire chier ! (avec ma mère qui l'a vraiment pris en grippe il faisait exprès et devant elle ! il terminait sa course a coups de pieds dans le cul dehors ! alors qu'avec moi ! pas un pipi a la maison ni autre !)
voilaaaaaa
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Merci pour vos petits conseils !! :D

J'vais tester deux / trois trucs en espérant que ça marche.

C'est bizarre, mais depuis que j'ai écris le post elle n'a pas fait ses besoins en dehors de sa caisse... j'ai une chatte voyante !!! :lol: :lol:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Au besoin, je viendrais encore m'éclairer de vos lumières.

Bonne soirée.

++
41 ans 1672
Bon j'voulais rajouter mon grain de sel mais highlandora l'experte es chats a tout dit... ;)


J'espère que ta minette continuera à faire ses besoins dans sa caisse, j'ai moi-même connu ça avec un chaton trouvé sur un parking à 1 mois et demi, elle adorait aller sous les meubles pour satisfaire un besoin pressant et poser sa crotte dans mes plantes :evil: mais avec beacoup de patience (ne jamais crier surtout) elle a compris qu'il fallait faire ça dans la caisse... (mais si j'ai le malheur de pas changer la litière assez souvent il peut arriver que j'ai des surprises :roll: )
49 ans Nancy 388
Moi j'ai eut des tas de chat ! et souvent la meilleure punition c'est "je t'aime plus" ça c'est ce qu'il y a de pire que tout ! Ma minette avait la manie d'aller dans la poubelle et je lui ai dit je t'aime plus ! et plus jamais j'ai eut de poubelles éventrée ou pillées =^^= Nos chats sont intelligents parfois faut les prendre par les sentiments ! Et p'tete qu'en nous écrivant elle a compris que ça te fâchait ! de le formuler en somme =^^=
38 ans 1341
Peut etre que sa litiere est mal placée? j'ai lu qu'il fallait que ce soit dans un endroit tranquille et surtout pas dans un passage!
B I U