MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous des 'manie' désagréable ou étrange?

53 ans belgique/arlon 11975
encore un truc assez bizaroide que je fais,c'est que compte parfois tout ce que je fais...les pas, les tours de moulin à poivre etc :oops:
43 ans Lyon 1372
:arrow: Je chantonne quand je suis angoissée, autrement dit, il peut m'arriver de chantonner pendant des heures et à la longue, je comprends que ça agace :oops:
:arrow: Je ne finis jamais les paquets. Je peux laisser une chips dans le paquet juste pour dire que je l'ai pas fini. Et c'est pareil pour tout (fromage, pates...)
:arrow: Il m'arrive de n'écouter absolument rien d'une conversation, je pars dans mon trip et c'est limite si les gens qui parlent ne m'agacent pas parce qu'ils font bruit de fond (oui, je sais pas bien...). Je fais énormément d'efforts là-dessus pour rester concentrée mais c'est assez dur. Je suis tout le temps dans la lune, ça me rassure je sais pas pourquoi.

Je sais qu'il y en a plein d'autres mais celles-ci sont les dernières en date qu'on m'ait reprochées.
60 ans 91 25732
del1232 a écrit:
Une manie pas désagréable pour les autres, mais étrange pour moi :
je compte les marches des escaliers :)
J'ai toujours fait ça, chez mes parents, à l'école, dans mon centre de formation et aujourd'hui chez moi (j'habite dans une maison), quand je monte ou que je descend les escaliers je les compte dans ma tête. :lol:
C'est un truc que je n'ai jamais dit à personne, et je vois que je ne suis pas la seule à compter ;)


Moi aussi je fais ça ! :D Mais en fait c'est bien pratique parce que quand il y a une panne d'électricité dans les escaliers et qu'on est plongés dans le noir, j'ai mon petit succès quand j'annonce le nombre de marches et que personne ne tâtonne ou ne se casse la figure ! :lol:
35 ans France 1684
Je l'ai déjà évoqué. J'exaspère mes proches par ma manie de ne pas supporter les traces d'empreintes digitales sur mes affaires et qui m'oblige à astiquer tout ce que l'on m'a (dans un de mes moments d'egarement) touché sans se laver les mains!
B I U