MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choquée: une gamine de 8 ans fringuées comme une ....

S
37 ans france 2687
la derniere fois je vais en ville et je vais faire un tour dans toute les boutiques.
pour une des rares fois, je rentre dans le pinkie ( :oops: )  
et la je vois une petite fille style 8 ans avec sa mére .

La mere genre grande blonde toute mince fringué a la derniere mode.... et sa fille avait un fute super moulant taille super basse, des mini talons, coiffée comme une ado, et meme avec un pe de maquillage...

je sais pas pour vous mais cela m'a vraiment choqué, n'i a -t- il pu d'enfance?
52 ans BREST 3113
Pfff les parents purée :roll: Quand je pense que ma gamine n'a que deux ans de moins, ça m'aurait choquée moi aussi de voir une mini euh pouff :oops: , c'est bien triste...
48 ans 1090
Malheureusement c'est courant (du moins chez moi) et j'en ai même un spécimen dans la famille, avec renouvellement de garde robe à chaque saison :shock: afin d'être au top de la mode (même si c'est moche, on s'ne fou c'est la mode!)
La gamine était déjà permanentée à l'âge de 6 ans, puis méchées à 8 ans, et allait régulièrement chez le coiffeur pour refaire régulièrement les mèches (hum 400 francs à l'époque rien que pour coiffer une gamine = :shock: ), sans compter les week-end où sa mère payait la coifeuse rien que pour fair eune natte (bein ouais, ça le fait). A 10 ans, maquillage comme une fille de 15 voir 18 ans, et bien sûr soutien-gorge assorti à la culotte, et nombril à l'air.

Résultat: aujourd'hui elle à 13 ans, et c'est une pimbêche comme on en fait plus avec le string à l'air, des hauts plus que transparents, des soutifs rembourés...

J'espère qu'elle aura une bonne profession pour pouvoir continuer son train de vie, sinon elle va tourner au prozac.
5210
C'est marrant mais ca ne m'etonne meme plus meme si je trouve ca scandaleux....

ma cousine qui a 6 ans veut des strings c'est pour vous dire.... :roll:
7404
lililali a écrit:

ma cousine qui a 6 ans veut des strings c'est pour vous dire.... :roll:


merci de vos témoignages je commence à comprendre quelles sont ces mères qui donnent des idées tordues aux créateurs pour enfants, tel que ce string taille 2 ans que j'ai vu cet été :shock:
42 ans Toulouse 639
Ca me révolte de voir ça ! La faute à qui ? aux parents .?Ma gamine me feraiis un caprice pour avor le string qui dépasse du pantalon ou des talons hauts à 8 ans je l'enverrais promener .

Je dis la fautes aux parents, mais je dit la faute aussi à la médiatisation, la dernière fois je ne sait plus ou j'ai vu que dans un magazine que lis ma tite niéce et beh y avais un string en cadeaux !! mais ou va t on ?

Depuis qui à eu la mode ' je m'appelle Lolita, Lorie, Britney ou Paris je sait plus quoi beh ca craint . ( et encore elle, elles sont plus agées) mais les fans c'est qui ? Beh les tites merdeuses de 8 à 12 a !
S
37 ans france 2687
ca me rapel la derniere fois , j'ai vu dans le rayon 'enfant ' des strings pr petite fille avec dessue barbie dessiner :shock: :shocked!: :shocked!:
52 ans grenoble 2486
ENODY a écrit:
Pfff les parents purée :roll: Quand je pense que ma gamine n'a que deux ans de moins, ça m'aurait choquée moi aussi de voir une mini euh pouff :oops: , c'est bien triste...


la mienne a quatre ans de plus et ...elle est scandalisée par ce genre de chose...pourtant elle est coquette,mais comme elle le dit,surement la moins coquette de sa classe...et ça m'arrange!mais je crois que les parents sont un peu responsables de cela...
S
50 ans paris 5
pour moi c'est carrement les parents les responsables, c'est eux qui achetent les vetements. S'ils sont fiers de voir leur fille habillee comme une p... à 8 ans c'est eux que ca regarde mais sachant le nombre de malades qui se promenent dans les rues ca sert a rien de tenter encore plus le diable...
selon moi les femmes qui habillent leurs filles comme ca c'est qu'elles projettent leurs envies a elles sur leurs gamines et c'est dommage finalement ce sont les gamines qui payent
5210
Eve a écrit:

merci de vos témoignages je commence à comprendre quelles sont ces mères qui donnent des idées tordues aux créateurs pour enfants, tel que ce string taille 2 ans que j'ai vu cet été :shock:


Je precise que c'est une lubie qu'elle a chopé a l'ecole parce que ma tante refuse catégoriquement et la je suis bien d'accord et pourquoi pas des portes jaretelles!!!!
37 ans Lost in my mind 451
Des strings pour petites filles? :shock: Ca existe ca?Ben dis donc on en apprend tout les jours.
Je pense que les parents Y sont pour beaucoup.On a pas idee de laisser sa fille a 8 ans porter des strings,se maquiller,porter des talons...Faut le faire quand meme.C tout simplement affolant :shock:
M
51 ans 1134
Moralité : on a plutôt interêt à éduquer nos enfants un peu sérré :? et à surveiller cela de prêt !
On peut comprendre que les gamines veulent être à la mode mais de là à se la jouer sexy, c'est plus grave !!

Avec le nombre de viols et d'enlèvements, comment voulez vous leur faire comprendre ?
Quitte à me mettre ma gamine à dos, je préfère dire non
51 ans pépettesland 1803
Et a votre avis, à qui elles veulent ressembler ces petites filles?
Ne serait ce pas à toutes ces gamines qu'on voit à longueur de journée dans les clips, star ac et autre nouvelle star?
Il faudrait plutôt se demander qu'elle image de la femme véhiculent les médias pour ados en ce moment.
Je ne pense pas qu'une petite fille de 8 ans se rende bien compte du message sexuel qu'elle envoie en s'habillant comme cela.
Enfin tout cela est bien triste pour ce jeunes filles et m'énerve au plus haut point. Y'a encore du boulot pour le MLF :evil: :evil:
48 ans 1090
Sauf qu'à 8 ans, c'est normalement les parents qui payent les fringues et le reste, ils sont donc bien en partie responsable de ce type de dérive...
X
84 ans 2365
Les strings pour enfants ça fait déjà un bon moment que je suis au courant que ça existe. Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais il y a 10 ans, le string pour adultes était catégorisé dans le vulgaire, "juste bon" pour les dames qui vendent leurs charmes. Et aujourd'hui, cette pièce de lingerie est carrément banalisée. La majorité des strings que je vois dans les commerces n'ont franchement rien de sexy je trouve. C'est juste une petite culotte avec moins de tissu. Enfin soit, passons. Parce que ça ne veut pas dire pour autant que j'admette qu'on puisse les banaliser au point que des gamines en mettent aussi.

Pour moi il y a 2 causes principales, les 2 se combinent forcément. D'abord les médias (regardez cette Priscilla, déjà lolita avant l'âge, regardez ces chanteuses pour les petites filles, toutes sapées à la dernière mode). Puis les magazines pour ados, qui véhiculent tout un tas d'images plutôt sexy. Les petites filles grandissent bien trop vite de nos jours :?

Puis, souvenez-vous quand on était petites, n'allez pas me dire que vous n'alliez pas piquer les vêtements de votre maman ou ses chaussures pour jouer à la Madame ;) . Je pense que toutes les petites filles ont envie de ressembler à leur maman, font dans l'imitation, et forcément que si la maman met des strings, ben... vous croyez pas ? Tout est une question de valeurs là-dedans. Une mère qui permet que sa fille mette des strings, c'est son système de valeurs qui est mis en cause, sa culture personnelle. Il n'y a ni bien ni mal là-dedans, chacun a son éducation.

Le gros problème c'est qu'il n'y a pas que des gens gentils dans le monde.

Pour expérience personnelle, je n'ai commencé à m'intéresser qu'aux chanteurs et autres stars vers 11-12 ans. Actuellement, je crois que l'âge auquel on commence à s'intéresser à tout ça a fortement baissé. Si je vous dis que déjà à 12 ans je fréquentais des soirées, vous me prendriez pour quoi ? Pourtant que la majorité des filles et garçons que je connaissais, amis proches ou pas du tout, ont commencé à sortir à cet âge-là. Mais vu toutes les histoires sordides qui ont éclaté au grand jour ces dernières années (rien qu'en Belgique on a eu sacrément notre laide dose), je croyais que les nouveaux parents seraient responsabilisés face au problème. Il y a encore du chemin à faire...

A côté de ça, mes 2 cousines âgées de 15 et 13 ans ont été éduquées à l'opposé de ces éducations de lolitas. Celle de 15 ans n'a jamais ressenti le besoin de suivre une mode quelconque, et sa petite soeur aime la mode et tout ce qui va avec, mais reste très modérée, et elle doit pleurer quand elle veut obtenir quelque chose de moins classique qu'un caleçon long ou un t-shirt ample. Il aura fallu 3 ans à ses parents pour qu'elle puisse enfin se faire percer les oreilles, 1 trou de chaque côté.
B I U


Discussions liées