MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie de famille et assistante familiale???

41 ans france 116
bonjour
je me pose des questions,en fait pour etre honnete jsuis completement paniquée!
voila ma fille de 19mois a une tata,une assistante familiale,elle est chez elle du lundi au vendredi de 9h  
à 17h,jusque la tout va bien mais suite a une psy de la pmi,qui juge qu'etre mere et obese c'est incompatible...bref on m'a imposé que ma fille dorme deux nuits pas semaine chez sa tata,elle y va donc le lundi matin a 9h,y passe tte la journée et la nuit,je la recupere le mardi soir à 17h,puis mercredi elle fait que la journee chez la tata,jeudi matin re tata et re nuit du jeudi soir et on la recupere le vendredi soir et elle passe le w e avec nous!
jespere que vs m'avez suivi,jsuis pas clair!desolee!
bref tata du lundi au vendredi la journée et la nuit du lundi et du jeudi
elle est tres attachee a sa tata et aux enfants de la tata,comment va t elle reagir qd elle ne verra plus la tata et ses camarades de jeu?
pensez vs que ma fille differencie la tata et moi?d'apres la psy et la creche familiale qui emploie l'assistante familiale la reponse est oui mais je doute!pour moi ma fille est avec deux familles,comme une gamine de divorcés!et c'est injuste car jsuis en couple!!on est sa seule famille!!
si vs savez comme ca fait mal!!et comme tout cela m'a fait me sentir encore plus nulle,deja que j'avais pas gde confiance en moi la c'est la cata!! :(
comment ressent elle les choses apres avoir passe une journee avec ns sa famille et la tata(sortie de creche familiale)et qu'elle doit repartir le soir dormir chez la tata?
bref c'est tres dur pr notre vie de famille!!
j'ai peur que ce systeme mis en place soit disant pr le bien de ma famille,ne nuise en realite a notre famille et surtout a notre fille?
ok elle est avec sa tata"assistante familiale"depuis ses 7 mois ,aujourd'hui elle en a 19mois mais tout ca me fait mal et m'inquiete!!
la relation que mon homme et moi avons avec notre fille est bonne,tout va bien,mais comment tout cela va tourner?
on a jamais eu de probleme pr gerer notre fille!!mais non ils ont mis leur grain de sel!!! :evil: :evil: :twisted:
franchement ses services sociaux!!je les hais!!
obese et mere c'est possible et c'est pas un probleme du tout!!enfin sauf pour ces chercheurs de problemes!! :x
j'ai besoin de vos avis,de vos temoignages!merci
D
38 ans 95 23
Pour les raisons de la séparation de votre enfant, j'imagine que leurs arguments sont autres que votre obésité et y réflechir permettrait certainement de faire avancer la situation ... non :?: (je n'ose imaginer que les raisons se cantonnent à celles-ci)
Ne vous inquiétez pas, je pense que votre fille, si petite soit-elle, fait bien la distinction entre vous sa maman et la dame qui la garde le reste du temps... ;)
et pour la séparation future avec la tata, elle se fera sans doute en douceur (et non brutalement: elle ira de moins en moins souvent) et entourée par des professionnels compétants..
45 ans mouy 165
coucou je vois pas le rapport avec le faite que vous soyez ronde,j.aime pas le mot obese,et qu.on vous impose de mettre votre enfant,chez une tata, 2nuits par semaine?je suis a.t.s.e.m et futur maman pour la1ere fois et ronde de surcroit,je comprends pas,c.est la1ere fois que j.entend cela
41 ans france 116
bjr
et bien je pensais aussi qu'ils avaient d'autres raisons et bien non; pour eux jsuis gravement malade car je souffre d'obesite morbide!!
des discussions on en a eu et on en a encore;on a meme fait appel a un juge qui leur donne raison!!
obese,diabetique,apnees du sommeil...conclusion pr eux ma place est a l'hopital ou en centre dietetique mais pas avec ma fille!!!
en plus ils sont persuadués que je vais la faire grossir en la nourrissant avec de la mal bouffe!!c'est du gd delire mais c'est la réalité!!
pourtant j'ai le moral et mon poids et les problemes de santé qui decoulent du poids elevé ne me genent pas pr elever ma fille!!
41 ans 1672
Ya t'il eu un placement ordonné chez un juge ?

Si ce n'est pas le cas, rien ne t'oblige à laisser ta fille aussi souvent chez sa tata, c'est ta fille, si tout se passe bien avec elle je ne vois pas en quoi il y a problème ! :shock:

J'vois pas du tout en quoi il y aurait un danger à vivre avec une maman obèse... il a fumé quoi ton psy avant de dire ça ? :?
41 ans 1672
Tissounette a écrit:
Ya t'il eu un placement ordonné chez un juge ?

Si ce n'est pas le cas, rien ne t'oblige à laisser ta fille aussi souvent chez sa tata, c'est ta fille, si tout se passe bien avec elle je ne vois pas en quoi il y a problème ! :shock:

J'vois pas du tout en quoi il y aurait un danger à vivre avec une maman obèse... il a fumé quoi ton psy avant de dire ça ? :?


Edit: on a répondu en même temps...

Mais je comprends toujours pas comment un juge a pu cautionner ça...
D
38 ans 95 23
Si le juge a donné raison, c'est que c'est un placement justice et non un placement ASE.. donc on ne peut pas aller à l'encontre de cette décision.. qui soulignons-le n'a pas été prise par un psy (qui n'en a pas le pouvoir) mais par la justice et/ou l'aide sociale à l'enfance...
Est-ce que le retrait de votre fille n'ait pas fait pour que vous puissiez " vous soigner" (aller à l'hopital, dans un centre d'amaigrissement)?
Encore une fois, je n'ose imaginer que les raisons soient celles que vous dites.. mais peut-être suis-je naïve!! Avez vous demander clairement qu'elles étaient les raisons? que vous a-t-on dit?
F
55 ans IDF 73
Bonsoir Cocofloréal!
Comme les autres je m'étonne que le placement de votre fille soit lié au seul fait de votre obésité! :shock:
Si on prenait de telles mesures envers toutes les femmes obéses, y faudrait que la Dass embauche un paquet de nounous! :roll:

Personnellement je suis en surpoids depuis toujours et mon fils est aussi épais qu'un sandwich SNCF! Je ne l'ai jamais gavé ni privé non plus d'ailleurs même si j'ai toujours veillé à son alimentation car il est vrai que l'obésité peut parfois prendre sa source dans de mauvaises habitudes alimentaires prises trés tôt dans l'enfance (même si je crois que ce soit bien plus compliqué que ça...)!
Cependant, jamais on ne m'a menaçée de me l'enlever de peur que je le rende obése à son tour ou que je m'en occupe mal!

Avez-vous eu de gros problèmes de santé ayant pu faire soupçonner une incapacité de votre part à vous occuper de votre enfant?
B I U