MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin contre le cancer du col : miroir aux alouettes ?

42 ans Sud Ouest 3873
Je viens de lire cet article : http://www.univers-nat...in-anti-cancer-col-uterus.html.

Si déjà j'étais plutôt sceptique sur ce vaccin, là je le suis encore plus...
Pourquoi ne pas plutôt renforcer  
la prévention ?
51 ans pépettesland 1803
petitefraisedesbois a écrit:

Pourquoi ne pas plutôt renforcer la prévention ?


Mais sinon, comment tu veux que les grands laboratoires pharmaceutiques ils s'en mettent plein les fouilles ? :shock: :shock:

Sinon pour en revenir à la question, je ne sais pas encore si ce vaccin est réellement efficasse ou non, ni même si il est dangereux. Tout ce dont je me souviens c'est de la "pub" faîte il y qq années autour du vaccin contre l'hépatite B qui s'est au final révélé plus dangereux que ce qu'on avait bien voulu nous en dire à l'époque...
43 ans 77 5703
aaaaaaaaah des gens qui pensent comme moi!

ce serait top si on vivait dans un monde ou on serait vaccinés contre tout (même la connerie?) mais faut pas rêver.

en plus j ai cru constater que l 'education "sexuelle" faite par les parents aux enfants devient de plus en plus absente.
comment cela peut il être tabou quand on lave le linge de ses gosses et qu'à 12 ans y a des strings dans la paniette?

déjà que le latex est en berne...

et moi même j'ai mis un fouttu temps avant de me maitriser et de stopper les frais si il n y a pas de preservatif alors qu on est tellement bouillants sur le moment qu il y la de la buée sur la fenêtre de la cuisine, à l autre bout de l appart !!! lol

alors à 15 ans...
32 ans Belgique 73
Je sais c'est un roman mais bref je préfère m'expliquer et donner mes arguments.

Je ne vous contredis pas, mais personnellement il y a eu 2 cas de ce cancer dans ma famille.
Ok ce cancer ce transmet par voie sexuelle, mais voilà on peut faire attention et l'attraper quand même.
je tiens à préciser que la vaccin a une action sur le papillomavirus celui-ci n'aboutit pas forcément à un cancer mais il le risque, beaucoup de filles ont ce virus et ne sont même pas au courant.
Personnellement, je me suis fait vaccinée et je n'ai pratiquement rien payer.
Dans ma famille ont n'a pas vraiment de tabou, c'est pas pour cela qu'à 15 ans on fait toutes les conneries.

Ils se font de l'argent?? ben faut pas se soigné alors!
on se demande pq ça coute?? des centaines de personnnes ont travaillé parfois des années pour découvrir un vaccin et il ne faut pas que ceux-ci soient rémuréré...je veux bien que ça coute cher mais la santé passe avant tout.

ce n'est pas parce qu'un vaccin ne s'est pas révélé efficace que tous les autres et les médicaments ne fonctionnent pas non plus.
48 ans 17521
Merci pour le lien, petitefraisedesbois... c'est vraiment flippant, quand on y pense... aucun recul, tout ça... on nous manipule vraiment sans arrêt, c'est effrayant... :shock:
43 ans 77 5703
Magaline, il y a un PAQUET de campagnes de vaccination qui ont été lançées, de façon quasi obligatoire qui a fait faire des petits aux comptes suisses de novartis et compagnie...

sans le recul necessaire, comment juger? car aujourd hui on subit les problèmes des vagues de vaccination d il y a 10 ans et plus...


pardon mais quand je lis que plein de nanas ont ce truc et ne le savent pas, certes, mais ce qu il faut, c est du depistage déjà, et réapprendre aux jeunes filles quels sont les risques.

parce que chez les jeunettes, ça ne sait même pas par ou on fait pipi ou par ou sortent les enfants bien souvent (véridique!), si on couple ça au fait que les jeunes utilisent de moins en moins et de façon alarmante le latex... :shock:


moi aussi j ai des cancers dans ma famille.

et un ex m a déjà refilé une saloperie il y a longtemps. je t avoue que si on m avait proposé un vaccin pour UN truc je me serai senti pousser des ailes, et j aurai occulté les 50 autres au moins contre lesquelles la vaccin n agit pas. sans nul doute.


je ne vois pas de solution réelle dans cette campagne.
37 ans fresnay sur sarthe 54
ce que j'en pense :
déjà ce que je n'ai pas aimais, c'est qu'on entendais très rarement parler de ce cancer puis d'un coup avec l'arriver du vaccin on entend que ça, c'est du bourrage de crane , histoire de flipper .
ensuite, je n'y crois pas trop, certes je n'ai pas vraiment d'arguments, mais c'est plutot parce que je ne sais pas comment exprimer ce que je pense
j'attend juste de voir dans 10 , 20 ans et plus, leur résultat.
je pense que le mieux reste le frottis...
mais j'ai une impression ( j'éspère vraiment me tromper), plus il y a de vaccins, plus il y a de maladie ??
37 ans dans un coin paumé 178
ce ne sont pas toutes les souches de HPV qui seraient à l'origine du cancer du col de l'utérus, c'est les HPV oncogènes 16 et 18 et quelques autres également.
L'infection va dépendre du nombre de partenaires mais aussi d'autres facteurs comme le tabagisme, MST,facteurs génétiques, immunité,la contraception orale.
En effet lorsqu'il y a infection par le HPV oncogène il va y avoir une transformation des cellules, on aura donc des lésions pré-cancéreuse et donc c'est pour cela qu'il faut réaliser des frottis pour surveiller ces lésions.ça peut mettre 20 ans pour que la transformation cancéreuse se fasse donc une surveillance est recommandée.
Tous les HPV ne sont pas cancéreux et toutes les lésions associées (tumeurs) ne sont pas non plus cancéreuses ou prénéoplasique, il existe des lésions bénignes.
En ce qui concerne le vaccin, oui c'est vrai qu'il est cher, mais il en vaut la peine si on peut se le procurer.
On disait égalemnt qu'il était inefficace si il y avait déjà eu rapport sexuelle, c'est faux il peut être administré à tout âge avec rapport ou pas.
P
39 ans Nice 21965
djaga a écrit:
déjà que le latex est en berne...


juste pour repondre à ca : j'ai eu ce fameux virus quand j'etais plus jeune et je n'avais aucune vie sexuelle
B I U