| |
| Auteur | Message |
lolimars Vlr Addict

33 ans bdr
Inscrite le 06 Avr 2005 1353 mess
|
Vendredi 8 Avril 2005 10:22 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
5 poireaux
300 g de roquefort
1 oeuf
1 petit berlingot de crème fraiche à 15%
250 g de farine
1 pincée de sel
1 petit verre d'huile (ou huile d'olive)
1 petit verre d'eau tiède
Pour la pâte:
dans un mixeur mélanger les 250 g de farine, la pincée de sel le petit verre d'huile et celui d'eau (attention petits verre sinon la pâte et liquide), la pâte est prête, l'étaler dans son plat.
Pour la garniture:
laver et couper les poireaux en tronçons d'un centimètre et les faire cuire dans un faitout avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une fondue de poireaux.
casser l'oeuf, saler, piovrer battre en omelette et ajouter la crème fraiche et battre.
Enfin emietter le roquefort et battre avec le mélange crème oeuf en laissant des bouts de roquefort .
Pour finir poser la fondue de roquefort sur la pate et verser la préparation au roquefort et enfourner à four chaud à 220° pendant 30 à 40 selon four.
Bon appétit. |
|
| ^ |
|
| |
MOucKie Vlr Nomade

29 ans Strasbourg (Lingolsheim)
Inscrite le 28 Juin 2004 106 mess
|
Samedi 16 Avril 2005 23:25 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
| He bah j'ai essayé cette recette ce soir c'est un régal !!! |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

33 ans bdr
|
Mardi 19 Avril 2005 16:35 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
Merci bcp ça fait plaisir. tu es la première à l'essayer et à me dire que c bon.
Cette tarte c ma spécialité et en plus mes potes me la demande à tous les coups.
Ya que mon homme, il est pas fan de roquefort donc il la mange mais sans plus de convictions. |
|
| ^ |
|
| |
MOucKie Vlr Nomade

29 ans Strasbourg (Lingolsheim)
Inscrite le 28 Juin 2004 106 mess
|
Mardi 19 Avril 2005 18:01 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
Hihi ben moi et mon homme on raffole du fromage
Le roquefort se marie très bien au poireau, je n'aurais pas pensé...
Et la pâte hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!
J'ai trop envie d'en refaire mais je n'ai pas les ingrédients à la maison là  |
|
| ^ |
|
| |
yeyelle -
34 ans Bruxelles
Inscrite le 12 Oct 2004 676 mess
Vêtements Vendus (2) |
Mardi 19 Avril 2005 18:03 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
| lolimars a écrit: | Merci bcp ça fait plaisir. tu es la première à l'essayer et à me dire que c bon.
Cette tarte c ma spécialité et en plus mes potes me la demande à tous les coups.
Ya que mon homme, il est pas fan de roquefort donc il la mange mais sans plus de convictions. |
chéri est fan fan fan de roquefort, je vais essayer ta recette très bientôt lolimars  |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

33 ans bdr
|
Vendredi 27 Mai 2005 15:00 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
Alors Yeyelle,
tu as essayé? |
|
| ^ |
|
| |
ouidac Vlr Nomade

50 ans Lyon
Inscrit le 18 Mai 2005 332 mess
|
Dimanche 29 Mai 2005 15:43 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
oui!!! les fromages bleus se marient très bien avec les poireaux, les épinards, les blettes (vert et cotes) et les "légumes feuille".
si je peux me permettre deux suggestions:
essaye de remplacer le roquefort par de la fourme d'ambert. ce bleu évolue différement à la cuisson. il tient mieux et est plus onctueux.
l'utilisation de l'huile d'olive me chagrine (et pourtant dieu c'est si j'aime l'huile d'olive, j'ai même toujours bouteilles entamées à la maison). pour fondre les poireaux , je mettrais juste un peu de beurre. l'huile de noix se marirait mieux avec les poireaux et le bleu mais elle supporte mal la cuisson.
alors que faire pour donner une note de noix? éventuellement des brisures de noix dans la fondue de poireaux. pourquoi pas? mais cela peut être beaucoup plus intéressant de verser quelques gouttes d'extrait de noix.
ceci étant même comme ça c'est déjà très bon (je le sais, j'ai fait des récettes équivalentes |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

33 ans bdr
|
Lundi 30 Mai 2005 9:28 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort |
|
|
Je te propose d'essayer la recette tel quel et tu me diras ce que tu en pense moi perso, je ne trouve rien à changer.
Par contre tu peux faire une autre tarte avec du fourme d'amber ou des noix mais ce ne sera plus un tarte poireaux roquefort.
Quand à l'huile d'olive, je cuisine à 90% avec, je revendique ma culture provençale et en plus c mieux que le beurre pour la santé. En revanche, faire fondre les poireaux dans l'huile de noix, pourquoi pas, ce devrait etre encore meilleur.
Mais pour la pate, je garderai l'huile d'olive.
Bonne journée, loli |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |