Ajouter Vivelesrondes
Partager

[entrée froide] tarte poireaux/roquefort

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageVendredi 8 Avril 2005 10:22 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

5 poireaux
300 g de roquefort
1 oeuf
1 petit berlingot de crème fraiche à 15%

250 g de farine
1 pincée de sel
1 petit verre d'huile (ou huile d'olive)
1 petit verre d'eau tiède

Pour la pâte:

dans un mixeur mélanger les 250 g de farine, la pincée de sel le petit verre d'huile et celui d'eau (attention petits verre sinon la pâte et liquide), la pâte est prête, l'étaler dans son plat.

Pour la garniture:

laver et couper les poireaux en tronçons d'un centimètre et les faire cuire dans un faitout avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une fondue de poireaux.

casser l'oeuf, saler, piovrer battre en omelette et ajouter la crème fraiche et battre.
Enfin emietter le roquefort et battre avec le mélange crème oeuf en laissant des bouts de roquefort .

Pour finir poser la fondue de roquefort sur la pate et verser la préparation au roquefort et enfourner à four chaud à 220° pendant 30 à 40 selon four.

Bon appétit.
^
Discussions liées

MOucKie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Strasbourg (Lingolsheim)

Inscrite le 28 Juin 2004
106 mess
MessageSamedi 16 Avril 2005 23:25 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

He bah j'ai essayé cette recette ce soir c'est un régal !!!
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageMardi 19 Avril 2005 16:35 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

Merci bcp ça fait plaisir. tu es la première à l'essayer et à me dire que c bon.

Cette tarte c ma spécialité et en plus mes potes me la demande à tous les coups.

Ya que mon homme, il est pas fan de roquefort donc il la mange mais sans plus de convictions.
^

MOucKie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Strasbourg (Lingolsheim)

Inscrite le 28 Juin 2004
106 mess
MessageMardi 19 Avril 2005 18:01 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

Hihi ben moi et mon homme on raffole du fromage Razz
Le roquefort se marie très bien au poireau, je n'aurais pas pensé...
Et la pâte hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!
J'ai trop envie d'en refaire mais je n'ai pas les ingrédients à la maison là Laughing
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMardi 19 Avril 2005 18:03 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

lolimars a écrit:
Merci bcp ça fait plaisir. tu es la première à l'essayer et à me dire que c bon.

Cette tarte c ma spécialité et en plus mes potes me la demande à tous les coups.

Ya que mon homme, il est pas fan de roquefort donc il la mange mais sans plus de convictions.

chéri est fan fan fan de roquefort, je vais essayer ta recette très bientôt lolimars Wink
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageVendredi 27 Mai 2005 15:00 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

Alors Yeyelle,

tu as essayé?
^

ouidac
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lyon

Inscrit le 18 Mai 2005
332 mess
MessageDimanche 29 Mai 2005 15:43 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

Laughing oui!!! les fromages bleus se marient très bien avec les poireaux, les épinards, les blettes (vert et cotes) et les "légumes feuille".

si je peux me permettre deux suggestions:

essaye de remplacer le roquefort par de la fourme d'ambert. ce bleu évolue différement à la cuisson. il tient mieux et est plus onctueux.

l'utilisation de l'huile d'olive me chagrine (et pourtant dieu c'est si j'aime l'huile d'olive, j'ai même toujours bouteilles entamées à la maison). pour fondre les poireaux , je mettrais juste un peu de beurre. l'huile de noix se marirait mieux avec les poireaux et le bleu mais elle supporte mal la cuisson.
alors que faire pour donner une note de noix? éventuellement des brisures de noix dans la fondue de poireaux. pourquoi pas? mais cela peut être beaucoup plus intéressant de verser quelques gouttes d'extrait de noix.

Smile ceci étant même comme ça c'est déjà très bon (je le sais, j'ai fait des récettes équivalentes
^

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageLundi 30 Mai 2005 9:28 [entrée froide] tarte poireaux/roquefort Répondre en citant ce message

Je te propose d'essayer la recette tel quel et tu me diras ce que tu en pense moi perso, je ne trouve rien à changer.

Par contre tu peux faire une autre tarte avec du fourme d'amber ou des noix mais ce ne sera plus un tarte poireaux roquefort.

Quand à l'huile d'olive, je cuisine à 90% avec, je revendique ma culture provençale et en plus c mieux que le beurre pour la santé. En revanche, faire fondre les poireaux dans l'huile de noix, pourquoi pas, ce devrait etre encore meilleur.

Mais pour la pate, je garderai l'huile d'olive.

Bonne journée, loli
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !