MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Polystyrène pour pièce montée de bonbons : où en trouver ?

S
39 ans 3289
Hello !

J'ai envie de faire pour les vacances de noel des pièces montées de bonbons... mais je n'arrive pas à trouver de polystyrène !

j'en ai vu sur des albums auféminin  
ou autres blogs de forme ronde ou autre, donc sans besoin de découpage, mais je n'arrive pas à en trouver... ou chercher ? et combien ca coute à peu près ? merci !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je crois que le moins cher, c'est le magasin de bricolage, tu achètes par plaque et tu découpes toi-même.

Pour le prix, aucune idée... :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Demande à Bataille :
http://www.vivelesrondes.com/bataille/35304/
45 ans 2091
j ai fais aussi des gateaux de bonbons pour un bapteme
j ai tout simplement acheté des plaques de plafonds toutes simples (1euro 10 les 5), je les ai decoupées au ciseau et je les ai collées entre elles avec de la colle genre colle u...
j en ai fait par 3 de la meme taille, et j ai fait comme ca 4 etage du + grand au + petit
c'est tout simple a faire
voila
45 ans 2091
j oubliais : avant de coller chaque etage entre eux je les ai recouvert de film transparent alimentaire pour pouvoir piquer les bonbons dessus sans probleme
S
39 ans 3289
Merci pour vos réponses !

Comme je l'ai dit, j'aimerai bien du polystyrène déjà coupé (avec si possible une forme sympa) mais sinon (si trop cher ou pas trouvable facilement) j'irai au brico alors...

Vais envoyer un petit mp à Bataille moi :sifl:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si tu as un magasin de loisirs créatifs vers chez toi ou une papeterie un peu équipée, tu devrais y trouver ton bonheur. Je sais qu'il y en a chez Cultura et autres Color-i ou chez Mr Bricolage au rayon loisirs créatifs.
S
39 ans 3289
MaryMorgane a écrit:
Si tu as un magasin de loisirs créatifs vers chez toi ou une papeterie un peu équipée, tu devrais y trouver ton bonheur. Je sais qu'il y en a chez Cultura et autres Color-i ou chez Mr Bricolage au rayon loisirs créatifs.


Ah ben tiens j'ai un cultura pas (trop) loin, je vais essayer d'y aller... merci !
55 ans 9077
Hello !
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur à Bricorama. Je n'ai pas les prix en tête mais ce n'était vraiment pas cher...
Je suis allée dans le rayon "loisirs créatifs".
Je pense que dans les grandes enseignes du même genre tu vas trouver (par exemple Mr Bricolage, Leroy Merlin etc...)
S
39 ans 3289
Bataille a écrit:
Hello !
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur à Bricorama. Je n'ai pas les prix en tête mais ce n'était vraiment pas cher...
Je suis allée dans le rayon "loisirs créatifs".
Je pense que dans les grandes enseignes du même genre tu vas trouver (par exemple Mr Bricolage, Leroy Merlin etc...)


Merci ;)

Je vais essayer de trouver ca ce week end !
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je trouve cette idée de gâteau de bonbons super sympa; du coup,j'ai envie d'en faire un pour offrir à mon voisin qui a des enfants. Juste une petite question superfétatoire: ça se conserve combien de temps des bonbons à l'air libre? Parce que j'ai l'intention d'envelopper le gâteau dans du papier transparent, mais bon, sera-ce suffisant pour protéger les bonbons?
55 ans 9077
Tu peux très bien le faire la veille et mettre du papier cellophane dessus pour le proteger...
C'est ce que j'ai fait...
Par contre le plus dur c'est de trouver une planque pour éviter que des gourmands fassent des trous dans le gâteau :lol:
50 ans Epinal 264
En fait, nous sommes invités samedi soir et ses enfants ne sont là que le week-end suivant...Bon,je ne le ferai pas que pour les petits, j'espère que mon voisin va en profiter ;) , mais s'il veut le conserver quelques jours, ce serait dommage que les bonbons se dessèchent. En tout cas, je mettrais de la cellophane si je le prépare à l'avance, sinon je l'emballerai dans du papier transparent style fleuriste pour que ce soit plus joli 8) .
Il faut déjà que j'achète tout le matériel pour le faire :lol: .
Je trouve vraiment cette idée super originale et sympa (j'ai trouvé comment me faire des amis dans ma nouvelle région, youpi!!! :lol: soudoyés à coup de gâteaux de bonbons :D ).

Merci pour l'idée et ta réponse :kiss: .
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
CaliopeChrysis a écrit:
(j'ai trouvé comment me faire des amis dans ma nouvelle région, youpi!!! :lol: soudoyés à coup de gâteaux de bonbons :D ).


Non, t'en fais pas, même si tu viens les mains vides, ça me dérange pas lol
50 ans Epinal 264
HS on: le message est limpide MaryMorgane! :lol:

C'est vrai qu'Angoulême/Niort, c'est presque voisins mais hélaaaaaas, je ne suis plus à Angoulême mais à Epinal, dans les Vosges :cry: :evil: ....

Bien tenté quand même!! :D
HS off.
B I U