MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tellement inquiete pour ma Mère

43 ans 77 5703
bonjour.

je n ai pas dormi de la nuit, j ai pleuré comme jamais, en hurlant...
hier ma Mère a raté un transport qui devait l emmener dans la ville ou  
elle loge quelques semaines.
le matin la personne avec qui elle fesait "coloc" le temps de paufiner ses recherches d appart et boulot l a mise dehors sur une crise d hysterie et elle s est retrouvée à la rue, avec ses bagages sous la pluie...

bref, son phone marche presque plus, elle decrochait mais ne parlait pas puis messagerie...

j ai appellé la gendarmerie etc...

j ai imaginé LES PIRES CHOSES!!!!


elle est fragile ma Mère. certain(e)s ici ont peut être déjà vu mes posts...


ce matin toujours rien.gendarmerie etc

eeeeeeeeeeeeenfin elle m appelle!
un type l'a cognée car il voulait lui tirer ses bagages.
et des gens l ont vu et l ont hebergée pour la nuit. les hotels etant injoignables.

et moi dans un etat...

je connais les galères de la rue.je sais.


bon la je l ai eu au tel ça va mieux mais elle est sonnée. $



ça vous est déjà arrivé de genre de "plan"?

de mourrrrrrrrir d inquiétude pour un proche?

je suis lessivée. l angoisse use.
43 ans 80000 438
A lire ton message j'ai des larmes aux yeux. Cela m'arrive souvent de m'inquiéter pour les membres de ma famille. une fois mon petit frère a dormi dans la rue parce qu'il avait loupé le dernier train dans une ville qu'il ne connaissait pas et je n'ai pas pu dormir et le matin en je n'avais rien à faire de mon boulot, j'a pris le premier train pour aller le ramener chez moi. Même si il était jeune lui c'était un garçon je n'imagine pas combien tu as du souffrir en sachant que ta maman est quelque part déhors, la nuit et toute seule. Dieu merci tu as eu ses nouvelles. courage.
53 ans finistere 416
je suis triste pour toi et ta maman.
Je sais ce que c'est de s'inquiéter pour un proche,ma mère aussi s'est retrouvée à la rue du jour au lendemain,quand elle a appris son cancer .Son copain de l'époque l'avait mise dehors à 800 km de chez nous.(mais comme elle avait un problème avec l'alcool je pense que c'est plus pour ça qu'il l'a jetée)
Heureusement un foyer l'avait pris en charge et on lui a même payé son billet de train pour qu'elle rentre en Bretagne.

Bref,comment va faire ta mère pour les jours qui suivent,si elle n'a pas encore d'emploi,pourra-t-elle payer l'hotel?
j'espère aussi qu'elle porté plainte.La pauvre avec le temps qu'il fait,ça doit être très dur.
Je suis de tout coeur avec toi,même si je n'ai que les mots pour te reconforter.
L
42 ans 3913
J'ai vécu ca plus que régulièrement avec mon père qui dépressif et passe du rire aux larmes en un isntant et qui pouvait rester le portable éteint pendant des semaines du coup j'avais pas de nouvelles.
N'y tenant plus j'ai appelé les gendarmes de la ville la plus proche pour qu'ils aillent voir et ils ont eu la gentillesse de le laisser téléphoner pour que j'arrête de m'inquiéter.

Le jour même je lui prenais une entrée libre SFR et depuis je lui mets 25 e par mois dessus comme ca il peut un peu appelé et m'envoyer des textos s'il veut que je le rappelle.
Depuis on a eu d'autres moments de silence plus ou moins voulu vu qu'on était un peu faché mais j'ai continué à lui payer son téléphone car je voulais pouvoir le joindre au cas où !

J'espère que tu trouveras une solution pour son hébergement.
je pense fort à toi car moi va falloir que je trouve une solution pour papa a partir de mars vu qu'il sera expulsé après la trêve hivernal

:kiss: :kiss:
43 ans 77 5703
merci pour votre soutien.


en effet c'est dur de la savoir loin, et la connaissant bien (donc fragile) pffff pas facile.

la c'est bon elle a retrouvé l endroit ou elle etait, elle y est à l abri.et prise en charge socialement, admministrativement et il y a aussi une infirmière.

moi je m occupe de la paperasse. c'est un grand bouleversement dans nos vies. je vais devoir d ailleurs couper le cordon. :?
55 ans 9077
djaga a écrit:

ça vous est déjà arrivé de genre de "plan"?

de mourrrrrrrrir d inquiétude pour un proche?

je suis lessivée. l angoisse use.


oh oui je connais !
Pour moi ça fait un an que ça dure... et tu as raison... l'angoisse use et me tue à petit feu :cry:
J'en ai déjà perdu le sommeil.... pour avoir eu une réputation de marmotte ambulante tu immagines ce que ça me détruit ...
Mon papa a fait un avc qui l'a laissé (comme on dit) totalement "légume"
Et maintenant je me bouffe l'estomac à savoir qui va pouvoir l'héberger, quelle sera sa fin de vie la plus douce...

Toi en plus tu as la distance et tu sais que ta maman a souffert physiquement et moralement (j'ai lu tes autres posts et franchement... elle a vraiment pas de bol !)

Je suis contente que ça s'arrange un peu.... pis tu sais le cordon....il est trèèèèès dur à couper :lol: (j'ai toujours pas trouvé le ciseau ;) )
43 ans 77 5703
[quote="Bataille pis tu sais le cordon....il est trèèèèès dur à couper :lol: (j'ai toujours pas trouvé le ciseau ;) )

ben vi si t'en prends qu'un de ciseau. c'est mieux quand y'en a deux, des ciseaux...

ouh laaaaa superbe expression d'une deformation "scolaire"...

lol



Maman est à l abri. mais je connais son caractère et je me demande si elle est assez armée. elle a assuré en des cas tellement hallucinants pourtant. mais une personne abîmée par la vie ne réagit pas tout à fait pareil.
L
42 ans 3913
Djaga es tu sure de vouloir couper le cordon?

Personnellement j'ai cru vouloir et pouvoir le faire avec papa au cours de l'été et jusque novembre quand il m'a rappelé suite au décès de son ami.
Aujourd'hui je me rends bien compte que même si on ne s'est pas encore revu (ça fait quasiment deux ans et demi que je n'ai pas été le voir), même si les rôles sont inversés en ce sens que c'est moi qui appelle et qui m'inquiète pour lui ; je sais que je ne peux me défaire de l'amour que j'ai pour lui et des inquiétudes pour l'avenir.

Je ne te dis pas de prendre ta mère en charge loin de là, je ne le ferai pas non plus avec mon père. Mais continue au moins à gérer l'administratif (comme moi) ça la soulage surement et lui procure certainement une grande fierté d'avoir une fille si responsable ;)

Pour ma part, j'ai la chance de constater depuis quelques semaines que papa reprend du poil de la bête et me demande de l'aide pour se remettre à flot financièrement et tout donc je suis un peu moins inquiète mais je sais que la route est encore longue pour nous, pour nous retrouver en tant que père et fille.
Alors sois courageuse, continues à la soutenir et je suis sure que des jours meilleurs vous attendent ;)
56 ans Out of Africa... 4355
djaga a écrit:


Maman est à l abri. mais je connais son caractère et je me demande si elle est assez armée. elle a assuré en des cas tellement hallucinants pourtant. mais une personne abîmée par la vie ne réagit pas tout à fait pareil.


Comme je me suis permise de te le dire dans l'autre post, ne te "zappe" pas non plus.

Si ta mère est bien entourée, alors profites-en justement pour souffler un peu, penser à toi et à ta vie. Toi aussi tu as le droit d'exister, pour toi.

Bon courage
52 ans strasbourg 6049
ça vous est déjà arrivé de genre de "plan"?

de mourrrrrrrrir d inquiétude pour un proche?


ca m'arrive tout le temps je suis une grande angoissée :lol: mais bon je suis as du genre non plus à avoir une relation fusionnelle... donc c'est différent. ca m'angoisse mais dans mon coin. je suis du genre à penser que la distance est nécessaire. ma mère s'est retrouvée bloquée à plus marcher et tout le bordel, j'allais toutes les semaines lui faire son ménage et ses courses, je l'appelais voir si ca allait mais j'aurais pas été jusqu'à aller chez elle pour vivre avec elle. certains disent que je suis égoiste de penser comme cela mais en fait je me dis que pour la stabilité de ma fille, il faut que sa mère (moi) soit stable. donc je me mêle rarement des affaires des autres gens de ma famille sauf si on me le demande...
56 ans Out of Africa... 4355
louis_cyfer a écrit:
certains disent que je suis égoiste de penser comme cela ...


Je pense que c'est propre à chacun.

Si un parent ne s'est pas - ou très mal - occupé d'une personne durant son enfance, pourquoi l'enfant parce qu'il est devenu adulte devrait se sentir "obligé" de s'occuper du parent défaillant ? Il y a des parents très toxiques, et le fait qu'ils soient vieux n'y changent rien !

Je me souviens d'une copine qui se pliait en 4 pour sa mère âgée tandis que cette dernière ne cessait de l'insulter copieusement (ce qu'elle avait toujours fait d'ailleurs): ce n'était jamais assez bien pour madame ! Hallucinant !

C'était une question de survie dans son cas de cesser de s'occuper de sa mère ! Parce qu'elle y aurait laissé sa peau

Alors ce que peuvent penser les autres, parfois... ;)
43 ans 77 5703
ça recommence


la elle s est fait tabassée pas les connards dans le foyer (c est la seule femme) et a été dans un autre ou elle est partie car même délire.

elle a dormi dehors cette nuit.y a un type avec elle, c est son pote depuis qu elle est là bas.

cette nuit apparament les gendarmes lui ont débloqué une place dans un emaus ou jsais pas quoi pour 2 ou 3 jours.

j ai hurlé et insisté pour qu elle revienne le temps que la commission d attribution de logement se fasse et elle joue au chantage, elle veut pas venir sans son pote.

mais je veux pas de ce type ici!!!!!c est qui lui? y a que 2 petites pièces ici, j en veux pas. alors elle refuse.


je pète les plombs la
56 ans Out of Africa... 4355
Tu lui a proposé de venir, elle a refusé
Tu ne vas pas te sentir en plus coupable ?

Je sais que c'est très dur pour toi mais essaies de penser aussi à toi : tu as des projets à mettre en place, ta vie à construire, ça demande beaucoup d'énergie alors si en plus tu dois t'occuper de ta mère....

Bon courage en tout cas
43 ans 77 5703
sauf que ma Mère ne m a jamais fait de mal.


elle est idéaliste et a du mal à voir le mauvais côté des gens et des choses. mais c est grâce à Elle que je suis en vie et elle a fait tout son possible pour moi.

Il y a des personnes qui ont des soucis du genre mais avec un Père ou une Mère qui a causé des absences ou des problèmes dans leur vie d enfant, d ado etc

moi non.

j ai moi même été dans des situtions ou peut importe la bonté du coeur et l honnêteté, on se fait bouffer, c est la loi du plus fort. j ai appris à développer mes capacités à montrer les crocs. et encore... et ceci "grâce" notament au poids, être toujours pestiferée sans raison ça m a bien revoltée.

la génération de mes parent réagit autrement.

c est pas non plus parce qu elle est "perchée" à sa façon que je dois la laisser dans la merde.

c est la seule personne qui m ait aimée réellement.
même mon propre Père n a pas été fouttu de le faire.

soit.
53 ans Belgique 3287
Bé tu la vois bien au chaud avec toi laisser son pote de galère dans la rue ? J'comprends ton point de vue mais le sien aussi... Si toi tu culpabilises pour elle, elle elle culpabilise pour lui... Pas évident du tout...

Courage et Meilleurs Voeux pour l'an 9, que ça aille mieux pour vous :)
B I U