MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement filmé? accouchement partagé?

7404
je suis marraine d'un petit garçon de 3 ans et sa maman est une amie proche...N'empêche.....le jour où il est né, le papa tout fier nous a contraints à regarder  
la cassette de l'accouchement, avec gros plans et tout, z'en pensez-quoi vous?
G
53 ans bretagne 1134
je trouve que c'est un moment bien trop intime, c'est quelque chose pour les deux parents et pas plus , perso je pourrais même pas faire voir ça à ma mère alors à des amis même proche c'est carrément inimaginable !!
M
51 ans 1134
Eve a écrit:
je suis marraine d'un petit garçon de 3 ans et sa maman est une amie proche...N'empêche.....le jour où il est né, le papa tout fier nous a contraints à regarder la cassette de l'accouchement, avec gros plans et tout, z'en pensez-quoi vous?



Malsain !!!!!! qu'il filme pour eux ok mais çà ne se montre pas aux autres !!!
C'est perso un accouchement....çà la dérange pas ton amie que tout le monde voit sa ..........?

Arf je le crois pas !
7404
marion06 a écrit:
Malsain !!!!!! qu'il filme pour eux ok mais çà ne se montre pas aux autres !!!
C'est perso un accouchement....çà la dérange pas ton amie que tout le monde voit sa ..........?

Arf je le crois pas !


visiblement ça la dérangeait beaucoup moins que ça ne me dérangeait :lol: pour moi de toute façon la caméra n'entrait même pas. On a vécu ça à deux et je voulais voir les yeux de mon homme, pas celui de la caméra :lol:
M
51 ans 1134
Eve a écrit:
marion06 a écrit:
Malsain !!!!!! qu'il filme pour eux ok mais çà ne se montre pas aux autres !!!
C'est perso un accouchement....çà la dérange pas ton amie que tout le monde voit sa ..........?

Arf je le crois pas !


visiblement ça la dérangeait beaucoup moins que ça ne me dérangeait :lol: pour moi de toute façon la caméra n'entrait même pas. On a vécu ça à deux et je voulais voir les yeux de mon homme, pas celui de la caméra :lol:


C'est clair que moi je sors de la pièce, je matte pas çà !!!!
Moi idem, pas de caméra, mon homme il est à côté de moi et basta...
Devant moi, il y a la sage femme et stop non mais !!!!! LOL
G
53 ans bretagne 1134
Eve a écrit:
marion06 a écrit:
Malsain !!!!!! qu'il filme pour eux ok mais çà ne se montre pas aux autres !!!
C'est perso un accouchement....çà la dérange pas ton amie que tout le monde voit sa ..........?

Arf je le crois pas !


visiblement ça la dérangeait beaucoup moins que ça ne me dérangeait :lol: pour moi de toute façon la caméra n'entrait même pas. On a vécu ça à deux et je voulais voir les yeux de mon homme, pas celui de la caméra :lol:

moi pareil pas de camera et zhom a eu le droit de sortir l'appareil photo une fois que bébe etait sur sa maman tout tranquille
49 ans 3697
Le gynéco m'a proposé de me filmer à mon deuxième accouchement par césarienne car c'était pour des élèves infirmiers et biensûr en me faisant un double de la cassette.

J'ai accepté de suite car comme je n'était pas rassurée par rapport à ma première césarienne, je me suis dit que si il me filmait, il ferait çà avec soin mais avant tout c'était pour que le papa puisse voir la naissance de notre fils comme il ne pouvait pas y assister et pour garder un souvenir mémorable.

J'ai attendu 2 mois aprés être de la maternité pour la regarder, étant donné que la césarienne était fraîche mais c'était franchement super, j'ai pu voir mon bébé sortir comme si j'étais en face et son papa aussi, ensuite les premiers soins du bébé qui sont généralement réservés au papa et où la maman n'est pas présente.

La césarienne en elle-même est quelque peu surprenante, âmes sensibles s'abstenir mais la suite est tellement magnifique!

Cette cassette reste vue en cercle restreint car c'est assez spécial.
51 ans 76 10598
Moi, c'est clair que c'est non!!!!

Déjà, pour l'accouchement, mon homme reste vers ma tête et interdiction d'aller voir ce qui se passe en bas...alors le montrer aux amis...ils veulent peut-etre degouter les gens d'avoir des enfants!!
52 ans BREST 3113
Tout l'accouchement ah non !! Mon homme m'a filmée dans la salle de travail, et aussi lorsqu'on a posé ma petite sur mon ventre, bref les moments les plus jolis. Mais je n'aurais certainement pas accepté de me faire filmer en train de pousser et gros plans à l'appui !!! :?
M
51 ans 1134
westie a écrit:
Le gynéco m'a proposé de me filmer à mon deuxième accouchement par césarienne car c'était pour des élèves infirmiers et biensûr en me faisant un double de la cassette.

J'ai accepté de suite car comme je n'était pas rassurée par rapport à ma première césarienne, je me suis dit que si il me filmait, il ferait çà avec soin mais avant tout c'était pour que le papa puisse voir la naissance de notre fils comme il ne pouvait pas y assister et pour garder un souvenir mémorable.

J'ai attendu 2 mois aprés être de la maternité pour la regarder, étant donné que la césarienne était fraîche mais c'était franchement super, j'ai pu voir mon bébé sortir comme si j'étais en face et son papa aussi, ensuite les premiers soins du bébé qui sont généralement réservés au papa et où la maman n'est pas présente.

La césarienne en elle-même est quelque peu surprenante, âmes sensibles s'abstenir mais la suite est tellement magnifique!

Cette cassette reste vue en cercle restreint car c'est assez spécial.


Filmer une césarienne, c'est moins choquant à mes yeux...c'est ni plus ni moins qu'une opération d'où sort un merveilleux bébé et on ne voit pas ta ..........en gros plan donc rien à voir......c'est une chance là d'avoir la naissance de bébé dis moi ;)
48 ans IDF (94) 1547
on a filmé notre 1er accouchement (le 2eme papa n'etant pas arrivé a temps :cry: ). Bien sur papa est resté du bon coté de la chose ;) et a tout filmé avec mon angle de vue.
On n'a jamais forcé personne a regarder mais beaucoup de nos amis etaient content de pouvoir voir le film s'ils le desiraient (d'ailleurs beaucoup d'entre eux l'ont vu) et Tristan est toujours très fier de pouvoir regarder sa naissance à la télé. Pour nous parents, et pour lui, cela fait un magnifique souvenir rempli de la tendresse des premiers instants.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir le même souvenir à donner a Gaïa car même si je peux lui raconter, les histoires sont subjectives et les souvenirs se modifient avec le temps :( . L'avantage de la caméra c'est qu'elle un un regard + objectif et fixe des instants que l'on oublie tres vite ou qui ne nous ont pas semblé important sur le moment alors qu'ils peuvent l'etre par la suite
M
51 ans 1134
joliemaman a écrit:
on a filmé notre 1er accouchement (le 2eme papa n'etant pas arrivé a temps :cry: ). Bien sur papa est resté du bon coté de la chose ;) et a tout filmé avec mon angle de vue.
On n'a jamais forcé personne a regarder mais beaucoup de nos amis etaient content de pouvoir voir le film s'ils le desiraient (d'ailleurs beaucoup d'entre eux l'ont vu) et Tristan est toujours très fier de pouvoir regarder sa naissance à la télé. Pour nous parents, et pour lui, cela fait un magnifique souvenir rempli de la tendresse des premiers instants.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir le même souvenir à donner a Gaïa car même si je peux lui raconter, les histoires sont subjectives et les souvenirs se modifient avec le temps :( . L'avantage de la caméra c'est qu'elle un un regard + objectif et fixe des instants que l'on oublie tres vite ou qui ne nous ont pas semblé important sur le moment alors qu'ils peuvent l'etre par la suite


Qu'appelles tu du bon côté de la chose avec ton angle de vue ?
48 ans IDF (94) 1547
je precise aussi que les moments où je poussais ne sont pas sur le film car papa etait trop occupé a me tenir la main pour pouvoir filmer, mais des que le bébé est sorti il l'a rallumée juste bien pour voir la SF me le poser sur le ventre (d'ailleurs on voit mes seins en gros plan sur le film :lol: :lol: vu qu'elle l'a posé juste sous mes seins en peau a peau contre mon coeur)
M
51 ans 1134
joliemaman a écrit:
je precise aussi que les moments où je poussais ne sont pas sur le film car papa etait trop occupé a me tenir la main pour pouvoir filmer, mais des que le bébé est sorti il l'a rallumée juste bien pour voir la SF me le poser sur le ventre (d'ailleurs on voit mes seins en gros plan sur le film :lol: :lol: vu qu'elle l'a posé juste sous mes seins en peau a peau contre mon coeur)


Nos messages se sont croisés ;) ok donc il a filmé mais en étant à côté de ta tête c'est çà ?
48 ans IDF (94) 1547
oui c'est cela. Il n'avait pas envie de voir en bas et cela se comprend. Pour moi l'important etait qu'il soit a mes cotés, l'endroit d'ou il regardait je le laisse a son propre jugement
B I U