MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement filmé? accouchement partagé?

M
51 ans 1134
joliemaman a écrit:
oui c'est cela. Il n'avait pas envie de voir en bas et cela se comprend. Pour moi l'important etait qu'il soit a mes cotés, l'endroit d'ou  
il regardait je le laisse a son propre jugement


Ah oui filmé comme çà c'est superbe un accouchement...mais filmé à l'autre bout NAN !
47 ans IDF (94) 1547
perso s'il avait filmé de l'autre coté cela ne m'aurait pas dérange. Par contre je pense que nos amis n'auraient pas voulu voir la video :lol: :lol: :lol: :lol:
Etant du milieu médical et ayant adoré mon stage en gyno-obst je ne trouve pas cela spécialement beurk mais je comprend tres bien que cela puisse choquer certaines personnes
M
51 ans 1134
joliemaman a écrit:
perso s'il avait filmé de l'autre coté cela ne m'aurait pas dérange. Par contre je pense que nos amis n'auraient pas voulu voir la video :lol: :lol: :lol: :lol:
Etant du milieu médical et ayant adoré mon stage en gyno-obst je ne trouve pas cela spécialement beurk mais je comprend tres bien que cela puisse choquer certaines personnes


Oui voilà ce que je disais...que l'on filme pour soit çà va mais çà se montre pas aux amis en gros plan quand c'est filmé ailleurs :lol: :lol:
47 ans IDF (94) 1547
c pas tout a fait ce que je pene. Je pense plutot que pour le montrer aux autres il faut que le demande vienne d'eux
M
51 ans 1134
joliemaman a écrit:
c pas tout a fait ce que je pene. Je pense plutot que pour le montrer aux autres il faut que le demande vienne d'eux


Mais çà ne te dérangerait pas que l'on voit tout ?
Ton mari ok mais des étrangers au couple ? c'est intime quand même
47 ans IDF (94) 1547
je ne suis pas pudique
apres tout j'ai allaité 10 mois en sortant mes seins n'importe où, meme dans la rue
Pour moi l'accouchement comme l'allaitement est un moment particulier où les parties intimes ne sont plus des parties intimes. Cela devient un outil permettant de donner la vie, la connotation sexuelle ayant totalement disparue. Je pense que c'est aussi pour cela que certains peres peuvent tout a fait voir l'accouchement par le bas sans que cela ait d'incidence sur la vie sexuelle du couple, parce que ces peres-là ne voit plus le sexe comme un objet sexuel juste pour ces quelques minutes.
C'est un détachement qu'il n'ait pas toujours aisé de faire, il faut un certain état d'esprit, peut etre est-ce culturel? ou que cela vient de l'education ou de temperament? Je ne saurais pas le dire.
Tout ce que je peux dire c'est que certaines personnes arrivent tres bien a detacher les evenements (comme moi) et d'autres n'y arrivent pas.
L'important est de respecter la personalité de chacun
49 ans 3697
marion06 a écrit:


Filmer une césarienne, c'est moins choquant à mes yeux...c'est ni plus ni moins qu'une opération d'où sort un merveilleux bébé et on ne voit pas ta ..........en gros plan donc rien à voir......c'est une chance là d'avoir la naissance de bébé dis moi ;)


Oui, c'est vrai qu'on ne voit casiment pas ma ........ et c'est une super chance d'avoir été filmée, quand le gynéco me l'a proposé, je n'ai pas hésité une seule seconde, c'était l'occasion ou jamais.

Ce qui m'a impressionnée, c'est quand il vient à inciser la poche des eaux, c'est dingue toute cette quantité de liquide qui sort!
Je n'avais jamais vu une césarienne même à la télé avant de voir la mienne.
M
51 ans 1134
joliemaman a écrit:
je ne suis pas pudique
apres tout j'ai allaité 10 mois en sortant mes seins n'importe où, meme dans la rue
Pour moi l'accouchement comme l'allaitement est un moment particulier où les parties intimes ne sont plus des parties intimes. Cela devient un outil permettant de donner la vie, la connotation sexuelle ayant totalement disparue. Je pense que c'est aussi pour cela que certains peres peuvent tout a fait voir l'accouchement par le bas sans que cela ait d'incidence sur la vie sexuelle du couple, parce que ces peres-là ne voit plus le sexe comme un objet sexuel juste pour ces quelques minutes.
C'est un détachement qu'il n'ait pas toujours aisé de faire, il faut un certain état d'esprit, peut etre est-ce culturel? ou que cela vient de l'education ou de temperament? Je ne saurais pas le dire.
Tout ce que je peux dire c'est que certaines personnes arrivent tres bien a detacher les evenements (comme moi) et d'autres n'y arrivent pas.
L'important est de respecter la personalité de chacun


Vu comme çà....mais bon c'est sur que tout le monde ne peut pas le faire :D
49 ans qc 93
Personnellement, nous n'avons pas filmé les accouchements mais mon amoureux a pris beaucoup de photos. Puisque je ne voulais pas de miroir pour pouvoir voir le bébé sortir, je ne voulais pas non plus que mon chum prenne des photos de cette étape. Mais toutes les autres étapes : pas de problème. J'en ai même une franchement super ou je pousse pour sortir la petite dernière et je me rappelle l'urgence du moment.

Mon chum s'est bien occupé de moi en me permettant d'avoir quelqu'un d'autre pour s'occuper de moi pendant qu'il prennait des photos. Il est comme ça. Ma maman et mon papa on assisté à mon 2 accouchements, j'avais besoin d'eux pour me soutenir car à mon premier accouchement, mon chum prenait des photos, s'entretenait avec les infirmières et le médecin et m'encourageait par la bande mais sans trop se préoccuper. C'est pas méchant il est juste comme ça. Mais puisque je ne voulais pas vraiment vivre ça seule, j'ai permis à mes parents d'y assister avec moi. Ils ont été super content et évidemment, lors de la poussée de sortie, ils regardaient mon visage et non pas la sortie comme telle.
B I U