MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oignon (hallux valgus) au pied ? :(

42 ans Sud Ouest 3873
Pfff c'est fou comme je me déglingue en ce moment...

Bref, donc moi qui pensait que "l'oignon" au pied était réservé aux personnes d'un certain âge ou aux habituées des talons  
aiguilles (et n'étant ni l'un ni l'autre) je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver.
Mais si !

Ca fait un moment que j'avais des douleurs à l'extérieur du pied gauche, et aussi à l'intérieur.
Maintenant on voit que la bosse du côté intérieur du pied est plus importante qu'à droite... Et quand on touche c'est encore plus flagrant :cry:.
Ça me gêne dans certaines chaussures, ça me fait (un peu) mal par moments, et c'est pas très beau...

J'avais entendu je crois que ça se soigne par chirurgie mais seulement pour les cas où la douleur est importante.

Je me demande s'il y a des soins intermédiaires ?

Et aussi, je me demande la cause.
Il se trouve (hasard ou pas) que j'ai aussi des douleurs dans toute la jambe gauche (aux articulations) et j'ai réalisé que c'est le côté sur lequel je porte ma fille...
Ça pourrait avoir causé ça ?
Ou alors les chaussures trop plates ? De mauvaise qualité ?

:(
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, je vais te parler de ma mère et de ma belle-mère, parce que je n'ai pas ce souci, ouf! Euh, juste pour te dire que dans leur cas, leurs frères et soeurs et leurs mères ont un hallux valgus, donc je tend à croire que c'est héréditaire...

Si je dis pas de bêtise, je crois que tu peux aller chez un podologue pour qu'il te fasse une prothèse pour ne pas que le souci s'aggrave, mais je suis pas sûre à 100%.

Sinon, les chaussures de ma mère et de ma belle-mère sont toutes déformées et elles ont du mal à en trouver qui leur conviennent. Tu es sure qu'on ne peut pas se faire opérer dès maintenant? c'est quand même con de devoir attendre que ton orteil soit complètement déformé et douloureux pour agir... M'enfin, j'imagine que tu dois pas être pressée de te faire opérer.

Bref, bon courage, j'espère que tu auras d'autres réponses avec plus d'infos utiles que les miennes! :roll:
50 ans Face au vent 5339
Si tu veux je peux te recommander une très bonne podologue, sympa et en plus très très douce, sur Paris ;) - MP-moi
71 ans landes 9
bonjour, OUI il existe une opération pour supprimer cet os qui pousse car c'est cela. C'est un peu douloureux et immobilisant pendant un bon mois mais après vous pouvez remettre des chaussures normales (il y a des infos complètes sur moteur de recherche en inscrivant le nom). MAIS car il y a un MAIS il faut vraiment que cela soit deformant et que vous souffriez car avant d'accepter de vous opérez les podologues conseils des chaussures plus larges et des pommades - c'est moins cher :twisted: . Il faut savoir aussi que l'opération n'est pas définitive vous serez tranquille quelques années, mais cela peut revenir..... :evil:
B I U