MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

leurs prénoms...le bon choix????

7404
après quelques années, en y réfléchissant, pensez-vous avoir fait le bon choix pour les prénoms de vos enfants? Vos parents ont-ils fait le bon choix pour vous? sinon pourquoi?
77
Mon aîné s'appelle Jonathan, ma fille Romane et mon dernier Théo.

Je suis contente des trois prénoms, il y a juste bcp de Théo (trois dans sa classe). Par contre des Romane il y en a pas bcp.

Quant à moi je détestais mon prénom : Lara, car on m'a appelée Laratée, larabougrie, laraccomodée, larafistolée etc..... Maintenant que je suis grande je m'en fiche un peu.
7404
emmy a écrit:
.Quant à moi je détestais mon prénom : Lara, car on m'a appelée Laratée, larabougrie, laraccomodée, larafistolée etc..... Maintenant que je suis grande je m'en fiche un peu.


triste ça c'est un joli prénom je trouve ;)
77
oui maintenant c'est aussi ce qu'on me dit. Faut dire que c'est devenu plus courant que lorsque j'étais jeune ;)
S
37 ans france 2687
perso je n'ai pas encore d'enfant


mais mon prénom je le trouve vraiment quelconque ...enfin y'a pas eu le choix, j'ai été adopté et c'est les Services de la DASS qui ont du me donné un prénom...
G
53 ans bretagne 1134
moi aussi je trouve que Lara c'est un joli prènom: ça me fait penser a "docteur Jivago" :lol:
moi je m'appelle nathalie et je trouve que mes parents ne se sont pas foulés y en a par paquet de mille des nathalie :roll:

quant aux prénoms de mes fils (Gwalon, Kenan et Brewan) je n'ai jamis eu aucun regrets, ce sont de jolis prenoms ( à mes yeux) qu'ils portent bien et surtout pas courants :)
1891
Lara j'adore comme prenom !!

Sinon dans ma famille j'ai un cousin eloigné qui s'appelle Ocean !! oui comme l'Ocean, je trouve cela un peu nul de la part des parents, mais chacun fait comme il veut sinon dans ma famille on a des prenoms assez originaux et peu courant quoi qu'il y en a de plus en plus !!

Laurene pour moi
Ma soeur c'est Auréline
Mon frere c'est Thibault
Ma demi soeur Alyssa
Mon demi frere Guilyan

Un prenom se porte pour la vie et je pense qu'il faut longument y reflechir afin de ne pas porter trop prejudice a l'enfant!
45 ans Belgique(province du Luxembourg) 54
je m'appelle virginie et je vais dire comme nathalie, mes parents se sont pas foulés, il y a plein de valérie,nathalie,virginie,.....mais bon c'est pas pire qu'un autre
Mes enfants par contre je voulais des prenoms assez originaux
mon fils s'apelle Amaury et ma fille Maïlyn, et je regrette pas du tout, je trouve ca tres joli et ils le portent si bien ;)
49 ans 741
Perso, je m'appelle Sylvie (quoi de plus banal et passe partout, mais je m'y suis bien faite ;) il parait que jusqu'a son accouchement je devais m'appeler Virginie et bon a ma sortie finalement :lol: ça a été Sylvie...

ni l'un ni l'autre n'est sensass de toutes façons, alors l'un ou l'autre, peu importe..

mon fils s'appelle Aymeric et je suis ravie du prenom qu'on lui a donné, c'est joli etpeu commun et y'en a pas 10 par classe c'ets ce que je voulais absolument eviter !! PINK j'ai longtps hesité a appeler Aymeric Amaury mais ça ne plaisait moyen à son pere, moi j'adore !!

Si Aymeric avait été une fille on hesitait entre EMELINE, ELISE et NOEMIE...
53 ans belgique/arlon 11975
comme Viou j'ai donné des noms qui ne s'entendent pas beaucoup, genre dylan,steve etc...comme vous les savez mes enfants s'appellenet ivAn en le disant à la russe et non pas à la française,j'y tiens :P et puis il y a richard et la plus hors du commun c'est artémis circée enrica...ba oui quoi un prénom de déesse et l'autre d'una magicienne..rien que ça ;) :P
47 ans IDF (94) 1547
je crois qu'il n'y a pas de "bon" choix. Chaque prénom a une signification speciale pour le parent qui l'a choisit et c'est ca le plus important.
Je m'appelle Natacha, il y a des moments où j'ai détesté mon prénom, d'autres où je l'ai adoré et certains où j'en ai été très fière. J'aime beaucoup mon prénom car ce n'est pas super commun. Au moins dans un fête si quelqu'un appelle "Natacha" je sais que c'est à moi qu'il s'adresse :D :D :D

Mon fils s'appelle Tristan, je ne vois pas pourquoi je regreterais, c'est un beau prénom avec un belle signification pour nous. Ma fille s'appelle Gaïa, après avoir essayé pas mal de remarques désagréable pendant ma grossesse à propos de mes propositions (dont je n'ai absolument pas tenu compte) ce prénom si décrié est devenu "elle a vraiment un prénom magnifique" :roll: . De toute façon au milieu des Adem, El-fahyas, Adam, Eva et autres de l'ecole cela ne se remarquera même pas :D
La France est de + en + multiculturelle avec ses multiples nationalités y habitant. Un prénom original ne choque plus comme au siècle dernier.
Ensuite tous les enfants critiquent un jour ou l'autre ce qui vient de leur parents, que ce soit leur prenom, leur nom de famille, leur couleur ou autre chose
M
51 ans 1134
Moi c'est Marion, j'aime assez mais je préfère Marie...
Mon fils : Florent parce que c'est le seul prénom sur lequel on a su se mettre d'accord :lol:
51 ans 76 10598
Pour ma part, je pense qu'il faut bien reflechir quand on donne un prénom à un enfant. Il va quand même le porter toute sa vie.

Attention aussi à l'alliance du nom de famille et du prénom car, et c'est veridique, j'ai connu une personne dont le nom était chigro et que les parents avaient appelé jean!!!!!

Pour mon prénom, je l'aime bien. Seul regret, j'aurais adoré avoir une multitude de prenoms annexes mais mes parents étaient à court d'imagination et je n'en ai qu'un.

Pour ma fille, chloée camille alice, même si il y a des tripotés de chloé, peu ont un second e et puis ça lui va très bien. Quand aux prenoms qui suivent, ils ont une forte connotation emotionelle pour nous.
Pour la seconde ( plus qu'un mois!!!!), charlotte fleur pauline marie, j'aime beaucoup ce prenom. Bon, je prefere pauline mais comme on voulait absolument un prenom qui commence par c..
1301
Je pense que oui :) Alexandre est un prenom qui sonne tres bien en francais, russe ou allemand maintenant, je dis ca car il y a des prenom particulier qui d'un pays a l'autre ne sonne pas pareil et peuvent créer des soucis 'ex. mon frere: prenom d'origine Taras, un nom assez connu et tres apprecié en Russie, arrivé en France, il se fait tabasser à l'ecole par un petit garcon d'une autre origine en repondant a la question "comment tu t'appele" " Taras")
Puis comme je suis passionée par Alexandre le Grand et bon ... sans aucune pretention hein mais voilà j'ai mon Grand Alexandre a la mainson aussi :oops: :lol:
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour moi c stephanie......banal..... mais tous mes amis et mon entourage m'appel Fanny, il y en a meme ki ne savent pas ke c stephanie mon vrai prenom.......j'en suis pas mécontente! ;)
Mon accouchement est prévu pour le 31 juillet et nous ne souhaitons pas connaitre le sexe de notre ti bébé.......nous avons donc du nous mettre d'accord sur les prenoms ca sera donc NOAH pour un ti gars ( des le debut de notre relation c un prenom ke nous voulions donner a notre descendance! lol) et GAYA pour une tite fille ( moi voulais Maya mais tit hom chantait maya l'abeille a chak fois ke je le prononcais donc lui ai demander d'en trouver un, du coup GAYA me convient plus ke tout et a une reelle signification pour nous!)
Voilà qu'en pensez vous?merci
bizz
B I U