MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les suppo de glycérines: mode d'emploi ???

505
Chloé est constipé, le médecin m'a prescrit des suppo de glycérines, le truc (je sais suis pas doué :oops: ) c'est que je lui met jusque là tout va  
bien, je l'asseoit un peu et quoi 2 minutes apres qu'est ce qui ressort je vous le donne en mille le suppo en parfait état! :? du coup ça ne fait pas effet!!
pouvez vous m'expliquer comment je dois m'y prendre? j'aimerai soulager la petite qui hurle de douleur! merci
50 ans calvados 1616
bonsoir!!
en ce qui me concerne j'ai mis des suppos a la glycerine à mon fils lorsqu'il était BB pour les mêmes raisons, maintenant lorsque tu le met il faut qu'il soit suffisament "profond" pour ne pas ressortir aussitot...je m'explique un peu crument : avec ton doigt tu pousses le suppo et tu introduis aussi un peu ton doigt (légèrement!!) de façon à ce que le suppo passe le sphincter vers le gros intestin, si il reste sur le sphincter BB n'a que peu d'efforts a faire pour qu'il ressorte et en plus cela lui donne la sensation d'avoir envie de faire "popo" donc il pousse!!
si je voulais etre sure que le suppo soit bien mis,je ne devais plus le sentir au bout de mon doigt,en fait un fois passé le rectum, il "glisse " dans l'intestin et là normalement c'est bon!!
désolée pour le vocabulaire un peu cru mais je voyais pas un autre moyen pour expliquer!! :oops: :oops:
505
Merci pour ces explications et faut bien dire les choses ;)
38 ans rouen 76 1559
petit truc:
perso, quand je lui mettais un suppo de glycérine, je lui serrais les fesses un peu, histoire que le suppo ait le temps de monter... si possible, pour etre sur qu'il ne resorte pas, allonge le un ptit peu après (assis, es sphincters sont plus "relachés")

sinon, vu que j'avais trop peur de lui faire mal avec mes doigts, mes ongles, je prenais un coton tige, pour etre sure que le suppo avait bien passé l'anus...(ca marche super bien avec ceux de paracétamol, qui ont la base "creuse")


j'espère avoir été claire :oops:
1722
Je me permet de poste car j'ai appris une chose (me demandez pas comment ça c'était tourné autour d'une conversation je ne me souviens plus et ça m'arrange bien :lol: )

Si vous situez comme moi la forme d'un suppo, j'ai appris que les suppos avaient tendance à être mis de la sorte : on fait passer la "pointe" d'abord et le reste suit...

Alors que la forme conique du suppo est tout simplement là pour servir de hmm comment dire...."propulseur" en clair, faut pas faire passer le suppo par le bout affiné mais dans l'autre sens....ça éviterais qu'il ne ressorte trop facilement...

Boh sur ce je vais me cacher :lol:
58 ans 671
Tu as raison de le préciser Izumi, j'ai failli poster aussi dans ce sens. Il me semble que cela avait été abordé sur un forum de VLR ou alors sur un blog ?

En tous cas ce jour-là j'avais appris quelque chose, et mieux vaut tard que jamais. ;)
44 ans melun 3254
les suppos a la glycerine tu as penser a les humidifier avec un peu d'eau comme c'est indiquer ds la notice? ca permet deja de passer plus facilement et ca remonte bien ensuite.
jai jamais eu de soucis pour ma puce.
Par contre c'est normal qu'il ressorte a un moment suivi des selles moi c'est ce que ca fait a ma fille.
D
43 ans 1
Les suppos pas trés agréable en ce qui concerne les gylcérine passez les sous l'eau froide pour les lubrifier au moment de l'insertion allongez vous sur le dos remontez vos jambes vers la poitrine les fesses bien dégagées et ouvertes excusez pour les détails prenez le suppo mettez le en position côté pointu en premier poussez dessus il s,enfoncera profondément pour cela le doigt doit rester légérement indroduit je m'excuse à nouveau mais c,est fiable.
Bonjour Delphine,moi je suis un garçon qui a reçu beaucoup de suppositoire a la glycérine par ma maman,j'en et des mauvais souvenir,même si cela et efficace,je pense qui a autre médicament efficace,car cela ma traumatiser pendant mon enfance,maman m'en a donner énormément,et je pense que j’aurais pu être guerri autrement
B I U