MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cadeaus de Noel "fait maison"

40 ans Entre ici et là bas 2237
Tout est dans le titre...
Dites nous ce que vous allez offrir pour Noel et que vous faites de vos petites mains (et si besoin, comment vous vous y  
prenez)...

Je me lance: l'année dernière j'avais peint un verre pour chaque membre de ma famille, avec leur prénom et un dessin deleur animal préféré...

Et cette année, à part des boucles d'oreilles pour une de mes soeurs, je sèèèche... d'où ce post! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis pas très douée manuellement :?

Enfin pour mes grands parents je vais faire des cadres photos, que je vais décoré en serviettage (au moins ça je sais faire) avec des photos de mes monstres

Une année je leur avais pris un grand sous verre, et j'avais fait un patchwork des photos de la famille avec en plus du serviettage pour décorer.

Sinon pour ma maman vais me servir de mes connaissances en informatique pour faire un film de nos photos (de quand on était petit jusqu'à mes enfants)... comme ça elle pourra le mettre sur son cadre numérique qu'elle a reçu à Noël... je l'ai presque fini ça, mais faut encore que je trouvé la musique à mettre, et que je rajoute quelques photos (vous savez quoi ... impossible de trouver une photo de leur mariage !!! :shock: )
34 ans 1584
Moi je vais offrir a ma famille ( on sera que 13 cette année ^^ ) leur marque place. Je les ai fait en pate fimo, ce sont de pere noel, des bonhommes de neige, des pingouins, de sapins, et des bougies.
Je viens de les finir, il seront bientot en photo sur le post que j'avais ouvert a ce sujet
32 ans Lille 898
Je suis pas du tout doué manuellement, mais je trouva ca trop sympa ce que vous faites! Jvais ptet faire un collier en pate fimo a ma mere, de la pate marron, et tordre dessus un fil doré... :)
43 ans Campagne poitevine 2254
Cette année, comme je me suis (re)mise au tricot, j'ai tricoté une écharpe pour ma mère, une pour ma soeur et une pour la soeur de zom (et avec tout ça, j'ai tjs pas fini l'écharpe de zom...).
40 ans Entre ici et là bas 2237
J'ai oublié: pour le calendrier de l'avent de ma soeurette, j'ai créé quelques déco de Noel en fimo: étoile phosphorescente, coeur avec nos initiales...
Et je crois que finalement je vais en créer pour chacun, avec écrit "Noel 2008", comme ça on s'en souviendra en décorant le sapin les années suivantes ;)
52 ans strasbourg 6049
heu j'en aie fait pas mal des cadeaux faits main... donc y'a eu : des pulls pour les ptits, des bonnets, un gilet multicolore pour ma mère, une jupe pour ma meilleure amie, une barboteuse + bloomer pour la fille d'un pote, une combi en fourrure pour un autre bébé, un grimoire de toutes nos aventures JDResques pour mon MJ... y'en a d'autres mais je sais plus :) cette année j'ai pas eu le temps donc j'en ferais pour les annivs ou paques...
821
J'ai peint de petits chassis en toile avec l'initiale du prénom de mes invités et quelques décos dessus et je vais leur offrir. Sinon j'ai tricoté des écharpes.
56 ans 14650
Je fais des truffles et des bon bons traditionelle de chez moi (ca fait depuis l'ecole primaire que je les fait :lol: )

Je vais faire aussi des biscuits si j'ai le temps ;)
46 ans Ile de France 556
je fais des flocons de neige au crochet.
Sinon je vais offrir un cache col au tricot ou au crochet (ça dépend lequel je choisirai) à ma cousine, une écharpe en tricot entrelac à mon prof de flûte, des moufles avec des chats pour ma tante, un bracelet et des chaussettes à ma mère. Il n'y a que pour mon père que je sèche, je pense à un étui pour son pocketPC mais je ne suis pas sûre.
47 ans Lille 7000
j'ai acheté des châssis et je vais essayer de faire quelque chose en accord avec l'intérieur de ma belle-sœur ( la sœur de zom), et comme je pense que pr nouvel an, on va tous ramené un cadeau qu'on tirera au sort, je vais certainement faire quelquechose moi-même genre décorer une jolie boîte à thé!!!
735
J'ai acheté des cadres en bois brute chez Ik^**
Je les ai peint en rouge et déssiné des sortes de marguerites sur le pourtour puis j'ai écrit le prénom de ma fille en peinture à relief, le tout vernis et hop une photo de la Miss avec les personnes à qui je l'offer et voici le cadeau des grands parents, de tata et tonton et de parrain et marraine. :D

J'ai également fait des marque place avec des petites bridilles de bois ramasser que j'ai nouées avec une belle ficelle rouge brillante. j'ai collé des petites déco genre mini pomme de pin, petite figurine, petit sapin...ainsi qu'un petit carton ou j'ai noté Joyeux Noel. Chacun aura le sien. Nous avons fait la même chose pour nos patients qui passeront Noel au CRF. (oui je suis infirmière et travaille en réeducation)

J'aimerais bien faire plus de chose mais je dois dire que cette année je séche un peu.. :cry:
51 ans 76 10598
Cette année, comme le budget promettait d'être plus que serré ( ça, c'était avant que Monsieur ne change de travail ;) ), plutôt que d'acheter une bêtises à 2 euros, on avait décidé de faire dans le fait-maison. Ca ne coutait pas grand chose mais on y mettait du coeur. ;)

Donc, j'ai fait plusieurs boites à mouchoirs en serviettages, des boites à pot-pourri ( peinture+pochoirs), des portes-clef en serviettages, une horloge ( peinture + serviettage).
Il ne manque plus que les photophores à réaliser avec les filles en peinture relief ... et mon cadeau de la RDC ( j'attaque la dernière phase ;) ).

Je ne suis pas forcément douée de mes dix doigts mais j'y met tout mon coeur. ;)
61 ans montelimar drome 3
kikou

ben moi j'inove pas trop lol j'ai fait des echarpe et cache epaule pour toute la famille







et je n'ai pas encore fini

j'ai aussi fait des coufins pour les amis 4 pattes de mes enfants





je rajouterais les echarpes qui ne sont pas terminees

bien amicalement

vero
42 ans Roubaix 5695
Cette année je n'offre que des cadeaux achetés sauf un pour ma soeur.Je lui fais une boîte à mouchoirs en serviettage car elle m'en avait demandé une seconde.L'an dernier je lui en avais déjà fait une rose avec des orchidées dessus.Celle-ci elle l'a mis en bas mais elle aimerait en avoir une autre pr sa chambre.Donc vlà.
B I U