MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction de vos animaux à l'arrivée de bébé ?

48 ans 17521
Avant d'accoucher, je me demandais comme les chattes allaient réagir quand j'allais revenir de la maternité avec le bébé, car il faut bien avouer qu'elles vivaient comme des reines à  
la maison, et surtout, elles dormaient toutes les deux dans notre chambre : la mienne sur notre lit (sur moi, la plupart du temps) et celle de mon chéri sur une vieille couverture roulée entre le mur et l'armoire au pied du lit... mon appréhension venait du fait que, puisque nous avions décidé d'installer la petite à dormir dans un couffin dans notre chambre, l'accès à notre chambre serait condamné aux chattes, et je pensais qu'elles allaient le vivre plutôt mal...

Et finalement, pas du tout... la mienne a gratté à la porte de la chambre les deux premières nuits, et puis plus rien, elles se sont installées ailleurs pour dormir...

Vis à vis de la petite, c'est assez étrange, parce qu'elles ne s'y sont jamais vraiment intéressées, en fait je pense qu'elles font exprès de l'ignorer... genre une chatte assise à 30 cm du transat, qui regarde partout, sauf dans le transat... :lol:

La chatte de mon chéri vient se coller à moi de temps en temps sur le canapé, et renifle la tête de la petite, voire se frotte contre ses cheveux, mais toujours quand elle est sur mes genoux : jamais quand elle est dans son transat... par contre, elle a fait un truc space, une seule fois : un matin, j'avais posé la petite sur le canapé dans le coussin d'allaitement, et je suis partie dans la cuisine (avec les chattes) pour préparer le biberon... la petite s'impatientait, et à commencer à couiner... la chatte de mon chéri est alors partie dans le salon, ce qui m'a étonnée car elle est assez craintive... je l'ai suivie pour surveiller, et elle est allée se coucher aux pieds de la petite, sur le canapé... c'était vraiment bizarre, comme réaction...

La mienne commence à se montrer curieuse, à venir la renifler quand elle est dans le transat, et à l'observer en coin, mais c'est très récent (la gamine a bientôt 4 mois)...

Et vous ? Comment vos animaux ont-ils réagit à l'arrivée de bébé dans la maison ?
L
75 ans 7509
C'était une de mes inquiétudes puisque j'ai deux chats pas très clairs sur les bords donc d'entrée de jeux ils ont été exclus de l'entourage de bébé et je ne leurs ai jamais fait confiance, comme je les connais assez bien.

L'un des deux déjà à la base agressif avec moi car en concurrence avec son dieu et maître, a commencé à me cracher dessus dès qu'il me voyait pendant que j'étais enceinte.
Après mon accouchement, tout est revenu à la normale et il a toujours ignoré le petit. Je crois qu'il a du une fois lui reniflé le bout des doigts en deux ans.

L'autre qui est normalement gentil, a été un peu plus calin avec moi mais par contre il a déjà lever la patte sur le petit quand il bougeait trop rapidement ou passer à côté de lui. Maintenant il a appris à fuir quand bébé vient jouer près de lui au lieu de l'agresser...
43 ans 77 5703
hello

alors moi je na ipas encore la chance d être Maman mais par contre je réagis concernant la minette qui est venue s installer aux pieds de la princesse quand elle "couinait".

j ai remarqué que ma plus jeune dès qu elle m'entend gémir ou couiner (moi je suis pire qu un chat loool) elle arrive sur moi direct en me reniflant.

comme si j exprimais un truc en "chat" sans m en rendre compte.

comme si les aigus et les pleurs (quand je pleure elle vient direct)l attirait.

la plus âgée ne réagissait pas avant de voir la petite le faire.

par contre quand je siffle en insistant, elle a toujours été "perturbée" et est venue vers moi câline.



j ai rigolé quand tu as mis "genre une chatte assise à 30 cm du transat, qui regarde partout, sauf dans le transat... "
ils sont doués nos chats dans l art de l exclusivité...looool!

chez les chiens, surtout les gros, souvent c'est la peur de leur faire mal qui fait qu ils ne s approchent pas.chez les matous je ne sais pas...ils sont tellement mystiques, c'est pour ça qu on les aime!
46 ans Herault (34) 95
Tout comme toi Karen, j'ai 2 chats (Taz et Voyou) à la maison qui avant l'arrivée de mon petit garçon étaient (ils le sont toujours d'ailleurs !) de vrais pachas.

A la naissance, Taz était curieuse, elle reniflait le bébé, dés que bébé pleurait elle miaulait pour nous prevenir.
Voyou par contre totale indifference.

Maintenant que mon garçon est plus grand, il a un amour incroyable pour ses chats.
Il aime les caliner, leur parler, leur donner à manger... d'ailleurs lorsqu'il a commencé à parler, un de ses 1er mot (hors mis papa et maman) a été Ta (pout Taz).
Il aime aussi courir après eux, leur faire peur.
Voyou toujours totale indiferrence et du coup il devient un vrai jouet pour mon garçon (du style je monte sur le dos de Voyou pour jouer au cheval, je mets des chapeaux sur sa tête pour le déguiser...). par contre Taz ne se laisse pas faire !

Bref, notre petit garçon a compris que ces 2 chats font partie de sa famille !
34 ans 1584
Ca me fait penser a mon four rire de ce week end... J'ai retrouver mon ancien poupon qui rit quand il est assis et pleur quand il est coucher, j'ai montrer ca a ma chienne, elle etait toute bizzare, a un moment elle la pris par le pied et la tiré pour faire le tour du salon, les piles etant mauvaise, le bebe s'est arreté de crié, elle a peter un cable et ne cessait d'abboyer dessus " mais tu va pleurer oui !!!! "
C'etait trop fort !!!
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai trois minettes....alors la veille de 12 ans enceinte pas enceinte,bb... elle s'est toujours conduit pareil ni distante ni collante.. elle vit sa vie de minette :D

Boulette tres fusionelle avec moi depuis sa naissance (a elle), encore plus fusionelle pendant la grossesse,...Jules reagissait meme dans mon bidon a lui mettre des coups.
A la naissance de Jules pendant 15 jours elle m'a ignoré et ignoré Jules....ensuite est venue l'epoque ou mademoiselle me grimpait dessus genre y a pas de bb...maintenant tout est redevenu a la normale...elle vient quand y a pas le BB, elle renifle le petit dans son transat, se couche pas loin de lui.
Elle me fait rire d'ailleurs j'ai un babyphone quand elle entend le BB pleurer dedans elle se met devant et trepigne en miaulant "genre vous l'avez pas entendu ou quoi????!!!!"

Tigrou tres distant avec moi...a la fin de ma grossesse tres glue...a la naissance du BB il se cachait des qu'il le voyait ou l'entendait....maintenant il fait comme si il existait pas ...meme a deux centimetres de lui il toourne la tete genre j'ai rien vu.
40 ans Bruxelles 7458
Je pensais que la demoiselle avait peur des rongeurs mais en fait sa réaction ressemble beaucoup à celles des vôtres à l'arrivée de bébé...

Elle tourne la tête et s'enfuit si on insiste en lui mettant sous le nez!
D'ailleurs, il y a eu quelques évasions et chaque fois elle a entamé des procédures d'évitement tout en venant me chercher pour me montrer que l'intrus se promenait dans le salon. :P

Quand je chipote dans les cages, elle se plante à côté et/ou miaule.
Du coup j'évite au maximum de m'en occuper quand elle est éveillée. (parce que, oui, c'est tout de même elle, LA chérie ;) )
C'est un chouya plus compliqué quand il s'agit d'un bébé. :lol:
51 ans 76 10598
Ici, les chats n'ont rien changé à leur habitudes lors de l'arrivée des filles.

Certaines parties de la maison leur sont interdites ( les chambres) donc leur territoire n'a pas diminué avec l'arrivée de Chloée puis de Charlotte.

Quand les miss étaient bébés, ils les ont royalement ignorés. je devais juste les virer quand j'avais une chiffonette sur moi car ils voulaient leur place sur mes genoux, bébé ou pas.

Par la suite, ils ont appris à fuir devant le danger. :lol: Par contre, même si les miss les attrapent et leur font n'importe quoi, ils ne griffent pas ni ne mordent. Depuis touts petits, on les avait habitués à ne pas mordre ni griffer. Ils ont du essayer une ou deux fois avec nous mais plus jamais par la suite. ce sont de vrais crêmes.

Bien sur, on a appris aux filles que les chats ne sont pas des poupées et qu'il ne faut pas leur faire mal.

franchement, aucun soucis de cohabitation. ;)
B I U