Ajouter Vivelesrondes
Partager

[Demande de recette] Mousse aux fruits

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
_C_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 06 Fév 2005
3086 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 10 Décembre 2008 13:32 [Demande de recette] Mousse aux fruits Répondre en citant ce message

Coucou,

tout est dans le titre, j'aimerais tenter une mousse de fruits, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! Je sais même pas quels fruits choisir!

Bref, z'auriez une recette testée s'il vous plaît?

merci
^
Discussions liées

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14295 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageMercredi 10 Décembre 2008 15:25 [Demande de recette] Mousse aux fruits Répondre en citant ce message

Mousse de fruits :
300g de fruits épluchés (frais ou surgelés, déjà en purée aussi c'est possible)
100g sucre
le jus d'1/2 citron indispensable pour éviter l'oxydation des fruits qui peuvent noircir sinon.
300g crème fraîche liquide entière très froide
4 feuilles de gélatine de 2 grammes (ou l'équivalent en agar-agar, il faut que je recherche j'ai ça quelque part)

Placer le bol et les fouets du mixeur au congélateur au moins 30 minutes avant. La crème doit être placée au frigo pour être froide.
Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide (avec glaçons)
Passer les fruits au mixeur avec le sucre et le jus de citron, à moins que tu n'utilises de la purée de fruits.

Prendre une petite quantité de purée et la faire chauffer à feu doux dans une casserole, sans bouillir.
Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée, bien mélanger et le remttre dans le reste de purée de fruits.

Monter la crème bien froide en chantilly bien légère, et incorporer à la purée de fruits.

Utiliser pour garnir un gâteau. Ou laisser telle quelle. Dans les 2 cas, 2 h de congélation sont nécessaires avant dégustation.

Certaines recettes disent d'utiliser du fromage blanc..... bof.... c'est pas bon Laughing
^

_C_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 06 Fév 2005
3086 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageJeudi 11 Décembre 2008 12:12 [Demande de recette] Mousse aux fruits Répondre en citant ce message

merci beaucoup Provence, ce week-end je vais faire des essais de desserts pour Noël, ta recette va bien m'aider! Very Happy
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2670 mess

Vêtements
Vendus (38)
MessageJeudi 11 Décembre 2008 13:01 [Demande de recette] Mousse aux fruits Répondre en citant ce message

Cet été j'avais fait une mousse de fraises
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !