MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites vous des cadeaux de Noël à vos animaux?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

je viens de voir sur le blog d'Athy qu'elle a prévu un cadeau de noël pour son toutou.

Mes animaux à moi n'ont jamais eu de cadeau de noël,  
des fois je leur achète des trucs à manger qu'ils aiment bien, mais c'est tout.

Et vous? :D
45 ans 2909
Alors moi a chaque nowell notre petit chat a droit a une tranche de jambon lool et un petit cadeau du genre petite baballe :lol:
P
40 ans Nice 21965
vais repondre : dans ma famille les chiens ont fait partie integrante de la vie de famille donc cadeau pour l'anniversaire et les fetes, repas un peu mieux que d'habitude mais c'est pas foie gras et champagne non plus (quoique willow a bu du champagne l'année derniere, bon c'etait une goutte sur mon doigt)

apres si les autres trouvent ca bete, m'en fichtre :mrgreen:
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi je trouve pas çà bête du tout! Et l'année dernière mon bébé chat a fauché du foie gras !! :shock: Et a adoré!

Pour moi aussi mes chats sont ma famille, je m'occupe d'eux comme des autres membres de ma famille, je veille à leur bien-être et tout et tout, mais en fait s'ils n'ont pas de cadeau c'est parce qu'avec Zhominou c'est pas notre genre de nous faire de cadeaux, enfin, sauf des fois, mais c'est pas un truc courant.

Et puis, je vois pas ce que je pourrais leur offrir à mes chatons, je les gâte toute l'année en fait! :lol:
51 ans 76 10598
Quand j'étais petite, j'aimais bien qu'on achète, pour ce jour-là, un petit plat spécial pour le chat. :D

Maintenant, j'avoue, pas de cadeau ni rien. En prime, ils vont être à la rue pendant une semaine. Ouais, je sais, c'est honteuuuuuuuuuuuux, bouhhhhhhhhhhhhhh. :splat:

ps : avant de me jeter des tomates, c'est la voisine qui gère et ils ont accés au garage avec nouriture et cartons de coussins à volonté... quand ils ne vont pas carrément squatter chez les voisins. :P

Pour moi, un chat, c'est un chat. Je ne l'humanise pas. Mais c'est ma façon de voir, sans doute héritée de mes ancètres paysans sur des générations. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:


Pour moi, un chat, c'est un chat. Je ne l'humanise pas. Mais c'est ma façon de voir, sans doute héritée de mes ancètres paysans sur des générations. ;)


Moi c'est sur que j'humanise complètement mes chats, comme tu as pu le voir, lol, ce sont mes petits!
On est tous différents, c'est vrai que mes chats sont hyper importants pour moi, je n'aime pas partir loin d'eux, même si on laisse toujours les clés à quelqu'un, je m'inquièet beaucoup pour eux...

Ca promet pour mes futurs enfanst, lol! :lol: Je les plains d'avance...
D
37 ans vendée (85) 2612
Chez nous notre chien c'est notre bebe, alors oui, il aura un p'tit cadeau à noel et à son anniversaire aussi... :lol:
Cessile a écrit:

Moi c'est sur que j'humanise complètement mes chats, comme tu as pu le voir, lol, ce sont mes petits!
On est tous différents, c'est vrai que mes chats sont hyper importants pour moi, je n'aime pas partir loin d'eux, même si on laisse toujours les clés à quelqu'un, je m'inquiète beaucoup pour eux...

Ca promet pour mes futurs enfants, lol! :lol: Je les plains d'avance...


:lol: Il est vrai que j'humanise mes bébés (2 chiens, 2 chats et un lapin) aussi: pas au sens des sentiments (genre: si je fais ça Roxy va me faire la gueule) mais à leur anniversaire, et Noël ils ont toujours un cadeau!!! Et pour mon anniversaire (ou celui de leur papa), les 2 chiennes ont toujours une part de gâteau qui leur est réservée :D Ben oui faut bien qu'elles participent à la fête aussi. Et là ça sera le premier Noël de ma deuxième chienne, donc je pense qu'on fera comme tous les ans: leur faire partager un peu le repas ;)

Moi aussi quand je pars loin d'eux je m'inquiète... Enfin, disons plutôt que je m'ennuie d'eux... Mais je sais pas si c'est réciproque :lol:
60 ans 91 25732
Pas de cadeau pour mes chats style jouets, couverture ou gamelle neuve.

Mais par contre, le soir de Noël (ou Jour de l'An, ça dépend de la date à laquelle on est à la maison), ils aiment bien venir quémander un petit bout de saumon fumé ou de foie gras, ou encore de crème de la bûche, et on leur en donne. Et ils ont droit à une boîte de thon rien que pour eux :D (que je rince, sinon c'est trop salé).
735
chez moi aussi les animaux ot le droit à leur noel...

le cocker de ma soeur a le droit a noel + anniversaire : elle est pourie gatée... et avec son caractère de cocker ça l'arrange bien.
mais elle est trop des qu'on dépose les cadeaux sous le sapin (le 24 dans l'après midi puisqu'il n'y a pas d'enfants chez nous et qu'on prefere ne pas trop dévoiler nos cachettes on arrive avec nos cabats pour garnir le pieds du sapin...), la chienne s'asseois sous le sapin pendant des heures a regarder les paquets...

c'est presque l'enfant de ma soeur donc elle la gate bcp, souvent je lui achete une petite peluche ou un sachet de friandises...

mon frere a un gros labrador chocolat et la c'est une autre histoire, on ne peutpas mettre les paquets à l'avance car sinon il les dévorent...
on essaye de lui offrir quelque chose aussi mais c'est nécessairement quelque chose qui se mange (meme une balle de tennis géante pour lui ça se mange...)!

mais bon ce n'est pas une obligation, c'est juste qu'on a un sens du partage très exacerbé!

mais si un jour on a un animal à la maison je ne pense pas qu'il aura un cadeau à noel. peut etre un jouet par hasard mais voila!
543
j avou avant d avoir mes enfant je feter leur noel a mes animaux et eur annif ben c été l occasion d inviter du monde de faire une petite fete avec des ptit cadeau (croquette; nonosse;jouet...)
mais depuis les enfant ils on pas grand chose enfin cette année les chien parte en vacance avec nous ; les chattes elles restes a la maison :lol: mais j ai ma cattsitter qui passeras
37 ans sur terre 1613
Oui, il a une baballe ou un nonos...ms avec lui c'st ts les jours Noël: on lui donne tjs un morceau de viande après le repas
41 ans Vendée 1923
A chaque NOEL, depuis toujours, j'offre quelque chose à mes animaux. (chiens, rats...)
Soit un extra alimentaire, soit un jouet, soit les 2 quand le budget le permet.
Ils font partie de ma vie donc pour moi c'est normal ! :teddy:
38 ans 1085
J'adore les animaux mais pour moi un chat c'est un chat, un chien un chien point.
I
ls aiment être en famille mais n'ont aucune idée de la signification d'une fête comme Noël. Ils méritent amplement un foyer chaleureux tout au long de l'année mais humaniser des animaux me paraît absurde et ridicule au possible. Plutôt que d'offrir un cadeau à son chien (qui n'en a rien à faire faut bien le dire) mieux vaudrait penser aux enfants qui ne trouveront pas grand chose au pied du sapin (et pour le coup, eux, ça leur brisera le coeur)
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Chez nous on leur fait profiter de notre repas comme un "extra" mais le reste de l'année ils sont deja bien gâtés :D
B I U