MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes au pouvoir

49 ans Belgique 123
:lol: je savais pas trés bien où poster se sondage :mrgreen:
donc voilà, je me suis toujours demander comment serait le monde si les femmes seraient à la tête de  
notre société :?:
j'ai toujours eu l'idée que le monde serait beaucoup plus beau, avec des vrais valeurs, que tout serait mieux pensé pour une vie plus en armonie avec ce qu'elle devrait être :D
L'homme est porter sur la guerre et la domination, que se soit pour un bout de territoire ou pour affirmer ça dominance sur les êtres plus faible et souvent sans défence :cry: mais je ne suis pas là pour faire le jugement de tout les hommes ;)
mais la femme a au plus profond d'elle le respect de la vie, et je pense que c'est important pour pouvoir conduire des peuples entier vers notre futur.
:puppydogeyes: l'homme c'est imposer par majorité dans les grands rôles politique, alors comment serait le monde avec une présidente des états unis, de france,.... et avec les hommes politique remplacer par une majorité de femmes :D
voilà, expliquer bien le pourquoi de votre réponse pour pouvoir un peu voir les avis des 2 partis :agrue: :2gunfire: :snipersmile: :onfire:
à trés bientôt :angel: ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Tant que ça ne ressemble à la nouvelle secrétaire d'état des USA, ou bien Roselyne Bachelot, je pense que ça devrait aller un êu près bien. En fait, il faudrait mettre au gouvernement tout sauf des politiciens :P
49 ans Belgique 123
c'est vrai qu'avec des philosophes a notre tête, on aurait une vie plus équitable pour tout le monde :D et si en plus ce sont des femmes on vivra dans un monde presque parfait, plein d'amour et de douceur :mrgreen: , c'est mon avis ;)
on verra la suite des avis :arrow: :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Les femmes au pouvoir, c'est deja le cas en Scandinavie ( qui a une majorité de femmes politiques ).
Et la Scandinavie ne s'en porte pas plus mal, au contraire.

F. ( suffragette )
53 ans Belgique 3287
Nous sommes en démocratie... C'est la majorité qui l'emporte... Les femmes représentent 52% de la population modiale... Je vous laisse tirer la conclusion ;)
S
37 ans france 2687
Je pense pas qu'un nombre majoritaire de femme ou d'hommes soit équitable, .. dapres moi le mieux ce serait 50/50 moitié femme moitié homme
49 ans Belgique 123
c'est vrai que 50/50 serait déjà un bon début, ça rééquilibrerait la balance, un peu comme le bien et le mal, l'obscurité et la lumiére... :D ;)
j'espére que ce sera pour bientôt :bday: :multi:
37 ans 92 190
Voilà, je suis pour l'équité aussi. Remplacer une "dictature" (imagé) par une autre ça n'a jamais servi personne, encore moins le peuple :roll:
F
50 ans Neverland 1830
contre je suis pour la parité mais avec une présidente par contre , ca me ferait plaisir.
F
50 ans Neverland 1830
Eveange a écrit:
Je vous laisse tirer la conclusion ;)


Faut voir, t'as une photo de la conclusion ?

(je suis parti)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Plutôt pour des hommes ou femmes politiques capables, probes et intelligents, j'm'en fous que ce soit des h ou des f , je pense qu'il y a des cons partout
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
Contre
Pourquoi remplacer un systeme ou il n'y a pas de parité par un autre systeme ou il n'y aurait pas de parité?
Je remarque l'absence de reponse "50/50"...
47 ans 1551
pour ce qui est de la reponse parité 50/50 ça m'a toujours horipilé!! donc si t'arrive à un stade ou dans un gouvernement un des deux sexes represente 50% des places, tu prends obligatoirement qqn de l'autre sexe même si il est moin qualifié? Et ce systeme est perfide pour l'égalité car même si tu prends la personne la plus qualifiée, on ne pourra pas s'empecher de penser qu'elle est la juste parce qu'elle appartenait à la bonne catégorie -> exacerbation du sentiment d'injustice
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
Raoul_le_conquerant a écrit:
pour ce qui est de la reponse parité 50/50 ça m'a toujours horipilé!! donc si t'arrive à un stade ou dans un gouvernement un des deux sexes represente 50% des places, tu prends obligatoirement qqn de l'autre sexe même si il est moin qualifié? Et ce systeme est perfide pour l'égalité car même si tu prends la personne la plus qualifiée, on ne pourra pas s'empecher de penser qu'elle est la juste parce qu'elle appartenait à la bonne catégorie -> exacerbation du sentiment d'injustice


je ne dis pas a la personne près, mais a 5 ou 10 personnes pres ce serait deja pas mal...
Et sur les listes des dernieres elections européennes la parité etait totale et je n'ai entendu personne s'en plaindre!
45 ans Bretagne 1692
Morrigan a écrit:
Je remarque l'absence de reponse "50/50"...


Relis bien tu verras y'en a...

Quant à moi 50/50, mais le problème c'est qu'il ne suffit pas de mettre 50 % de femmes et 50% d'hommes il faut aussi que les décisions soient prises à 50/50, or souvent même quand il y a des femmes, elles sont considérées comme étant là juste pour les statistiques et c'est quand même les décisions "mâles" qui priment...

A mon avis y'a plutôt un gros travail à faire au niveau de la société, mais également sur l'image que certaines femmes ont d'elles mêmes ou de ce qu'elles devraient être et ça commence tout de suite par l'apparence physique, l'histoire qu'une femme doit être une bonne maîtresse de maison, savoir faire à manger, savoir recevoir, doit savoir s'occuper des enfants, etc...

Un ti sujet de réflexion : La parité mode d’emploi
B I U