MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[ demande de recette ] que faire avec du fromage blanc?

46 ans Lille 7000
Comme j'achète le lait à la ferme et des fois la crème fraiche et le beurre, j'ai essayé aussi le fromage blanc pr mes mangeurs de fromage blanc avec  
de la cassonade, les enfants et leur papa.
Seulement ils aiment pas car il est super acide, zom s'est forcé hier mais il me reste encore un pot complet de 500 grs!!!
Je cherches donc des idées pr le cuisiner, plutôt chaude puisque froid, ils ne veulent pas le manger!!!
merci d'avance pr votre aide!!!
51 ans 76 10598
J'ai une bonne recette de cake avec du fromage blanc ... Ca ne te passera pas tout ton pot mais c'est toujours ça de pris.

ingrédients :
3 oeufs
100g de fromage blanc
2 oignons
1 sachet de levure
1 cuillère à soupe de concentré de tomates ( à défaut, du ketchup ou rien)
100g de gruyère rapé
100g de lardons ( ou jambon)
125g de farine
sel,poivre.

Emincer les oignons et les faire revenir avec les lardons.

Battre les oeufs avec sel, poivre, fromage blanc et concentré de tomate.

Ajouter farine, levure, gruyère puis mélange oignons/lardons.

Verser dans un moule à cake et cuire 10 min à 180° puis 20/25min à 160° (enfin, c'est approximatif) ... Vérifier la cuisson à la pointe du couteau.

Cela donne un cake ultra moelleux, pas du tout sec et très très bon. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux en faire une tarte, que tu serviras tiède.

Pâte brisée
Tes 500 g de fromage, de la crème fraiche épaisse, 3 ou 4 oeufs + blancs en neige, sucre (150 g, mais si ton fromage est acide, il faudra peut-être forcer un peu la dose), arôme vanille ou citron, ou zestes de citron.
On peut ajouter un peu de farine aussi (genre 50 g)
Cuire 45 mn environ, démarrer à 180° et baisser ensuite légèrement.

Sinon froid tel quel mélangé à de la crème de marron, chez moi ils adorent, même si le fromage est acide

;)
44 ans Bas Rhin 2894
Deux possibilités:

Salé: fromage blanc, sel, poivre ail, ciboulette à servir avec des pommes de terre sautées et des lardons... j'adore!

Sucré: Tarte au fromage blanc! utilise un moule haut.
la recette c'est par [url=]ici[/urlhttp://www.forums.supertoinette.com/recettes_72024.alsace_tarte_au_fromage_blanc_la_seule_la_vraie.html]. C'est la même recette qu'on utilise chez moi, plus bas tu as une photo du résultat. Si ton fromage est vraiment acide ajoute un peu plus de sucre.
44 ans Bas Rhin 2894
Calisto a écrit:
Deux possibilités:

Salé: fromage blanc, sel, poivre ail, ciboulette à servir avec des pommes de terre sautées et des lardons... j'adore!

Sucré: Tarte au fromage blanc! utilise un moule haut.
la recette c'est par ici . C'est la même recette qu'on utilise chez moi, plus bas tu as une photo du résultat. Si ton fromage est vraiment acide ajoute un peu plus de sucre.

C'est mieux comme ça.
41 ans Loir et cher 41 2454
Calisto a écrit:
Deux possibilités:

Salé: fromage blanc, sel, poivre ail, ciboulette à servir avec des pommes de terre sautées et des lardons... j'adore!


Miam un bon bibeleskäs :P

et même avec de la confiture ou du miel ça ne passe pas? :-k
M
38 ans 1217
une flammekueche! mais ca n'utilisera pas les 500gr

tu melange 100gr de fromage blanc (soit 2grosses cuillères) avec autant de crème fraiche, et du poivre!

tu étale ça sur une pate a pizza tu ajoute des lardons crus et des oignons crus aussi!

et tu fais cuire au four.
46 ans Lille 7000
Vaimo a écrit:
Calisto a écrit:


et même avec de la confiture ou du miel ça ne passe pas? :-k

Si mais faut blinder de trucs qsucrées, hier il l'a quand même mangé mais avec plein plein de cassonade!!! :roll:
M
38 ans 1217
DameAliénor a écrit:
Vaimo a écrit:
Calisto a écrit:


et même avec de la confiture ou du miel ça ne passe pas? :-k

Si mais faut blinder de trucs qsucrées, hier il l'a quand même mangé mais avec plein plein de cassonade!!! :roll:


et en mettant plutot du sucre vanillié? et en en mettant dans une charlotte aux fruits par exemple.
41 ans Tours 2247
sinon tu peux l'utiliser a la place de ta creme fraiche: Avec des escalopes de dinde, dans des legumes ect...
Avec du fromage blanc, je fais mon classique mais toujours apprécié cheesecake
41 ans Tours 2247
j'avais pensé aussi au cheesecake mais si le fromage blanc est acide ca rique d'etre raté non?
63 ans Au bord de la mer 15536
anypya a écrit:
j'avais pensé aussi au cheesecake mais si le fromage blanc est acide ca rique d'etre raté non?

Ben oui, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé, alors que j'adore ça (j'ai déjà mis mes recettes ici d'ailleurs)

Et en plus DameAlinéor demandait des recettes chaudes ;)
Je pense qu'il suffit tout simplement de sucrer un peu plus que de coutume.
B I U