MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour qui a deja essaye metformine pour essai bebe

1147
Le Metformine est officiellement pour le diabète, mais officieusement il est aussi utilisé pour le SOPK (sinon je me demande bien pourquoi mon endocrinologue m'en aurait prescrit :lol: )  


On prend la Metformine pas pour perdre du poids, mais pour diminuer les effets du SOPK (alors rendu là c'est l'oeuf ou la poule : la résistance à l'insuline cause le SOPK ou c'est le SOPK qui cause la résistance à l'insuline), donc c'est un effet secondaire la perte de poids et non le but à atteindre.

Et sérieusement, pourquoi se priver de prendre un médicament qui n'a aucun effet secondaire (outre la diarrhée qui à un moment donné se calme) si ça permet aux femmes SOPK de perdre du poids et de retrouver des ovulations et ainsi avoir un enfant ? Et il faut aussi dire que l'infertilité est considérée comme une maladie, comme le diabète.
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Je suis d'accord avec toi sur certain pont mais bon je suis opk donc le poids l'infertilité je connais et oui opk est une maladie mais la différence avec le diabète ces que le diabète on en meurt mais être opk heureusement on en meurt pas donc à pas prendre à la légère ces mon avis perso je suis pas pour prendre des médicaments spécifique à une maladie et la détourner pour autre chose. Mais la dessus encore ces mon opinion et chacun a son avis sur le sujet.

Bonne soirée
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Sur certains points et pas pont dsl
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
La Metformine est une indication pour les opk. Ce n'est pas une histoire de traitements "de confort" ou d'officieusement.

Il est indiqué pour la simple et bonne raison qu'une opk fera de l'insulino résistance. Qui aura une incidence directe sur l'ovulation et sur les cycles. Une majorité d'opk ont du surpoids ou de l'obésité et sont donc, à un moment donné, concernées par le diabète. Ou du pré diabète ou du diabète gestationnel en cas de grossesse.
Ce n'est pas systématique mais c'est majoritaire quand même.

Ensuite la metformine n'est pas un glucophage mais il stimule les capteurs des organes pour une meilleur absorption du sucre afin de ne pas créer des pic glycémiques ou d'avoir une insulino-résistance (grosso modo)

J'ai pris de la Metformine après un diabète gestationnel et des taux de glycémie à jeun assez haut mais pas encore considérés comme diabétique.

En l'espace de 6 mois de traitements, j'ai récupéré des cycles de 36 jours (contre 60/80 avant), je me suis délesté de plusieurs kg et j'ai complétement rééquilibré mon alimentation. Ma glycémie à jeun est stabilisée mais que ce soit les endocrino ou les gynéco, personnes ne veut me stopper le traitement auquel mon corps régit très bien.

Et ça m'agace de lire ça et là que c'est un traitement "QUE" pour les diabétiques qui a été détourné. Ou qu'ils "aident" à perdre des kg superflus ou qu'on le donne comme traitement de complaisance.

C'est le cas de l'aspirine également qui soigne bien plus que de simples douleurs. Alors si la Metformine règle le souci de personnes "juste" opk, qui n'en meurent pas, mais qui arrive à avoir enfin des cycles réguliers ... c'est quoi le problème?
45 ans Cuers - Var 11
Bonjour,

C'est hyper connu que la Métformine (à la base prévu pour les diabètiques) aide les femme à ovuler.

Tous les médecins même généralistes le disent.

Donc ça ne peut pas faire de mal d'en prendre pour aider à tomber enceinte, en tout cas, c'est moins efficace certes mais beaucoup moins agressif pour l'organisme que le Clomid qui peut causer des cancers quand il est pris trop longtemps.
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Déjà faut descendre d'un étage chacun a le droit d'avoir ces propre opinion que je sache, je suis opk j'ai beaucoup de souci de santé et pour les problèmes de régulation de règle je prend duphaston qui lui est fait pour sa.je ne suis pas médecin toi non plus je pense pas. Maintenant j'ai juste donner mon avis comme d'autres personnes je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de m'exprime si je serais pas opk je fermerait ma bouche mais ces pas le cas donc je ces très bien tout les problèmes que sa engendre.. Je viens de lire la notice de metformine en aucun cas il parle que ces donner pour régulariser des cycles il parle juste du diabète de type 2 que ces déconseillé en cas d'allaitement et en cas de diabète gestationelle ces sous insuline que sa se gère.

Pour l'aspirine ces fait pour les douleurs et aussi pour fluidifier le sang et sûrement d'autre chose est alors quel rapport ?
36 ans Nord Pas-de-Calais 388
Je donne juste mon avis je demande pas à se que se sois critiquer, je n'est jamais dit que c'était faux mais pour moi ces fait pour le diabète et j'aime pas utiliser un médicament dédier à une maladie pour en traiter une autre encore une fois ces MON OPINION ces tout faut pas monter en grade par ce que une personne a pas les même opinion sur un sujet, perso avec mais souci de santé j'en prendrais pas par ce que ces pas conseiller pour moi.
B I U


Discussions liées