MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me sens pas bien dans ce corps. Où je me situe???

47 ans Paris 211
Bonjour

Hier la journée commençait bien j'avais le sourire je blaguais avec mes collègues jusqu'au moment où un de mes collègues m'a sorti pour la ème fois que j'avais enflé!Je n'ai  
rien dit car ce n'était pas la 1ère fois mais enfin ça m'a turlupinée! :cry:

Je mesure 1m62 pour 66 kgs. Quand je suis arrivée dans mon travail j'en faisais 4 de moins. Dès que j'ai un soucis ou que je m'ennuies je grignote.Suis accroc au coca light pour certains c'est la cigarette moi le coca et le chocolat noir! :lol:

Je ne me sens pas bien dans ce corps surtout que j'ai des problèmes de dos à cause d'un accident de travail... :cry: Je ne m'assume pas et quand je vois mes parents j'ai droit à de petites piques genre t'as pris des fesses etc!Donc je suis donc sur ce site pour arriver à m'accepter telle que je suis enfin (jamais trop tard pour bien faire!) et nouer des amitiés.Je me connais assez pour savoir que je n'aime pas me priver niveau alimentation mais que j'ai aussi peur du regard des autres!Pitoyable je sais... :roll:

Donc je me suis inscrite sur ce site et ai commencé à discuter avec des personnes en privé.C'était cool jusqu'à ce qu'on parle poids et ces personnes ont arrêté de me parler via mp estimant que je n'avais pas de problème de poids. Alors je vous pose une question: les gens que les medias qualifient de normal me disent que je suis ronde etc et certaines ici me disent que je suis normale alors que faire?comment je fais pour réussir à enfin m'assumer???Faut il que je grossisse pour avoir ma place ici ou l'inverse que je devienne anorexique pour devenir "normale"?
Merci d'avance...j'oubliais ce site est une vraie mine d'infos.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ben tu es trop grosse par rapport aux medias actuels qui vehiculent un modele dans lequel tu ne peux te reconnaitre
mais tu n'as pas un nombre enorme de kilos par rapport a certaines qui pour ta taille peuvent depasser les cents kilos
mais en tout cas bienvenue dans le club des gens qui ne rentrent pas dans la norme :lol:

et c'est ça le probleme de beaucoup de monde retrouver confiance en soi et en son image
alors ne te laisse pas decontenancer par certaine reactions

et fais toi les dents sur ta collegue de travail :twisted:

la prochaine fois t'a qu'a lui repondre que tu enfles proportionnellement a sa connerie sa la calmera peut etre ;)
39 ans 25 768
Alors je vous pose une question: les gens que les medias qualifient de normal me disent que je suis ronde etc et certaines ici me disent que je suis normale alors que faire?
De toute manière où est la normalité ? On est tous différent sur cette fouttu planète. N'entre pas dans l'engrenage en écoutant ce que te dise les autres à 100 kg on me traitait de grosse vache j'en fais maintenant 70 kg et j'entends toujours la même chose et même si ce n'est pas le poids les gens trouve toujours quelque chose à critiquer.

comment je fais pour réussir à enfin m'assumer ?
Tu peux parler à ton médecin de ton problème de poids si vraiment tu te sens mal dans ta peau il te donnera quelques conseils pour ton alimentation ... et comme (à mes yeux) tu n'a pas énormément de kilos à perdre tout peux vite rentrer dans l'ordre.

Faut il que je grossisse pour avoir ma place ici ou l'inverse que je devienne anorexique pour devenir "normale"?
Mais sur le forum à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans les discussions il y a d'autre personne qui sont comme toi. C'est vrai que comparé à certains tu n'a pas énormément de poids à perdre si on suis encore les norme imposée avec leur IMC ... On peux très bien être ronde ne pas rentrer dans les fouttue norme imposé par la société et se plaire comme on est !! Alors ne change pas pour les autres si toi tu t'accèptes ainsi !

Voili voilou je sais pas si ça a vraiment répondu à ce qui te turlupine mais si tu as besoin de parle n'hésites pas. Biz A+
60 ans 91 25732
Trop grosse, pas assez grosse, décidément ça ne va jamais ! :lol:

Je comprends que certains ou certaines puissent se demander ce que tu fais là et se disent qu'à ta place, elles ne se plaindraient pas. Sauf que personne n'est à ta place. Et quand l'image de soi ne correspond pas à ce que l'on voudrait et qu'on souffre des réflexions des autres, on a tout à fait sa place ici (comme partout d'ailleurs).

Bon maintenant un mauvais conseil : La collègue là... Dis moi... Si tu l'envoyais se faire voir une bonne fois pour toutes ? Tu sais le genre : "mais dis donc, tu deviendrais pas de plus en plus conne toi ? Remarque t'as la politesse de le montrer, comme ça on n'est pas surpris !" :twisted:

Parce que je suis sure qu'elle dit tout ça "pour ton bien", pour que tu te "reprennes", que tu ne te "laisses pas aller"... N'hésite pas à lui dire de s'occuper de ses fesses, quelle que soit leur taille !

Allez fonce et tu nous racontes ! D'accord ? :D
41 ans Alsace 1024
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Peu importe le nombre de kilos que tu as, si tu ne te sens pas bien, on est ici pour t'épauler.
Moi je souhaite les perdre tout en essayant de m'assumer, chose pas facile, je l'avoue.
Tu connais la cause de ta prise de poids?
45 ans Bretagne 1692
Fulvie,

Je pense que il faut aussi que tu comprennes que pour certaines filles qui sont "obèses", voir "obésité mordbide selon l'IMC et qui le vivent très mal psychologiquement et/ou physiquement, quand tu viens te plaindre de ton poids, ben ça ne passe tout simplement pas et c'est humain comme réaction.. Ne leur en veut pas...

Et comme on dit les copines essaie de t'accepter telle que tu es et "laisse parler les gens"...

Perso, par exemple, 4 kilos en moins ou en plus c'est kif-kif, donc voilà... Et si c'est ton dos qui te tracasse, focalise plutôt sur tes problèmes de dos que sur la balance, et au moins tu te sentiras mieux physiquement :D
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Bonjour Pupucinette, moi perso je pèse 115 et je trouve que tu n'as pas de problèmes mais je comprends très bien que tu peux vivre ta très légère rondeur très mal vis-à vis de la société; pour que tu puisses mieux te repérer, je te donne une référence qui m'a aidée :

*Hors série découverte de 60 Millions de consommateurs
n°116 avril-mai 2004 Maigrir Pourquoi ? Comment ?

Articles passionnants sur la minceur, le regard des autres, les maigres, les gros, le bonheur, bouger, mieux considérer son corps, etc

Auteurs : Pr A. Basdevant, Dr J-P Zermati (dont tu entendras parler pas mal sur ce site), P. Dalarun, Dr J. Fricker...
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Fulvie,
Un conseil, n'écoutes pas les autres, tu les emm....
Peu importe que tu ne sois pas dans les normes, ce qui importe c'est ton bonheur, ta joie de vivre.
courage,
46 ans Dans ton cul :D 616
Fulvie a écrit:
Je mesure 1m62 pour 66 kgs.


Et on te traite de grosse ?

J'ai un rapport taille/poids similaire (environ 80kg pou 1m77) et personne n'irait dire que je suis gros...

A moins que tu aies 1 gramme dans la tête, 1 gramme par membre et tout le reste dans le bide, ce dont je doute (à moins que t'aies la malchance d'être une manchotte cul-de-jatte décapitée)je vois franchement pas comment on pourrait te trouver grosse...

Et puis c simple, si qqu'un te traite de grosse, t'as qu'à le traiter de con et voilà... être gros, c'est excusable, pas être con :lol:
B I U


Discussions liées