MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment cuisiner des aiguillettes de canard?

57 ans gard 384
Pour Noël, j'ai prévu de faire des aiguillettes de canard.

Mais j'hésite sur la façon de les cuisiner;

Avez vous des idées?

Merci d'avance! :kiss:
P
39 ans Nice 21965
euh à la poele pour moi
Je fais des aiguillettes de canard à l'échalote de temps en temps.
48 ans Redon (35) 82
Alors chez nous c'est légèrement saisies à la poêle, bien poivrées (avec poivre 5 baies du moulin), flambées au Cognac et le tout déglacé avec un peu de crème fraîche liquide. Voilou !
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aime bien les faire style asiatique :
Par exemple : marinées avec sauce soja, ail, citron, et poivre de Séchuan (mais on peut varier les assaisonnements)
Et ensuite sautées au wok (ou à la poêle si on en a pas)
Accompagnées d'une poêlée de légumes dans le même style, et de nouilles chinoises ou riz.
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi je les ai toujours faites comme ça :
http://www.delices-du-...ettes-canard-sirop-erable.html

Ma maman m'a donné une recette très voisine de celle-là (j'ai pas les proportions en tête mais c'est à peu près comme sur ce site). Excellent et tout le monde adore ! A servir avec des pâtes ou des haricots verts.
3712
Revenues dans du beurre à la poêle, flambée au whisky (ou cognac ou armagnac, ou porto ...), allongées de crème liquide en fin de cuisson.

Sel & poivre selon les goûts :)
48 ans 78 416
Un nouvel an j'avais fait des aiguillettes de canard aux peches pour 25 personnes (l'aiguillette est moins grasse que le magret et cuit plus vite donc parfait pour éviter de passer mon réveillon du nouvel an derrière les fourneaux!)

très simple :
1 boite de peches au sirop
1 CS du miel
de la mg mais un peu
fleur de sel
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Egoutter les pêches, réserver 2 cuillères à soupe de sirop, et les couper en deux.

Faire cuire les aiguillettes à feu vif dans un êu de MG. les garder au chaud.

Déglacer la poêle avec le vinaigre, le sirop des pêches et le miel. Mélanger. Saler, poivrer, ajouter les pêches et les colorer à feu vif en remuant.
Quand c'est cuit et que les peches sont bien fondantes remettre les aiguillettes dans la poele avec les peches pour les réchauffer un peu et dresser les assiettes!



pour ma part à Noel je vais faire des magrtes de canard aux peches le tout enrobé dans une feuilel de brick
B I U