MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfants et régimes : des prescriptions irresponsables !

F
52 ans fos sur mer 3
:shock: Qui n'est pas allé consulter un médecin qui soit disant nous permettra de retrouver une ligne de sylphide?

Ouais, ben, dans certain cas il est plusqu'évident qu'il vaut s'abstenir  
car le remède est pire le problème de surpoids.

Je m'explique : A l'âge de trois ans, le pédiatre à trouvé que je commençais à ressembler à un gros poupon un peu trop rond et a suggeré à ma mère de diminuer ma nourriture.
Manque de chance (ou d'intelligence), ce fut le contraire qui se produisit... Je ne cessa pas de grossir. Merci monsieur le pédiatre !
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonsoir,
La seule fois ou on m'a effectivement donné une recette pour maigrir, c'est le médecin traitant il y a bientôt 30 ans.
Je devais faire dans les 85 pour 1m70 ou 65.
Une chose que j'ai gardé, bien déjeuner et comme je n'aime pas grand chose, j'ai déjeuné pendant des années des oeufs. Comme en plus dans cette période j'ai été un peu fauché, ça me permettait de bien commencer la journée en attendant le restau U.
A part ça on est d'une génération dont les parents on connu les privations de la guerre et qui ont gardé un rapport assez déraisonnable avec la bouffe. Donc beaux bébés joufflus etc......
Bon courage.
Fred
25680
fanie a écrit:
:shock: Qui n'est pas allé consulter un médecin qui soit disant nous permettra de retrouver une ligne de sylphide?

Ouais, ben, dans certain cas il est plusqu'évident qu'il vaut s'abstenir car le remède est pire le problème de surpoids.

Je m'explique : A l'âge de trois ans, le pédiatre à trouvé que je commençais à ressembler à un gros poupon un peu trop rond et a suggeré à ma mère de diminuer ma nourriture.
Manque de chance (ou d'intelligence), ce fut le contraire qui se produisit... Je ne cessa pas de grossir. Merci monsieur le pédiatre !


Je connais un peu le probleme :?

Toute mon enfance j'ai été au dessus de la courbe de poids dite "normale".
Résultats, à force d'entendre les médecins parler de régime, je me suis retrouvé à l'âge de 10 ans (donc en pleine croissance) avec un régime WW.

Et puis à 10 ans c'etait pas evident de me faire manger les seuls produits laitiers auxquels j'avais droit dans ce régime à la c**

Résultats il n'a pas fallut longtemps pour fragiliser mes os et je me suis cassée le pied (au cours de sport) :?

Avec le platre qu'on m'a posé et avec lequel j'ai marché pendant 3 mois (il y avait une sorte de talon d'au moins 5 cm), mes hanches ont aujourd'hui un désiquilibre qui m'a cause entre autre des problémes de lombaires.

Alors quand les enfants sont en pleines croissances, pitié arrêtez le massacre avec les régimes !!!

Ou alors faites extrêment attention, ce qui est valable pour les adultes ne peut l'être pour les enfants !
B I U