MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vous (bis) : idée bricolage

U
40 ans Chartres 1193
Bonjour ! :D
Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis en plein bricolage dans l'appart, je modifie tout, j'améliore, bref...
Je suis confrontée à un problème je viens  
donc demander vos avis éclairés !

Alors voilà, j'ai une table blanche qui sert de bureau (j'ai 5 pc donc forcément, faut des trucs pour les mettre dessus) et en-dessous, j'ai rangé des bacs transparents et des cages (rapport à mes rats, mais c'est pas le prblème) ET je souhaiterai caché tout ça ! Donc j'ai pensé "Et si je mettais un rieau blanc ???" mais là, hiiiiiiiiic : comment accrocher un rideau à une table en matière toute dég qui tiendra pas le coup de faire des trous pour mettre une tringle (c'est pas du bois, c'est pas du plastique, c'est... je sais pas quoi mais le truc tout pourri que tout le monde a pcq c moins cher :D)

Bref, si vous avez des idées, ou alors une autre astuce pour cacher le dessous d'une table, je prend et j'embrasse le gagnant ! :lol:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
:idea: utiliser des pitons adhésifs pour ta tringle comme ceux pour les fenêtres en PVC, c'est ce que je fais à la maison, ça marche du tonnerre de Brest, tu en trouves partout
U
40 ans Chartres 1193
Merci mais je ne vois pas du tout ce que c'est :? et mon ami google ne m'a pas aidé sur ce coup ! :(
G
53 ans bretagne 1134
ce sont des petits crochets en plastique blanc ( y en a aussi des dorés je crois ) que tu colles sur les encar tde fenêtre pour accrocher tes rideaux
http://www.rapic.com/fideclic/img_d/d321440a.jpg
U
40 ans Chartres 1193
ah ok mici :D mais ça irait pas sous une table... ça ferait un trop grand jour non ? Comme il y a une barre à rentrer dedans... :roll:

Sinon, j'avais pensé à coller un rail au lieu de le viser, mais je ne sais pas si c'est possible :?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
UnrealAngel a écrit:
ah ok mici :D mais ça irait pas sous une table... ça ferait un trop grand jour non ? Comme il y a une barre à rentrer dedans... :roll:

Sinon, j'avais pensé à coller un rail au lieu de le viser, mais je ne sais pas si c'est possible :?


c'est possible soit avec une colle forte mais il faudra que tu tiennes le temps que ça sèches bien ou alors que tu mettes un "sers joints", et sinon tu peux le coller avec du scotch double face
37 ans Le Havre 3514
Et la pâte qui fait comme une soudure?
Vous savez celle qu'on malaxe avant de mettre comme de la pate a fixe.. et qui tient tout comme si c'etait soudé?

çà
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et si au lieu de vouloir à tout prix mettre une tringle, tu clouais directement le tissu sur le bord de la table ? J'ai fait ça avec une armoire qui avait perdu ses portes, avec un joli ruban assorti que j'ai acheté à la droguerie et des petits clous dorés de tapissier, ça donne super bien ! Idem pour une chaise que j'ai retapé, des clous dans un ruban tout autour pour tenir le coussin de l'assise...
Autre astuce, avant de poser le ruban et les clous, tu paux passer un coup d'agraffeuse pour tenir le rideau et ses plis en place, c'est bien plus pratique et facile à défaire si tu te trompes...
P
44 ans 860
Sinon, au lieu de mettre ton tissu comme un rideau, tu fait une nappe. Mais ça demande un plus grand métrage.
On aura droit à une photo du résultat ? :)
U
40 ans Chartres 1193
Katcal a écrit:
Et si au lieu de vouloir à tout prix mettre une tringle, tu clouais directement le tissu sur le bord de la table ? J'ai fait ça avec une armoire qui avait perdu ses portes, avec un joli ruban assorti que j'ai acheté à la droguerie et des petits clous dorés de tapissier, ça donne super bien ! Idem pour une chaise que j'ai retapé, des clous dans un ruban tout autour pour tenir le coussin de l'assise...
Autre astuce, avant de poser le ruban et les clous, tu paux passer un coup d'agraffeuse pour tenir le rideau et ses plis en place, c'est bien plus pratique et facile à défaire si tu te trompes...


Je ne veux pas parce que ça m'empêcherait de nettoyer le rideau ;) et comme c'est dans la pièce principale et que mes ratous vont aller trifouiller dedans, il faut que ça soit facilement enlevable et remettable :) Sinon j'y avais déjà pensé :P

Et oui, je mettrai un photo après :P
Je vais aller acheter le rail cette aprèm, j'ai pris la colle à Auchan ce matin
Me manquera plus que le rideau (je vais me marrer sans machine à coudre........)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
UnrealAngel a écrit:

rail cette aprèm, j'ai pris la colle à Auchan ce matin
Me manquera plus que le rideau (je vais me marrer sans machine à coudre........)


Non non ! il existe des petites bandes de je ne sais pas trop quoi que tu places entre tes 2 bouts de tissus, ensuite t'y passe un coup de fer à repasser, et c'est collé !! pas besoin de fil ou d'aiguille !! c'est trés pratique. ton marchand de tissu doit connaître le nom de ce truc.... je crois que dans mes souvenirs c'était pas cher du tout ! ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ou alors ou alors ou alors... ben tu couds une bande de scratch tout le long du rideau en haut, et tu colles l'autre moitié sur ta table ? comme ça, hop, tu peux l'arracher et la remettre ! Pour coller le scratch, tu as le superglu, ou les colles pour pistolet, très efficaces aussi (pour une fois que le silicone n'est pas superflus ! :D) On trouve les bandes de scratch dans les merceries, au metre...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
et pour éviter de coudre, tu as aussi le scratch autocollant ou la colle pour tissus, aussi très pratique, même si parfois après lavage il faut repasser un coup de colle par endroits...
U
40 ans Chartres 1193
Bon, je viens d'acheter un rail mais jme pose une question bête : comment qu'on fait pour le couper à la bonne longueur ? :P
Une petite scie à métaux est suffisante vous croyer ?
B I U