MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité pendant la grossesse...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Coucou!!!

Jsais po si je poste au bon endroit hein ;)

Alors voilà,je suis enceinte de 4 mois et demi,et j'ai eu un entretien avec la sage femme la semaine  
dernière...Chéri m'a accompagnée...
Elle pose des questions,normal,mais quand est venu le sujet "sexualité",y'a eu un problème...En clair,elle nous a fait comprendre qu'il fallait diminuer le nombre de rapports sexuels sinon,ça allait me provoquer des contractions...Je comprends tout à fait mais le hic,c'est qu'elle nous a dit que de le faire 3 fois par semaine est largement suffisant :shocked!: pour tout vous dire,on le fait genre deux à trois fois par jour :oops: donc baisser la cadence à 3 fois par semaine :evil:

Ma question est alors SUIS-JE NORMALE D'EN AVOIR ENVIE AUSSI SOUVENT???

Est ce qu'il y a des filles dans mon cas?
Que doit-on faire pour assouvir nos envies?

Ô rage,ô désespoir :cry:
43 ans colmar 1523
Je confirme que tu poste au bon endroit lol , en ce qui concerne les rapports pendant la grossesse demande a ta gygy pour être sur. Personnellement lors des mes entretiens avec les sages femme, elles m'ont jamais dis de baisser la cadence a cause des contractions, c'est peut etre aussi parce que j'attends le 2eme ....
47 ans Lille 7000
si t'as pas de contractions pr le moment, y'a pas vraiment de contre-indications!!! Ton mari doit être super ravi :lol: , moila libido pendant grossesse était là, mais j'avais justement des contractions à chaque rapport, donc j'étais pas très détendu même qd j'en avais super envie!!! :roll:
45 ans pres d'orleans 1304
bin moi aussi j'etais une agitee des galipettes pendant la grossesse :D :D depuis la naissance c'est l'inverse....et jamais on m'a dit freinez vous....meme avec des contractions des le 8eme mois....j'ai meme essayé d'accentuer la dose a la fin pour faire sortir jules, il a jamais voulu.
41 ans 4907
Tout est normal ;) Si ça commence à te provoquer des contractions tu le sauras et il faudra bien ralentir (parce que ça coupe tout plaisir une bonne contraction pendant l'acte). Aussi, il y a tout plein d'autre façon d'explorer la sexualité lors d'une grossesse alors laissez aller votre imagination.

Mon expérience perso c'est 1er trimestre, mal au ventre pas envie, 2e trimestre envie "normale", 3e trimestre pu capable de me bouger (sciatique coincé, gros ventre, mal au dos) et seulement position homme dans le dos fonctionnait (mais comme je ne ressens pas grand chose dans cette positions là c'était plus pour la tendresse et les caresses)

La libido change avec les hormones alors profitez car après l'accouchement souvent la libido est à zéro et même à -100. Pour moi les préliminaires doivent prendre 2 fois plus de temps en ce moment pour que je "démarre" et bébé va avoir 1 an le 1er janvier. :shock: :?
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut,

Étant enceinte de 7 mois et demi je pense pouvoir te répondre, au moins un petit peu... ;)

La sage-femme que je vois ne nous as jamais interdit les rapports sexuels pendant la grossesse !! Au contraire, il faut y aller !! :lol: :lol:

Se sont tes hormones qui travaillent et il n'y a pas de mal à ça...

Sachant que vers la fin de la grossesse (tu as encore le temps), ça aide le bébé à se positionner et à vouloir se décider à descendre.

Le truc c'est qu'il faut trouver les bonnes positions, qui te mettent dans de bonnes conditions et ou tu te sens à l'aise.

Donc, si tu n'as pas de contre indication (comme le dit "DameAliènor") il faut pas te gêner.

Profites-en, car paraît-il après la grossesse... c'est plutôt le calme plat !! :roll: Mais c'est normal qu'on m'a dit...

Donc voilà. J'espère avoir pu t'aider un peu...

++

P.S: pour ma part, ma libido est en très bon état de fonctionnement... :oops: :oops: :oops: fallait pas le dire ça... ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Vous me rassures les filles parce que jvoyais po comment on aurait pu se "limiter" à trois fois dans la semaine :oops:
39 ans Paris 1810
HS On : Mais quand trouvez-vous le temps de faire l'amour 3 fois par jour? :shock: HS off
38 ans reims 725
Citation:
Mais quand trouvez-vous le temps de faire l'amour 3 fois par jour?


Je me disais la même chose, ce sont des wonderwomen!! :shock:

Perso pendant la grossesse j'avais une libido au point mort!
43 ans colmar 1523
Zoetincelle a écrit:
HS On : Mais quand trouvez-vous le temps de faire l'amour 3 fois par jour? :shock: HS off


Mdr toute les occasions sont bonnes hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans indre et loire 763
coucou ben moi je vais rentrer dans mon septieme mois et je n'ai mais alors pas envie du tout je m'en veut meme par rapport a mon cheri :(
39 ans sud ouest 1026
j'avais toujours envie pendant ma grossesse surtout à partir du 5eme mois,une horreur car j'aurais pû le faire plusieures fois par jour :lol: mais j'avais une image ds la tête"le bébé pouvait nous entendre" et qu'il sentirait papa :lol: :lol: c'est tout bête je sais ;)
1502
Bonjour les filles je remonte ce sujet car jai une question.

Voila je me demande si faire lamour pourrait declencher quelque chose pendant la grossesse.

Je suis enceinte de 5mois et je me dis que quand le gygy controle le col voir sil est bien fermé il touche avec ses doigts donc pdt un rapport la verge cogne sur la paroi du col de luterus et justement ca porrait declencher les contractions puis accouchement prématuré?

Rassurez moi lol
44 ans douai 1105
mon gygy m'avait dit de baisser la cadence les trois premiers mois parce que j'avais fais 2 fausses couches avant et qu'il fallait attendre d'être sur que celui ci soit bien accroché.
Après, aucun probléme.
Là, à 3 jours d'être déclenchée, ma sage femme m'a dit de pratiquer afin de déclencher tout seul vu que le col est ouvert car l'hormone présente dans le sperme est la même que celle qui fait murir le col.
Par contre pas facile de pratiquer quand on est une baleine et pleine de douleur dû au décollement que le gygy a fait.
1502
criquetmanon a écrit:
Là, à 3 jours d'être déclenchée, ma sage femme m'a dit de pratiquer afin de déclencher tout seul vu que le col est ouvert car l'hormone présente dans le sperme est la même que celle qui fait murir le col.Par contre pas facile de pratiquer quand on est une baleine et pleine de douleur dû au décollement que le gygy a fait.



Donc même à 5 mois de grossesse, ça peut agir sur le col?


arf j'ai peur de declencher quelques choses. En meme temps, on va pas me dire que chaque femme enceinte s'abstient de faire l'amour pendant 9 mois?!
B I U


Discussions liées