MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos métiers à l'écran

7404
de plsu en plus de métiers donnent lieu à des séries télévisées...urgence, madame le proviseur, la kiné, le dirlo, avocats et associés, séries policières etc etc etc
si votre métier est  
ainsi le sujet de téléfilms ou séries comment trouvez-vous qu'il est présenté.? imaginez un jeune qui trouve sa vocation par ces images comment réagira-t-il ensuite lors de la confrontation avec la réalité du terrain?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Eve a écrit:
si votre métier est ainsi le sujet de téléfilms ou séries comment trouvez-vous qu'il est présenté.? imaginez un jeune qui trouve sa vocation par ces images comment réagira-t-il ensuite lors de la confrontation avec la réalité du terrain?


Hum...

Oui "hum...."

j'essaye d'imaginer un instant sur TFhein? en prime time Jean Roucas dans le rôle de :

"Le directeur d'agence"

J'imagine une musique super stressante, la pub pour des déconstipateurs au moment où le suspens est insoutenable (Jean-Pierre, le commercial v'a t'il ou ne v'a t'il pas faire une photocopie?), et bien sûr Angelina Jolie en guichetière aguicheuse et perverse (tiens, ça me changerait de Simone ça)

Non en fait, pour susciter la vocation il faudrait plutôt lancer une

"BanK Academy"

Avec des concours de rejets de chèques, de vente de produit que personne il les comprend (ha ha ha ha ha vous pensiez que nous on les comprenait? aaaah naïfs que vous êtes!), et surtout très très important, de lancer de cafetière.

Palpitant!

mouais, faut vraiment que je change de boulot moi...
13610
Ah ben tiens, ils devraient faire une tv-reality sur l'ANPE, que je me marre un peu :lol:

Avec dans le rôle de moi, la secrétaire, Angelina Jolie, comme ça j'aurais peut-être une chance d'être regardée à la télé par Argh :lol:
60 ans 91 25732
Ah non hein ! D'abord les marchés publics ça n'intéresse personne ! Et puis pour que ce soit intéressant il faudrait faire intervenir le Conseil de la Concurrence ou les Fraudes ou la Cour des Comptes... Ce qui laisserait supposer, comme pas mal de gens le pensent déjà, que dans mon boulot on passe notre temps sous les tables (mais non pas pour ça ! :lol: ).

Par contre, présenter la vie d'une grande mairie, ça pourrait être intéressant. Parce qu'entre les services techniques, les sports, la politique, les services sociaux, l'insertion, la jeunesse, l'enfance, le scolaire, l'urbanisme, les aspects juridiques, les finances, les services de proximité, les crèches, l'état civil, les élections... il se passe vraiment plein de choses diverses et intéressantes qui nécessitent des profils très diversifiés, avec la possibilité de changer de service tout en restant dans la même collectivité. Ca montrerait peut être qu'une mairie ça ne sert pas seulement à faire des cartes d'identité et à calculer des quotients pour la cantine. Ca pourrait créer des vocations et donner une image moins "coincée et vieillotte" de l'administration.

En fait il y avait eu une série je crois sur les maires... Mais c'était l'aspect "politique" qui était mis en avant, pas le quotidien des agents municipaux.

Et puis derrière les coulisses, il s'en passe des trucs... :lol:

Et puis pour finir, parce que j'aime autant que ce soit moi qui la fasse :
"Pelle, râteau, c'est le chant des municipaux,
Pelle, râteau, c'est bientôt l'heure de l'apéro" :lol:
N
39 ans 211
Bin présentement, je travaille dans un lab photo et le seul film qui en parle, c'est 1 hour photo avec Robin Williams et ca ne donne pas envie :D je peux pas dire si c'est pareil, un labo de supermarché et "mon labo" c'est pas vraiment équivalent je crois. Sinon, mon futur métier (Infographiste) bin on dirait qu'il y a une tendance depuis un certains temps dans les films ou tout le monde il est graphiste et tout le monde il est riche. Si un jeune veux faire ca pour etre riche, populaire, avec une voiture de l'année et plein de fille à ses pieds, bin il risque d'etre passablement décu!
47 ans 1551
J'ai de la chance, mon metier est très représenté à hollywood! Vous savez, on hack les sites des services secrets en 15 secondes chrono, on tape trois secondes sur un clavier (sous dos) et hop, on a reussi à traduire un code de communication extrateresstre et à reprogrammer un super robot ennemis pour qu'il soit de notre coté. Et en général, lorsqu'on communique avec l'ordi... il sort souvent des mots a voix haute a droite a gauche histoire que le non initié à coté de nous comprenne ce qu'on fait.... je suis...je suis....ingénieur informaticien (comme michel!)

Le jeune qui trouve sa vocation par ces images....oulah....vas etre deçu lui...hier j'ai passé ma journée à corriger de la doc 'blabla' pour le client et à casser du sucre sur le dos du manager avec mes collégues... c'est déjà un peu moins palpitant!!!!
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
Tiens Raoul a le même métier que moi.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Patty a écrit:
Ah non hein ! D'abord les marchés publics ça n'intéresse personne ! Et puis pour que ce soit intéressant il faudrait faire intervenir le Conseil de la Concurrence ou les Fraudes ou la Cour des Comptes... Ce qui laisserait supposer, comme pas mal de gens le pensent déjà, que dans mon boulot on passe notre temps sous les tables (mais non pas pour ça ! :lol: ).



mmm ben alors raconte Patty vous faites quoi sous les tables? :lol:
F
49 ans Neverland 1830
L'informatique est largement représentée au cinéma et a fait l'objet de plusieurs series TV depuis le début des années 80), parfois avec un role central ou parfois occasionnellement. Dans tous les cas, le realisme est plus ou moins sacrifié au rythme ou a des considerations esthetiques. Et bien entendu tous les aspects rébarbatifs de cette activités n'apparaissent pas à l'écran pour des raisons évidentes d'audience. Dans ces conditions, celui qui en viendra a faire ce metier parce que ca fait bien à la TV sera décu. Il aura a peu pres autant de chances d'aimer cela qu'une personne tombant dans ce job par 'hasard'. A l'écran on aurait probablement droit à tous les clichés possibles : le super pirate , le geek a lunettes / acnée / pizzas , les dossiers topsecrets disponibles sur internet etc etc etc.
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
flying_saucisse a écrit:
L'informatique est largement représentée au cinéma et a fait l'objet de plusieurs series TV depuis le début des années 80), parfois avec un role central ou parfois occasionnellement. Dans tous les cas, le realisme est plus ou moins sacrifié au rythme ou a des considerations esthetiques. Et bien entendu tous les aspects rébarbatifs de cette activités n'apparaissent pas à l'écran pour des raisons évidentes d'audience. Dans ces conditions, celui qui en viendra a faire ce metier parce que ca fait bien à la TV sera décu. Il aura a peu pres autant de chances d'aimer cela qu'une personne tombant dans ce job par 'hasard'. A l'écran on aurait probablement droit à tous les clichés possibles : le super pirate , le geek a lunettes / acnée / pizzas , les dossiers topsecrets disponibles sur internet etc etc etc.


Le problème, c'est que je ne suis pas loin de penser que ce que tu dis est valable pour TOUTES les professions représentées à l'écran. (en fait je le pense même carrément).
F
49 ans Neverland 1830
Lanza a écrit:
Le problème, c'est que je ne suis pas loin de penser que ce que tu dis est valable pour TOUTES les professions représentées à l'écran. (en fait je le pense même carrément).


Très juste: en fait c'est aussi valable pour la presse quand elle sort un article sur une question scientifique, historique, sociale etc. Toute personne du milieu trouve que c'est de la caricature, et comme nous ne sommes pas de tant de milieux que cela nous sommes toujours à un moment ou à un autre les candides roulés dans la farine. :?
60 ans 91 25732
Cocagne a écrit:
Patty a écrit:
Ah non hein ! D'abord les marchés publics ça n'intéresse personne ! Et puis pour que ce soit intéressant il faudrait faire intervenir le Conseil de la Concurrence ou les Fraudes ou la Cour des Comptes... Ce qui laisserait supposer, comme pas mal de gens le pensent déjà, que dans mon boulot on passe notre temps sous les tables (mais non pas pour ça ! :lol: ).


mmm ben alors raconte Patty vous faites quoi sous les tables? :lol:


Comme tout le monde ! On enlève la poussière ! ;)
51 ans Puteaux 569
Qui se souvient de Patsy et de sa copine Eddy dans Absolutly Fabulous (les deux folles dingues alcooliques du monde impitoyable des relations publiques et de la mode ??)

Ben disons que j'ai vécu 10 ans avec des allumées comme elles (dis donc pour la conf de presse de machin-truc, je mets quoi ? les Prada ou les Gucci ???).

Heureusement que depuis, j'ai repris le rôle de Sophie Marceau dans l'Etudiante (ouais, c'est super dur, mais je la veux moi l'agreg...)
676
Malalasoa a écrit:
Qui se souvient de Patsy et de sa copine Eddy dans Absolutly Fabulous (les deux folles dingues alcooliques du monde impitoyable des relations publiques et de la mode ??)



moi moi moi !! j'étais grande fan quand ça passait en belgique, en VO !
J'ai hurlé de rire devant cette série complètement déjantée!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Nat_ a écrit:
Sinon, mon futur métier (Infographiste) bin on dirait qu'il y a une tendance depuis un certains temps dans les films ou tout le monde il est graphiste et tout le monde il est riche. Si un jeune veux faire ca pour etre riche, populaire, avec une voiture de l'année et plein de fille à ses pieds, bin il risque d'etre passablement décu!


Je confirme, c pas comme ça qu'on devient riche :D ou alors j'ai oublié de cocher une case quand j'ai signé ! :D Ben moi je suis un mélange du supergeek et du graphiste super riche je suis : webmaster/infographiste (j'oublie mes options : traductrice/standardiste/photographe/femme de ménage... c bien les boulots polyvalents :D)

Si on voulait faire un film sur mon boulot ben... on apprendrait beaucoup sur les différentes façons de s'occupper quand on n'a pas grand chose à faire : VLR, jeux, conneries, blagues, msn... ouais, dur la vie...
B I U