MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat qui fait pipi dans mon lit

58 ans 251
Je vous raconte.
L'une de mes chattes a 10 ans. Elle a toujours bien fait tous ses besoins dans l'une de deux litières à sa disposition.
Depuis 15 jours, elle se met  
à faire pipi sur mon lit. La première fois, elle a fait dans le lit, alors que je dormais (super agréable ...). Les autres fois, c'était des pipis sur la couette (mais qui traversent jusqu'au matelas ...) que je trouvais en rentrant le soir. Une fois j'ai trouvé un caca. Mais sinon elle va faire ses cacas dans la litière (enfin je pense .... je n'analyse pas les cacas de la litière pour savoir à laquelle des deux chattes il appartient ...)
Bref je l'ai amené chez le véto. Qui n'a rien trouvé d'anormal, a tout de même fait une piqure d'antibio au cas où il y aurait une infection urinaire et après discussion, a conclu à du stress de la part de ma choupinette. En effet depuis 15 jours je ne travaille plus à la maison et donc, alors que j'étais tout le temps avec elle voila maintenant que je pars toute la journée. Aller dans le lit serait chercher mon odeur et comme je lui manque, elle stresse et urine.
J'ai des cachets anti stress à lui donner, chose que je fais bien consciencieusement. La véto m'a dit que ça ferait effet au bout de 4 jours. Et de ne pas la gronder, ça ne ferait qu'augmenter son stress.
J'ai aussi mis une 3ième litière dans la chambre. Bien nettoyée à l'eau de javel. Elle est utilisée, mais je ne sais pas par laquelle des deux chattes.
Il y a eu le week end, j'étais à la maison. Plus de pipis. Puis le retour au boulot le lundi. Pas de pipis. Et mercredi (6ième jour de cachet) revoilà un pipi !
A votre avis qu'est ce que je fais ? Retour chez le véto ? Papier alu sur le lit quand je m'absente ? (je ne peux pas condamner la porte, elle ne ferme pas)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ....
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah le pipi quii traverse la couette jusqu'au matelas.... Chez moi c'est le vomi! Mmmmm, on a bien de la chance... Et bien, je ne sais pas ce que je peux te répondre, si ce n'est tou sle smatins, virer drap et couette de ton lit et y mettre une bâche ou je ne sais quoi. Tu es sure qu'il n'y a pas un moyen de fermer la porte? Ce n'est pas réparable?

Ben bon courage ma pauvre, je sais ce que tu vis! :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Et mnnelle sur la couette ? Je l'ai fait sur celle de mon fils, ça a marché. Mais faut aimer l'odeur ! Ch'uis comme le chat, beurk.
60 ans Région parisienne 2154
Wouf, y a eu un scmilblick de clavier. Je voulais dire "mettre de la citronnelle".
42 ans Suisse 2608
Ma Chatte l'a fait aussi pendant une semaine puis plus rien, je n'ai rien changée a ces habitudes. Je sais pas pourquoi d'un coups elle fessait sa.
34 ans Le Mans 2
Avec mon copain on a eu le meme probleme sauf que c'était sur le clic-clac du salon... Elle le faisait déja avant que j'habite avec lui... On ne sait pourquoi elle fesait ca ni pourquoi seulement a cet endroit la...
Bref on a tout essayé...On a commencé par changer le matelas du clic-clac... Mais cela n'a pas changé ses habitudes... Les lavages a répition de la housse non plus!
J'ai alors pensé a prendre du repulsif pour intérieur, on en a essayé plusieurs mais rien n'y faisait...
Tout le clic-clac était imprégné, meme les lattes! C'etait une horreur! Puis je ne vous parle pas de l'odeur qu'on pouvais sentir assis dessus...
La seule solution que j'ai trouvé etait d'investir dans un nouveau clic-clac!
Dès l'aquisition de ce bien j'ai mis un peu de répulsif au cas ou, et quand on partait de l'appartement on m'etait un plastique(celui qui enbalait le canapé) sachant qu'elle le faisait en notre absence!
Je me suis dis que le plastique ne lui donnerait pas envie de faire dessus...
Pour conclure je pense malgré tout que c'est le fait que le canapé n'ait plus son odeur qui fait que cela ne la tente plus!
Bon courage a vous je sais a quel point c'est désagréable!
44 ans Nord 717
une de nos minettes faisait aussi pipi sur le lit quand elle était petite : j'ai acheté une nappe cirée que je mettais sur le lit quand on n'était pas là, et la miss n'y est retournée que quelques fois, elle n'a pas dû apprécier d'avoir les pattes dans le pipi. Par contre, elle continue à faire pipi n'importe où quand elle est stressée ou qu'elle trouve sa litière pas assez propre (par exemple si je me trompe de désodorisant de litière :? )
Elle a refait une fois pipi sur le lit alors que nous étions chez belle-maman, mais c'est parce qu'elle avait envie et que la caisse n'était pas dans la chambre..une vengeance, quoi!!
O
37 ans vosges 31
Alors j'ai eu ce probleme la avec mon chat, qui c'est averer ne pas supporter resté enfermer a l'interieur de l'appart. Elle ma fait une fois dans la chambre (aprés c'etait interdit a la chatte d'entré dans la chambre) puis ca a ete le clic clac (j'ai vecu plus de 6 mois sans house de clic clac j'en avais mare d'aller a la laverie pour avoir une grosse machine pour une couette ou une house) et le veto nous a conseillé des phéromones. tu pourrais essayer moi je sais que ca a quand meme marché un moment meme si ca n'a pas fonctionné trés longtemps car c'etait le manque de sortie qui faisait qu'elle montrai qu'elle n'allait pas bien. le principe c'est comme un prise de moustique (il t'en faut qu'un si tu a environ 50m² chez toi) je pense que ca peut t'aider. si ca t'interesse envoi moi un mp et je te donnerai le nom du produit. j'espere que ca t'aidera je peux comprend que c'est desagréable je me vois encore a 3h du mat pendant une heure a changer les drats, froté le matelas au vineigre blanc fin une galere quoi)
43 ans Pontcharra 413
J'ai le probleme actuellement avec une des mes chattes... on a fait des travaux et mes parents sont venus aider, ils ont passé 4 jours a la maison avec leurs york... les chats n'ont pas trop aimé, et le meme w-end un de mes 6 chats est mort subitement...
Le tout réuni ma minette fait pipi sur le canapé, le fauteuil, le tapis de bain, la couette...

Le veto m'a dit que c'était comportemental, j'ai acheté un flacon de Feliway (23€) j'en ai vaporisé partout ou elle faisait, sauf sur le tapis de bain. Résultats depuis une semaine plus de pipi nulle part. que sur le tapis de bain mais alors ca je men fou, jlui laisse un peu de temps après je vaporiserais aussi labas, mais pour le moment je préfère sacrifier mon tapis éponge lol !
44 ans 12
15 Jours après l'enménagement de mon copain et de notre toutou, mon Diamant a pissé sur le canapé lit précisément là où mon copain avait l'habitude de s'assoir.
C'était un acte délibéré de vengeance parce ses habitudes étaient bouleversées.
Une comportementaliste canine m'a conseillé d'acheter (pour le chien qui vomissait à chaque trajet en voiture) un flacon de gouttes de Fleur de Bach multifleurs.
C'est un extrait de Fleurs homéopathique dont tu mets une à deux gouttes sous la langue de l'animal ou dans son eau et je l'ai utilisé pendant 15 jours.
C'est censé déstresser nos zanimaux et même nous.
Effet placébo ou pas, plus de vomis dans la voiture ni de pipis sur canapé depuis.
B I U