MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sous le choc...

40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Tout d’abord bonjour,

Alors d’habitude je lis vos sujets mais là j’ai besoins de vos lumières.
Comme l’indique le titre je suis « sous le choc » je sais pas si j’ai poster  
dans le bon thème, alors veuillez m’en excuser si je me suis tromper.
Je vais entrer dans le vif du sujet ;).
Je suis une tata de 24 ans d’une petite fille de 6 ans , et hier bah elle s’amusait dans sa chambre ( chez mes parents et moi ), elle nous a interdit d’entrer dans sa chambre bref ont la laisse s’amuser .Mais je suis curieuse donc voulant savoir si elle faisait une bêtise ou autre je suis aller voir sans qu’elle me voie et la « le choc » :shock: excuser moi du mot mais pour se qui me concerne c’est cela.
Voila je vois ma nièce toute nue (bon rien de choquant enfin pour moi je lui fait prendre ses douches etc..) mais elle chevauchais sa poupée qu’elle avait dévêtue aussi ( poupée qui est un peu plus petite que ma nièce ), et elle l’embrassait sur la bouche, toute deux allongées sur le lit.
Bref j’ouvre la porte toute choquée , je la gronde et ma nièce sursaute d’être surprise. Je lui dit de se rhabillée de suite, et lui demande le pourquoi du comment elle c’est retrouvée comme sa a faire cela .
La bombardant de questions ( trop pour son age) , j’ai procéder par étape comment elle en est venue a faire cela? Sa réponse j’ai voulu essayer (bon je veux bien ) mais je lui est dis qu’elle avais tout son temps pour expérimenter se genre de chose. Puis je lui est demander où elle avait pu voir « ça «  au début elle me dit « je sais pas » après viens qu’elle aurait surpris sa mère dans la même position avec un homme (la ok) bon ok elle a voulu reproduire la chose .
Mais bon malgré tout cela je lui est fais promettre de ne pas refaire se genre de truc, et que cela resterait entre nous . Entre nous 2 car ses parents étant en instance de divorce, est ne s’entendant pas je préfère ne pas mettre de l’eau dans le gaz (enfin un peu plus), bref pour ma nièce je préfère ne rien dire a ses parents.

Mais je voudrais savoir car y a des mamans sur se forum, si j’ai bien réagis et vous comment vous auriez fait ( si cette situation vous est déjà arrivé comment vous avez régit) .
Car perso depuis hier sa me trotte dans la tête et j’ai eu du mal a dormir a cause de cela.

En tout cas merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et si toute fois je me suis mal exprimée veuillez m’en excuser .
48 ans Thorigné city.. 1056
Je pense que ta nièce ne comprends les sens de ses gestes. Elle reproduit ce qu'elle a vu, tout simplement. Je ne l'aurais pas grondé, je ne l'aurais pas questionné comme tu l'as fait, je ne sais même pas si je l'aurais dérangé. Ensuite, j'en parlerais à sa maman (puisque c'est sa maman qu'elle a vu dans cette position) et je trouve que c'est à sa maman de lui parler.
48 ans Thorigné city.. 1056
Je continue...(je réfléchis en même temps que j'écris :lol: )

Je crois qu'il ne faut pas la culpabiliser ni dramatiser. Ceci dit, il faut avoir une petite discussion, pour essayer d'éclairer les choses simplement sans insister.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Enfaite je dis gronder mais j'ai plus un peu élevée la voix qu'autre chose, pis ma niéce me connaissant sait que j'ai élevé la voix car j'ai étais choquée ( est lui est dit).Pour les questions j'ai pas réfléchis j'ai voulu savoir pourquoi elle faisait cela .Sinon pour elle je suis sa tata cool, je n'ai pas de tabou avec elle .
Je ne la fais ni culpabiliser, et je ne dramatise pas . Je n'en n' ai pas reparler avec elle aprés, elle sais comment je suis.
Pour en parler a sa mére , je lui est promis de ne rien dire donc voila .J'ai peut etre fais une erreur en lui promettant mais bon .
51 ans pépettesland 1803
Je ne l'aurais pas disputée non plus.
Je l'aurais sans doute interroger mais sans lui faire passer une investigation digne du FBI, plutôt juste pour être sûre que qq ne lui avait pas fait de mal à elle.

Et après je ne lui aurais pas dit que c'était mal mais que c'était des choses de grands qu'elle découvrira plus tard.

Bref, je n'aurais pas dramatisé du tout. Surtout que c'était qd même "privé" au départ, c'est toi qui est entrée dans son intimité. Maintenant que tu te demandes où elle a vu de tels gestes c'est normal; mais une fois sa réponse obtenue, je pense que j'aurais plutôt opté pour un rappel d'éducation sexuel adapté à son âge (ton corps t'appartient et personne ne doit y toucher sans ton accord, les "calins" qu'on fait entre adulte qd on s'aime beaucoup...) bref ce genre de chose.
56 ans Out of Africa... 4355
Tu verras bien si ça se reproduit. Elle a - semble t'il -juste vu sa maman faire quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir (je ne pense pas que ce soit régulier ?) Semble t'elle traumatisée ?

Sinon, tu peux lui procurer discrètement er un DVD adapté à son âge sur les relations sexuelles, la naissance des bébés, etc..

Et puis, c'est normal qu'elle ne veuille pas que tu en parle à sa maman, d'après ta réaction, elle doit avoir l'impression d'avoir fait quelque chose de drôlement mal !

A toi de voir s'il est important que la maman le sache (ta nièce risque t'elle de surprendre à nouveau sa mère ?) Et si tu le fais, tu peux le dire à ta nièce en la rassurant (tu n'as pas fait de bêtise, tu ne vas pas te faire gronder ! Juste que ta maman doit faire plus attention)

Finalement, n'est-ce pas toi la plus choquée ? :D
42 ans Tours 2247
La reprimander n'etait pas utile, elle risquerait de croire plus tard que ce genre de pratiques est mal, ce qui n'est pas le cas. Elle s'est enfermée dans sa chambre, elle a donc conscience qu'il faut qu'elle preserve son intimité ce n'est pas comme si elle avait joué avec sa poupée en public.
45 ans pres d'orleans 1304
j'aurais dit comme finette.pas plus pas moins.

Je comprends que ca ait pu t'effrayer, moi j'ai eu mon beau fils (le fils de mon ex) qui a 4 ans a dit a sa petite cousine "c'est bon les zizis qui font pipi dans la bouche" alors que j'etais a deux pas d'eux entrain de cuisiner.

J'ai discuté avec lui sur le fait que c'etait des choses d'adultes, et de son rapport a son corps qui etait a lui... trop craintive que quelqu'un lui a fait du mal.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Pour sa maman ce n'est pas régulier elle l'a vu q'une seule fois apparement.
Je ne lui est pas dis que c'étais mal, ni que 'étais une bétises , mais que c'étais des choses que les adultes fesait et qu'elle avait le temps pour expérimentée tout cela.
Si si Câline je pense que c'est moi qui a étais le lus choquée sa je le sais lol .Elle n'a pas l'air traumatisée, pis sa fait un bour de temps qu'elle sait comment ont fait les bébés ;).

Bon bah apparement j'ai trés mal réagis , mais c'est la seule reaction que j'ai eu, c'étais la premiére fois que je "confronder " a cette situation, je ne suis pas maman, c'est ma seule niéce.
52 ans strasbourg 6049
finette a écrit:
Je ne l'aurais pas disputée non plus.
Je l'aurais sans doute interroger mais sans lui faire passer une investigation digne du FBI, plutôt juste pour être sûre que qq ne lui avait pas fait de mal à elle.

Et après je ne lui aurais pas dit que c'était mal mais que c'était des choses de grands qu'elle découvrira plus tard.

Bref, je n'aurais pas dramatisé du tout. Surtout que c'était qd même "privé" au départ, c'est toi qui est entrée dans son intimité. Maintenant que tu te demandes où elle a vu de tels gestes c'est normal; mais une fois sa réponse obtenue, je pense que j'aurais plutôt opté pour un rappel d'éducation sexuel adapté à son âge (ton corps t'appartient et personne ne doit y toucher sans ton accord, les "calins" qu'on fait entre adulte qd on s'aime beaucoup...) bref ce genre de chose.


pareil. c'est plutôt le fait que tu la grondes qui m'étonne grandement. les enfants ont besoin aussi de découvrir leur sexualité et là j'ai le sentiment qu'elle croit que c'est "mal" quelque part.

concernant le fait de le dire à la maman, je vois pas pourquoi tu lui dirais. simplement peut être lui dire que la ptite a des yeux et des oreilles et qu'il est bon de fermer les portes. par contre ce que fait ta nièce dans sa chambre, c'est privé. y'a rien de vraiment choquant du moment que ce n'est pas le signe d'un abus sexuel comme dit plus haut...
56 ans Out of Africa... 4355
carmona a écrit:


Bon bah apparement j'ai trés mal réagis , mais c'est la seule reaction que j'ai eu, c'étais la premiére fois que je "confronder " a cette situation, je ne suis pas maman, c'est ma seule niéce.
*

bah, on fait tous des boulettes hein ;)

Surtout quand ça touche à la sexualité, il n'y a pas encore si longtemps fallait surtout pas en parler, c'était "sale", "caca beark" et j'en passe...
52 ans strasbourg 6049
:lol: ah ca c'est vrai, j'entends encore une de mes tantes me dire que j'étais un appel au viol avec un jean stretch noir et un pull vert jusqu'au genoux à col montant, où il était inscrit : le grand méchant look :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
J'ai une grand tante qui a failli s'étouffer d'horreur le jour où elle a vu mon fils, alors agé de trois ans, triturer sa zigounette !
La pauvre ! :lol: :lol: :lol:

Mieux vaut en rire, mais c'est vrai que moi j'ai baigné dans cette éducation à la con par une mère "coincée du collier" qui plus est et j'en ai quand même souffert.
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Bon ok alors vous pensez que je devrais avoir une petite discussion pour lui dire que j'ai mal réagis, bien lui dire que c'est pas une bétise ( meme si je ne lui est pas dis que s'en étais une hein :) )pis voir si elle a des questions sur l'acte sexuel???

Je vous demande cela avant faire ma deuxieme boulette lol
56 ans Out of Africa... 4355
Moi je serais d'avis de ne pas revenir là-dessus si elle ne t'en parle pas.

Et si un jour elle vient te parler de sexualité, et bien tu lui en parleras naturellement ](= tu feras comme nous, tu bafouilleras, tu rougiras, t'auras l'air d'une nouille... non, je plaisante !!! :lol: )

Pour l'anecdote, mon fils (8 ans) me demande comment l'homme dépose la petite graine dans le corps de la maman.
Je lui réponds :
-"heu laisses moi réfléchir que je t'expliques avec tes mots à toi"
il me dit :
-"Mais non, vas y avec tes mots à toi je comprendrais !"
moi courageusement :
-"et bien l'homme met son sexe dans celui de la femme "
mon fils :

"aaaaah berk ! Il met un sac plastique au moins !"
et moi
"Ah bah oui, beark à ton âge c'est plutôt normal ! "
:D :lol:

Tu vois, sur ce coup là (sans mauvais jeu de mot ! :D )chuis pô sûre d'avoir été à la hauteur moi aussi ! Mais bon.... :lol:
B I U