MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pomme de terre !

41 ans Alsace 1024
Et oui la pomme de terre est un légume. Mais également un féculent. A quel moment pouvons nous la considérer comme légume? :roll:
37 ans Bordeaux 739
bah j'ai pas rpeondu, c'est un légume féculent... ce n'est ni que l'un, ni que l'autre, c'est les 2...
apres bien sur vaut mieux la manger cuite à la vapeur que sous forme de frites... ;)
41 ans Alsace 1024
Et les autres qui ont répondu au sondage sans laisser d'écrits, vous en pensez quoi?
49 ans 3697
Je pense que c'est à la fois un légume et un féculent.

Etant donné qu'elle a le rôle de féculent, je trouve qu'il est bien de l'accomoder avec un autre légume.

Ce qui est bien avec la pomme de terre, c'est qu'il y a plein de façons de la préparer, cuite qu'elle soit froide ou chaude, à l'eau, en vapeur, au four, à l'huile ou au beurre avec ou sans la peau, en rondelle, en petits dés etc...
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Les deux mon général ! :lol: donc j'ai pas répondu mais je tiens à dire que j'adore les pommes de terre en bonne bretonne et surtout les infinies manières de les accommoder. D'ailleurs dans quelques jours, je vais les planter,eh oui, je les cultive moi-même et je fournis la famille en Bintge et en Charlotte durant tout l'hiver, en plus, elles sont cultivées sans AUCUN produit chimique :lol:
B I U