MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe de température

41 ans Marseille 248
Salut les filles,

Mes grrr ont débarquées aujourd'hui, un peu déçue mais je savais qu'au moment ou j'étais sensée ovuler nous n'avons pas fait de TP.

J'ai donc décidé de me mettre  
à la courbe de température mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir quand la prendre, sur quel site rentrer mes donées etc .

Merci d'avance de vos réponses.
41 ans 4907
On prends la température tous les jours à la même heure, avant d'avoir sortis les pieds du lit et toujours à la même partie du corps. (Garde le thermomère sur la table de chevet)
M
43 ans Belgique 1926
Et en plus toujours le même thermomètre...

Il existe pas mal de sites différents qui permettent de faire les courbes "online". Je ne sais pas si je peux les mettre ici.

Fait une recherche g**g*e et tu trouvera facilement.

Tout ce qu'il faut que tu retienne, c'est qu'il faut la présence de 2 plateaux distincts.

Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir envie assez régulièrement, mais si vous avez des rapports tous les 2 à 3 jours, il n'y a pas de problèmes, vous êtes certains de ne pas louper l'ovu... d'autant que la courbe, c'est une indication à postériori...
42 ans Montréal, Qc 572
Encore mieux, tu peux utiliser des tests d'ovulation. Certains site Internet en vende en grande quantité pour peu cher. Même les plus "cheap" fonctionnent. Ils t'indiquent que ton ovulation se produira dans les 24 à 36 prochaines heures.
M
43 ans Belgique 1926
Attention aux tests d'ovu...

Si tu es régulière... pas besoin de çà, retiens juste que tu ovule entre 12 et 16 jours avant la fin de ton cycle...

Si tu es irrégulière ou cycle très long... c'est peut-être du à un dysfonctionnement des ovaires, qui fait que l'hormone qui est utilisée pour ces test est haute "tout le temps", donc il y a un gros risque de faux positifs...
42 ans Montréal, Qc 572
Il y a moins de chance d'avoir des faux positifs que des faux négatifs. Je n'ai jamais entendu dire qu'un dysfonctionnement des ovaires pouvaient fausser les résultats... Personnellement, les tests fonctionnent, même si je suis très irrégulière. Et les tests ont été positifs alors que j'avais tous les "symptômes" de l'ovulation. Chacune prends les moyens qu'elle souhaite et ceux-ci peuvent varier d'une femme à l'autre, et il ne faut pas généraliser non plus, les tests sont fiables pour la très grande majorité des femmes...
41 ans Marseille 248
Pour ce cycle j'ai laissé tombé la courbe : J'ai oublié 3 matins de suite! LoL! Mais étant donner que mes cycles sont réguliers maintenant je vais attendre 2-3 mois avant de me lancer! Mais je vais peux être faire les tests d'ovulation au moment où c'est cencé arriver!

Merci pour vos réponses!

Et Noyeux Joël!
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Attention aux tests d'ovu...

Si tu es régulière... pas besoin de çà, retiens juste que tu ovule entre 12 et 16 jours avant la fin de ton cycle...

Si tu es irrégulière ou cycle très long... c'est peut-être du à un dysfonctionnement des ovaires, qui fait que l'hormone qui est utilisée pour ces test est haute "tout le temps", donc il y a un gros risque de faux positifs...


Ça c'est la théorie, la pratique peut avoir des extèmes, comme les double ovulations à 4-5 jours d'écart chez ma mère et mon amie qui ovule à J25 dans un cycle de 28 jours.
B I U