MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spermoculture, Spermogramme

Bonjour,

Bon et bien n'ayant pas trouvé de post à ce sujet je voudrais savoir si vous messieurs ou si vos hommes (mesdames) aviez déjà fait un spermogramme, une  
spermoculture ?

J'aurais voulu savoir vos impressions lorsque vous attendiez les résultats et que vous les avez eus ?

Amicalement ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Mon chéri doit aller faire un spermogramme depuis quelques mois, mais il n'a pas eu le temps c'est le seul élément qui nous manque car j'ai moi meme fait tous mes examens (qui ont l'air corrects) hystéro, bilan sanguin...
Je te dirais au niveau des résultats quand Monsieur se décidera à le faire :twisted:
J'espere que les zozos de ton zom se portent bien !
bises
Coucou Lady ,

Mon homme a été le faire samedi dernier mais on nous a prévenu que les résultats se feraient attendre car ce n'est pas un examen anodin, depuis je guette la boîte à lettres avec une boule dans le creux de l'estomac....c'est assez angoissant de plus que mon homme ne laisse rien transparaître (peur, doutes....) c'est assez difficile même si l'on parle énormément de tout cela je n'arrive pas à voir ce qu'il en pense exactement....je verrai bien cette semaine.

J'espère pour toi que ton homme se décidera assez tôt car on a beau dire cela enlèvera un poids certain...mais est-ce réellement le temps ou l'envie ou la peur qui le bloque?

Bises à toi

Amicalement ;)
60 ans 91 25732
Lorsque nous avons commencé les tentatives de PMA, mon mari a du subir plusieurs spermogrammes, une biochimie du sperme...
Ce sont de très mauvais souvenirs pour lui. A chaque fois il vivait cela comme une impression d'être jugé... Parce que malheureusement pour lui, les résultats n'étaient jamais normaux. Si le nombre et la mobilité étaient bons, en revanche le nombre de formes anormales était extrêmement élevé... (en raison d'une ectopie opérée bien trop tard) .Et moi je le vivais mal aussi, parce que je me disais que si moi je n'avais pas eu tous ces problèmes, il n'aurait peut être pas été obligé de subir tout ça.

Et entre une des gynécos que nous avons consultée qui ne trouvait rien de mieux que de lui faire des commentaires ironiques, un labo qui a jeté un prélèvement en oubliant de faire un examen et qui l'a obligé à recommencer, puis qui nous a fourni une paillette défectueuse, puis qui a inversé les chiffres nbre de ml / nbre de spermatozoïdes... on peut dire qu'il n'a pas été épargné...

Toutefois il s'agit d'un examen dont les résultats sont extrêmement variables d'une fois à l'autre. D'après le dernier gynéco que nous avons consulté, le stress jouerait une part importante dans le résultat.

J'en veux pour preuve l'exemple d'un couple que nous connaissons. Ils ont consulté pour une infertilité. On a diagnostiqué des problèmes d'ovulation chez mon amie et son mari avait un spermogramme qui le classait comme stérile (pas assez de spermatos, pas assez mobiles, trop de formes anormales). On leur a donc proposé une ICSI et dès la 1e tentative, ça a marché. Ils ont eu des jumeaux (un garçon et une fille). Environ un an plus tard, je vois mon amie enceinte et je lui demande si les tentatives n'ont pas été trop éprouvantes. Et elle me répond que cette fois-ci, ils ont utilisé la méthode la plus "traditionnelle" qui soit... ;) Pas mal pour un homme catalogué "stérile"... Comme il le dit avec humour : "heureusement que notre facteur est une femme, j'aurais eu des doutes..." :lol:

Il ne faut donc pas trop s'alarmer devant des résultats décevants. C'est toutefois bien plus facile à dire qu'à faire, les hommes ayant souvent tendance à mélanger "stérilité" avec "impuissance".
Patty,

Je voudrais te dire un grand merci .Pourquoi? parce qu'à chaque fois que je me pose une question tu es là pour y répondre superbement bien avec tes explications on ne peut plus claires cela me redonne le moral, je suis désolée que ton homme et toi ayez eu à subir tous ces maladresses médicales c'est vraiment déroutant. Par contre quel bonheur pour tes amis c'est magnifique tout cela et enspérant à toutes celles qui sont comme moi, toi , Lady....que cela arrive bientôt.
Mais j'ai néanmoins une dernière question : est-ce qu'une rougeole mal soignée dans l'enfance aurait des répercutions chez l'homme (enfin chez ses sperms) ?

Merci beaucoup , amicalement ;)
Heu me suis trompée.... :oops: c'est pas la rougeole mais les oreillons...désolée

Amicalement ;)
60 ans 91 25732
La rougeole non. Mais les oreillons oui. En effet une des complications des oreillons c'est l'orchite (inflammation des testicules) puisque le virus responsable des oreillons peut aussi aller se caser à cet endroit là ! Toutefois elle ne survient qu'après la puberté et ne touche en général qu'un seul testicule (mais parfois les deux).

Donc si ses oreillons ont été mal soignés mais avant sa puberté, il ne risque pas grand chose en théorie.

Et merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir. :D
55 ans Geneva 331
le mien a fait deux spermogrammes ... il est dénué de tout spermatozoide ... nous avions donc la réponse a l'absence de bébé :roll:

Il a semble-t-il bien supporté les examens... il supporte nettement moins bien l'idée de ne pas être papa génétiquement !!!

il a rendez vous chez l'urologue samedi :(
B I U