MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sommeil de votre bébé: lourd ou plutôt léger?

47 ans Lille 7000
J'avais envie de discuter aujourd'hui donc pourquoi ne pas lancer un topique sur le sommeil de nos loulous!!!

Je me lance la première:
- Keridwen: elle fait ses nuits depuis qu'elle  
a 3 semaines, tout d'abord 7/8 heures d'affilée puis vers 1 mois et demi, 12/13 heures d'affilée, + 2 heures de sieste tous les jours ( on bagarre quasi chaque fois pr qu'elle la fasse mais c'est bizarre, elle s'endort à chaque fois) et elle a 3 ans et demi.
Elle dort comme une souche, je peux la manipuler ds son lit, elle ne dira rien et ce depuis qu'elle est bébé, d'ailleurs bébé, je la manipulais quasi systématiquement pr la remettre correctement ds son lit car elle s'endormait ds des positions incroyables!!!

Llewelyn: les 3 premières semaines de sa vie, il vivait la nuit ( pratique qd on a une grande soeur qui se lève vers 8 h), puis du jour au lendemain, il s'est calé et a fait des nuits de 6/7 heures d'affilée puis vers 1 mois et demi, de 10/11 heures d'affilée, il a 19 mois et il y a encore 3 mois, faisait 3 siestes par jour ( nuits de 10/11 heures= 3 siestes/jour, nuit de 12 heures= 2 siestes/jour) et en fait encore 2 à 19 mois, dont une qui est réglée comme du papier à musique, 2 heures après s'être levé et pendant 2 heures et ce depuis tout petit.
jusque vers ses 15 mois, le moindre bruit le réveillait, même monter les escaliers sur la pointe des pieds le réveillait une fois sur deux ( ce qui n'est vraiment pas pratique quan la chambre des parents est à l'étage :roll: ) et depuis, il dort comme une souche, c'est impressionnant :lol: , hier soir il avait les fesses à la place de sa tête et les jambes, qui dépassaient des barreaux , je l'est donc tiré pr dégagé ses jambes puis, je l'ai soulevé, j'ai arrangé son lit, fait un bisou et remis ds son lit sans qu'il se réveille, et il a 15 jours à peine, je l'ai changé, car il avait fait "caca" sans qu'il se réveille!!!

Je devrais prendre mon apn ds la chambre avec moi, car je retrouve mes loulous des fois ds des positions incroyables pr dormir, ils se sont endormis assis... et des fois, y'a vraiment des photos à prendre!!! :lol:

et comment ça se passe chez vous?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sommeil très léger ici!!!

Jade se réveille dès qu'on l'approche!

En plus, dans notre maison actuelle, on a un plancher bois : on marche dans notre chambre, ça craque dans la sienne :?

C'est arrivé bien des fois; lors de soirées chez papy et mamie, qu'on la couche et qu'elle se réveille, avec le sourire, quand on la prend pour partir, elle ne dort pas dans la voiture mais se rendort sans soucis dès qu'on la pose dans son lit!!

Mon neveu est du même acabit que ta fille, mon frère peut le manipuler en tout sens, quand il dort, il dort!!! ça m'a toujours beaucoup impressionné, car ça ne m'est jamais arrivé avec Jade!!
55 ans 9077
Ma deuxième fille dort autant que la première...je crois même qu'elle fait mieux qu'elle !
Si on la couche à 20 h 30 elle dort à l'aise jusqu'à 9 h le lendemain si personne ne fait du bruit...
En ce moment c'est le pied tout le monde est en vacances et notre maison ressemble à la maison des marmottes :lol: personne ne sort de sous la couette avant 9 h 30 y compris choupinette !
L'après midi elle remet ça... aujourd'hui que la maison était hyper calme elle a même dormi de 14 h à 17 h 30...

Par contre son sommeil est très léger et une mouche qui pète la réveille :lol: et ce depuis qu'elle est née.
En conséquence on l'a installé dans la pièce la plus calme de l'appartement et elle dort comme une souche !
B I U