Ajouter Vivelesrondes
Partager

gaufres belges

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
manon78
Vlrnaute
Vlrnaute

78

Inscrite le 28 Oct 2007
466 mess
MessageVendredi 26 Décembre 2008 20:07 gaufres belges Répondre en citant ce message

j'ai mangé des gaufres belges au marché de noel de la défense, et j'ai trouvé ca ....divin , est ce que vous auriez la recette ( qu'est ce qui change par rapport aux gaufres françaises? )
^
Discussions liées

Izumi
Vlr Addict
Vlr Addict

93

Inscrite le 04 Jan 2006
1459 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageVendredi 26 Décembre 2008 20:21 gaufres belges Répondre en citant ce message

Belges oui mais lesquelles de liège? Les épaisses aux morceaux de sucre? dorées et fondantes?

J'en ai vu sur le site marmiton Wink elles sont cohérentes avec celles que je connais
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2670 mess

Vêtements
Vendus (38)
MessageVendredi 26 Décembre 2008 23:25 gaufres belges Répondre en citant ce message

Miam les gaufres de Liège ! J'en achète de temps en temps en supermarché, c'est mon papa qui m'a fait découvrir ça petite car il en raffole.
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2670 mess

Vêtements
Vendus (38)
MessageVendredi 26 Décembre 2008 23:26 gaufres belges Répondre en citant ce message

http://www.avieta.be/files/gaufres/prod_sucre.jpg c'est de celles là dont tu parles ?
^

manon78
Vlrnaute
Vlrnaute

78

Inscrite le 28 Oct 2007
466 mess
MessageSamedi 27 Décembre 2008 15:11 gaufres belges Répondre en citant ce message

oui c'est bien celles la Very Happy
^

Ziggie
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 31 Jan 2007
1341 mess

Vêtements
A vendre (51)
Vendus (45)
MessageSamedi 27 Décembre 2008 16:22 gaufres belges Répondre en citant ce message

J'ai une recette, faut que je fouille pour la retrouver si personne ne t'a répondu d'ici la !

La différence avec les bruxelloises, c'est que la pâte est une boule et non liquide Wink Dedans, tu incorpores de gros grains de sucre, pour les rendre caramelisées.
^

islandaise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

80 kms ouest paris -en exil !!

Inscrite le 09 Jan 2007
762 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (24)
MessageJeudi 1 Janvier 2009 19:41 gaufres belges Répondre en citant ce message

Hello,

Pour la recette des gaufres belges/liégeoises, file sur le blog de Carotte (voir dans "blog vlr", fais une recherche et tu trouveras la recette de gaufre de sa mémé ! Un vrai délice, testé et approuvé par toute la famille. Very Happy
^

lyssie
Néophyte
Néophyte

Suisse

Inscrite le 28 Sep 2006
78 mess
MessageLundi 12 Janvier 2009 21:07 gaufres belges Répondre en citant ce message

Bonjour,
Voilà, je n'ai pas vu le blog mentionné plus haut, mais il y a 2 soirs, on a essayé une recette de gaufres qui ressemble à celles qu'on trouve sur les marchés. Applause C'était absolument excellent !!! On s'est régalé, alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage ça avec vous.
La recette dit qu'il faut laisser refroidir, mais nous, on a pas pu attendre et on les a mangées chaudes Laughing
On en a laissé une refroidir, pour goûter, mais c'était moins bon... enfin c'est aussi une question de goût Wink

Voici donc tout ce qu'il faut :

Ingrédients (4 personnes):

pour une quinzaine de petites gaufres
250g farine
1 pincée de sel 20g levure de boulanger
1/10L de lait
1 morceau de sucre
125g de beurre
2 oeufs
125g de sucre en grains ou perlé
1 sachet de sucre vanillé.

Préparation:

dans saladier mettre la farine avec 1 pincée de sel,au centre mettre la levure délayée dans le lait tièdi avec le morceau de sucre,et doucement,mélanger à la farine,ajouter le beurre fondu,les 2 jaunes d'oeuf et mélanger bien.Moi je le fais à la main,quand la consistance est élastique et se décolle des doigts,recouvrir d'un torchon et laisser lever 1/2heure.
puis ajouter le sucre vanillé et les perles de sucre puis les blancs d'oeuf battus en neige,mélanger doucement et laisser à nouveau lever 1/2heure couvert d'un torchon.
Disposer en petits pâtons à l'aide d'une cuillère à soupe sur vos plaques à gaufres bien chaudes 2minutes à peu près,les mettre à refroidir sur 1 grille.
elles durcissent et se dégustent nature,car bien sucrées.
^

Hatchepsout
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Chez les ch'tis.

Inscrite le 03 Fév 2007
1909 mess
MessageLundi 12 Janvier 2009 21:16 gaufres belges Répondre en citant ce message

Merci pour la recette.
Justement,j'en cherché une pour faire de bonnes gaufres!
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !