MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà eu recours à la kinésiologie ?

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ca ne va pas très fort en ce moment. Je n'arrive plus à gérer les problèmes et là c'est mon corps qui trinque.

J'envisage de retourner voir un kinésiologue pour lever  
mes blocages. J'y suis allée à 2 reprises. Ca m'a fait énormément de bien.

:arrow: Avez-vous déjà eu recours à la kinésiologie ?
:arrow: Quels en sont les bienfaits que vous en avez retiré ?
:arrow: Quel est votre avis sur la question ?

Merci de vos réponses.
25680
Je ne connaissais pas cette technique :o

Par contre pas facile de trouver une adresse.
Voilà ce que j'ai trouvé :

:arrow: http://lsprit.free.fr
:arrow: http://perso.wanadoo.f.../reseausante/reseaufrance.html
:arrow: http://chezmarie.nuxit.net/praticiens/ilefrance.htm
:arrow: http://praticien.ayurveda.fr/index.html
:arrow: Sur aufeminin

Ca à l'air intéressant, j'ai téléphoné près de chez moi la séance sans limite de durée est à 50€.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Les séances peuvent surprendre au début.

Le kinésiologue te pose quelques questions et "questionne" le muscle du bras (il te tient la main et le poignet en permanence). Il compte en fonction de se qu'il ressent je suppose et consulte ses manuels.

Ensuite, il te fait répéter une phrase (en relation avec ton problème).

Moi j'ai appris quelques petites choses sur mon enfance grace à lui. J'ai demandé ensuite confirmation à ma mère.

C'est réellement surprenant. Ca m'a vraiment aidé.

En tout cas, merci pour les liens.

:arrow: Nota : ça n'a pas fonctionné pour une perte de poids.
70 ans Bouches du Rhône 167
Au départ, je suis allée faire de la kinésiologie pour perdre du poids. Moi aussi.... raté !
Par contre, au bout d'une dizaine de séances, il s'avère que j'ai fait disparaître de nombreux blocages, et que ma personnalité a beaucoup changé (en mieux, je précise :D ). En particulier, j'avais un manque de confiance en moi qui m'a toujours entravée.
Je conseille vivement cette technique à tout le monde car elle permet de retrouver des blocages remontant à la petite enfance (et même avant) dont on n'a plus conscience, mais qui ont des répercussions importantes sur notre vie actuelle.
Le seul problème, c'est de trouver un kinésiologue sérieux. En MP, je pourrai donner l'adresse d'une personne sur Aix en Provence.
P
44 ans 860
Justement, ma soeur y va pour un problème de confiance en elle, elle aussi et ça a l'air de marcher assez bien.
Je pensais faire pareil pour mon manque de confiance en moi et mon stress.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai entendu parler de mouvements sectaires autour de la kinesiologie...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
boubou59 a écrit:
J'ai entendu parler de mouvements sectaires autour de la kinesiologie...


Ah bon ?? Tu peux m'en dire un peu plus stp ;)
45 ans Bretagne 1692
Grain de thé, peux-tu expliquer comment le kinésiologue fais pour te débarasser de tes blocages, je comprends bien que selon cette méthode il arrive à faire prendre conscience au patient d'un blocage et le met à jour, mais après quelle est la démarche pour gérer ce qui a été mis à jour ?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
pupucinette a écrit:
mais après quelle est la démarche pour gérer ce qui a été mis à jour ?


En fait, c'est complètement inconscient. Après avoir "mis à jour" quelques évènements de ma tendre enfance, j'en ai discuté avec ma mère (pour avoir confirmation) puis ensuite les choses se sont mises en place naturellement.

Je n'ai pas fourni de travail. C'est juste le kinésiologue qui a débloqué des évènements enfouis.

Je précise à toutes fins utiles que ce n'était pas des évènements graves. Il n'y avait pas de traumatismes sévères.
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai deja eut recours à la kinesiologie, personnellement je n'ai ressenti aucuns effets, et pas eut de changement.

Donc j'ai abandonné... pourtant je partais avec un bon sentiment, mais ça n'a rien donné...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Voici un lien qui parle de la kinesiologie et ses derives...

http://www.medito.com/article670.html
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Merci pour le lien Boubou59 !

Ca fait froid dans le dos :shock: :shock: - Je vais regarder ça d'un peu plus près.

Dernière modif par le 6924j; modifié 1 fois
S
37 ans france 2687
je n'y ai jamais eu recour..
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'ai suivi des séances pendant un an il y quelques années et ça m'a fait beaucoup de bien, cela a levé le blocage que j'avais instauré entre moi après un viol dont j'avais été victime à l'adolescence et ça m'a permis d'en parler et d'entreprendre une thérapie et de me libérer de ce poids... mais pas de mes kilos :) ma thérapeute était aussi kiné classique et prof de gym douce et très sérieuse, ell e travaillait sur les méridiens, les points de tension en massant pour rééquilibrer les énergies et me donnait des fleurs de Bach et des phrases à travailler d'une semaine à l'autre, si je trouvais quelqu'un de fiable près de chez moi, je recommencerais sans hésiter
T
42 ans LLN - Belgique 7
J'ai une collègue de travail avec qui je m'entends très bien qui suit des cours de kinésio pour en faire son métier. Elle a besoin d'un cobaye et pour ma part, je reste ouverte à toutes les philosophies et méthodes de soin qui ne peuvent que donner du bien. En +, je sens bien que ça tourne pas rond mais je ne vois pas comment m'en sortir seule. J'ai pleine confiance en cette amie et je verrai ce qu'elle fera...
Avant d'y aller, je lirai vos liens qd meme :roll:

je vous donne des news quand je pourrai :lol:
B I U