MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help !!!!mon petit garçon doit se faire opérer encore :(

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a toutes et a tous ! :(
J'ai un gros problème. mon petit garcon qui a aujourd'hui 18 mois va se faire opérer d'une hypospadias ( méat urinaire mal  
placé sur sa verge ) . :(
Déjà opéré a l'age de 4mois d'un phimosis ( verge enfoui ) il faut remettre ca at la je craque complétement . :puppydogeyes:
Je savais que cette opération était obligatoire mais je m'efforcais de penser a autre chose.
J'ai reculée plusieurs fois les rendez-vous mais là jpeux plus reculer j'ai rendez-vous jeudi apres-midi avec l'anestésiste et je balise. :(
J'ai peur qu'il souffre.
Je suis térrorisé mais pourtant c'est obligé si je ne fais pas l'opération il risque d'avoir de gros problemes aen grandissant.
J'aimerais trouver des personnes ayant subis ce genre d'intervention.
Comment avez-vous réagis face a cela?
Combien de tems a durer le rétablissement?
A-t-il souffert ?Après?
Avez-vous pu l'accompagner jusqu'au bloc et rester jusqu'a la pose de l'anesthésie?
Vous voyer beaucoup de questions et pas de réponse?
:roll:
Si vous pouvez m'aider je vous remercie du fond du coeur.
Lili
42 ans guingamp(22) 78
Bon pas de réponse je flippe comme une dingue j'arrive pas a dormir je déprime a mort j'ai qu'une envie ne pas y aler.
En plus ce soir boubou m'a fais un 39.2 de température pas bon du tout mais un doliprane et ca a l'air d'aller mieux s'il couve quelques chose alors peut-etre echappera t on a tout cela!
Lili
N
48 ans Domaine réservé. 540
Lili23 a écrit:
Bon pas de réponse je flippe comme une dingue j'arrive pas a dormir je déprime a mort j'ai qu'une envie ne pas y aler.
En plus ce soir boubou m'a fais un 39.2 de température pas bon du tout mais un doliprane et ca a l'air d'aller mieux s'il couve quelques chose alors peut-etre echappera t on a tout cela!
Lili


Non non non, tu vas quand même pas souhaiter à ton enfant d'amour d'être malade pour échapper à la visite à l'anesthésiste.

Ok, la chirurgie infantile c'est vraiment pas très enthousiasmant à envisager. D'un autre coté c'est pour le bien de ton petit homme, les équipe soignantes sont compétentes, elles savent généralement prendre en compte l'enfant, son vécu de l'opération, et son accompagnement par les parents.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Lili,

Tu es une jeune maman et avoir son petit bout de malade, y'a rien de pire. :(

Je ne suis "que" tata (de 3 petits coeurs sur pattes : 2 ans, 8 ans et 11 ans) mais malgré ça, j'ai vécu la maladie très grave du plus grand, qui a d'ailleurs failli y laisser la vie.

Crois-moi, ces médecins et infirmières qui s'occupent des bébés (Baptiste avait à peine 2 ans quand ça lui est arrivé...Il pète la forme aujourd'hui même s'il est toujours en sursis malheureusement...) ils sont formidables.

Au début, Baptiste pleurait tout le temps (enfin quand il a eu repris connaissance) et après quelques longs mois, figure-toi qu'il pleurait de devoir partir.

J'ai assisté à son départ de l'unité et tout le monde pleurait de bonheur.

Vous êtes entre de bonnes mains. Ce dur combat tu ne seras pas seule à le vivre.

Je ne sais pas si ça te console mais en tout cas, je te souhaite tout le courage que tu pourras trouver.

Je t'embrasse.
Donne de tes nouvelles !
;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Salut Lili23,

Nootship a entièrement raison. Ce n'est pas en ignorant le problème qu'il va disparaître comme par magie! Je ne suis pas experte, mais plus tu attendras, plus ton bout'chou risquera de se souvenir longtemps de ce qu'il aura vécu.

Mon histoire n'a rien a voir avec celle de ton petit, mais j'ai été mordue au visage par un braque allemand (un grand chien de chasse) quand j'avais 18 mois, ma mère m'a raconté que c'était vraiment terrible à voir, je te passe les détails, mais il paraît que j'ai beaucoup souffert pendant plusieurs semaines. J'étais si jeune que je ne me souviens de rien, j'ai une belle cicatrice à l'arcade sourciliaire, c'est la seule chose qui me reste de cette mésaventure, je n'ai même jamais eu peur des chiens.

Tout ça pour dire que même si ça te fait mal au coeur de voir ton petit bonhomme souffrir quelques temps physiquement, il vaut mieux ne pas attendre qu'il soit en âge de s'en souvenir toute sa vie.

COURAGE!!! ;)
42 ans guingamp(22) 78
je sais que vous avez raison mais c'est plus fort que moi... :cry:
je dors plus , je mange plus, je craque complètement .
Jveux pas qu'il souffre, le corp médical est si peu humain il vont le considérer comme un "patient " parmi tant d'autre .
Mon petit garcon est tellement gentil c'est tellement injuste ! :?
J'arrête pas de pleurer depuis que je l'ai couché, j'veux pas lui montrer que j'angoisse mais la jcraque pendant qu'il dort.
:roll:
Rien qu'a l'idée qu'il peut etre contrarié ca me dechire a l'interieur j'ai les nerfs en vrac et le coeur a sang et a feu. J'en peux plus je culpabilise c'est de ma faute c'est moi qu'a du faire ce défault de "fabrication".
:(
Que faire????
J'en viens même a prier moi qui crois pas vraiment en dieu.
Je m'occupe de lui 24/24 jai arrete de bosser a sa naissance j'en suis completement dingue on a une relation tres tres fusionnelle on peut etre séparés rien qu1 instant, jsuis paumée...
Si jpouvais souffrir a sa place ca serai génial!
Bon aller jvais aller veiller mon tout petit amour je l'aime tant vous savez!
Bonne nuit
Lili
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon Lili, déjà ce n'est pas de ta faute si ton petit garçon a une malformation. C'est injuste, je sais, on se dit "pourquoi ça lui arrive à lui? à nous?" mais c'est là et bien là et il faut y remédier. D'accord, il va souffrir, c'est un très mauvais moment à passer mais plus tu attendras et plus il souffrira. Parce que dans ce genre de cas, plus c'est pris tôt et plus ça a de chances de guérir rapidement.

Et puis c'est à la verge, c'est important de s'en occuper maintenant, parce qu'un jour ton petit sera un homme, et il ne faudrait pas qu'il souffre dans sa chair et dans sa virilité, ça aussi c'est important.

Bon et puis je rejoins les autres en disant que les équipes médicales sont compétentes et que les médecins savent ce qu'elles font, soit rassurée... mais si tu appréhendes tellement, demande s'il n'est pas possible de te faire aider, d'avoir un soutien psychologique... peut-être cela te ferait-il du bien? tu sais, ton enfant ressent ce que toi tu ressens, même si tu essayes de le lui cacher et si tu as peur, il finira par s'inquiéter aussi. Essayes de lui parler, de lui expliquer, mais toi aussi essayes de parler à quelqu'un, demandes conseil au médecin, rien que de mettre des mots sur une angoisse, ça aide! ;)

Et puis courage, c'est bientôt terminé! ;)
B I U


Discussions liées