MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tension à 10/11 et sale tête du medecin

37 ans Le Havre 3514
Je suis allée chez le medecin cette semaine.

Il a pris ma tension, a fait une drôle de tête en disant "c'est pas bon". Quand je lui ai demandé ce qui  
allait pas il a dit que j'avais 10/11 de tension et que c'etait mauvais.

J'ai rien su de plus, pas d'analyses complémentaires, rien, donc je me dis que ca doit pas être grave, mais vu la tete qu'il a faite, je me demande ce que ca veut dire.

Donc une tension à 10/11 ca veut dire quoi concrètement?
C'est si mauvais que ca?

Je n'ai jamais rien compris au système des chiffres de la tension..
49
On m'a toujours dit que la norme en matière de tension était de 12...

On m'aurait menti ? :?

Bon je vais pas être original,mais il faut (re) consulter en fait...même si c'est un peu une corvée quand même ](*,)

PS: Ton pseudo me fait sourire.
43 ans Ici et là-bas 3402
Fazio a écrit:
On m'a toujours dit que la norme en matière de tension était de 12...



Il n'y a pas que le premier qui soit important, si je dis pas de bêtise... Mais je n'en sais pas plus.

Oui, je sais, mon intervention frise l'inutile.....
49
Si ca peut te rassurer on est tous un peu inutiles dès lors que l'on poste dans la rubrique "Santé"...à part bien sûr pour évoquer des broutilles genre rhumes,échardes et compagnie mais dès que ça devient un peu plus intime,il m'est d'avis que l'on ne possède pas tous les qualités requises :?
68 ans nice 3117
cessile a raison ! ta pression systolique c'est a dire le premier chiffre est correct mais ta pression diastolique est élévé et c'est le rapport entre les deux qui est pas bon !
mais bon ce n'est pas avec une prise que l'on peut dire quelque chose - il faut te faire prendre la tension plusieurs fois apres au moins quelques minutes de repos !! et franchement je comprends pas ces toubibs qui explique rien et se contente d'affoler leur patients !! reprends la plusieurs fois et tu verras , si il faut il s'est planté quand il te la prise :)
41 ans Loir et cher 41 2454
si c'est 10/11 c'est à dire 10 sur 11 soit 100/110, oui c'est assez mauvais.

Le deuxième chiffre devrait être plus bas que le premier.

La norme pour une pression artérielle est de maximum 140 pour le premier et 90 pour le deuxième.

ta pression diastolique est trop haute, retourne voir ton médecin... je trouve ça bizarre qu'il ne te fasse pas faire d'examens :?

plus d'explications :

La tension artérielle se compose des pressions systolique et diastolique, lesquelles sont mesurées en millimètres de mercure, ou mmHg.

La pression systolique correspond à la période de contraction du coeur et à l’éjection du sang dans les artères. Elle assure un apport de sang partout à travers le corps.

La pression diastolique est la pression exercée sur les artères entre chaque pulsation, lorsque le coeur se relâche. Elle correspond à la période de décontraction des ventricules qui permet aux cavités cardiaques de se remplir. Cette pression tend à augmenter avec l'âge, mais passé le cap de la soixantaine, elle diminue graduellement en raison de l'affaiblissement des vaisseaux sanguins du corps.

La tension artérielle dépend de la quantité de sang pompée par le coeur et de la résistance dans les artères.
38 ans 2384
ca fait 8 ans que je fais de l'hypertension et si on ne m'a jamais menti alors c'est la différence entre les deux qui font beuacoup aussi, là par exemple 10.7 ou 10.8 ça aurait été bien, mais le deuxième est trop élevé et tu as de l'hypertension. Il n'a pas du te faire d'examens complémentaires si c'est la première fois t'étais peut être juste un peu stressée à l'idée de venir chez le médecin.

Dans mon cas, quand ils m'ont fait des examens et mis sous traitement, j'avais 18.8 de tension (à 14 ans !).

Ne t'en fais pas trop, c'était haut mais pas alarmant.

Surveille un peu les signes, maux de tête, fatigue, l'impresson d'avoir des papillons devant les yeux...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Il ne t'a pas fait faire d'examen complémentaire? Je trouve ça curieux si tu as vraiment un deuxieme chiffre plus élevé. Si tu n'as aucun symptomes décrits par mimine il y a une autre possibilité c'est que tu as entre 10 et 11 de maximum et qu'il trouvait ta tension faible. Mais si c'est ça tu dois juste être tres fatiguée et ce n'est pas dangereux normalement.
S
101 ans 4480
10-11 de systolique, ce n'est pas spécialement faible..
Je pense que le médecin a tiqué sur le fait que c'est une tension pincée car la diastolique est plus élevée que la systolique...

PAs d'affolement mais va te faire contrôler en pharmacie ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
euh à moins de dire une connerie (et dans ce cas je vais de ce pas rendre mon DE d'infirmiere)...on ne peut pas avoir une diastolique superieure à une systolique....
le premier chiffre correspond au premier battement du cœur entendu au stéthoscope, le deuxieme au moment où on entend plus le coeur battre...tout cela se passe quand on dégonfle le brassard ce qui explique que le premier chiffre est toujours superieur au second.
37 ans Le Havre 3514
J'en ai parlé avec une amie qui etait chef de service à l'hopital avant sa retraite.
Elle m'a dit que c'était possible et que c'etait mauvais.
Mais elle a dit que c'etait surtout du a mon mode de vie super speed. Mais qu'il fallait que je sois super attentive
Je fais 3h de trajet par jour pour aller a la fac, je prends le bus à 6h15 pour rentrer chez moi à 19h le soir
Je bosse en plus à coté de ca (donc j'ai la préparation de mes cours a faire aussi)

C'est vrai que je me sens pas forcément bien, j'ai des enormes maux de tête, et j'ai encore eu l'impression aujourd'hui d'etre dans du coton, je sais pas, j'entendais pas grand chose, j'avais les yeux qui me jouaient des tours..

Depuis juillet, ma tension ne fait que le yoyo entre des valeurs hautes et des valeurs basses..
Je passe de 16/8 à 9/7 en passant par le fameux 10/11..

Si ca s'empire j'irai consulter..
37 ans Le Havre 3514
J'ai oublié de dire que j'avais également froid en permanence, moi qui ai toujours chaud.
J'ai les mains glacées toute la journée..
56 ans Out of Africa... 4355
MadameTintamarre a écrit:

Si ca s'empire j'irai consulter..


Pourquoi attendre que ça empire ? Vas-y maitenant et vois ce que tu peux faire pour te soigner ! ;)
53 ans Belgique 3287
MadameTintamarre a écrit:
Depuis juillet, ma tension ne fait que le yoyo entre des valeurs hautes et des valeurs basses..
Je passe de 16/8 à 9/7 en passant par le fameux 10/11...


Marinou n'attends pas, vas y ! Il doit y avoir max 6 points d'écart entre la haute et la basse tension et pas trop peu non plus. File chez le médecin avant que les urges soient en plein boom du réveillon (déjà que là avec le verglas ça va pas être triste...)
37 ans Le Havre 3514
Je répond là parce que je vais pas créer un sujet expres..

En faisant une recherche combinée sur ma tension, ma fatigue et ma frilosité, je suis tombée sur les symptomes de l'hypothyroidie..

Et ils correspondent (bon pas tous) avec des choses que j'ai et donc je ne me suis pas préocupée, ou que les médecins n'ont pu expliquer..

J'ai de gros vertiges, qui m'empechent de me lever le matin sous peine de tomber par terre, j'ai fait toutes sortes d'examens, et rien n'a été expliqué (ca fait quelques mois que je n'ai pas fait une grosse crise, mais j'ai souvent la tete qui tourne)

J'ai de grosses douleurs articulaires, surtout dans les mains et les genoux, qui ont été mises sur le compte d'une arthrose juvénile, avec quantité de cachets pour soulager

J'ai d'énormes démangeaisons, partout sur le corps mais surtout sur les jambes. j'ai été traitée contre un staphylocoque, ca a soulagé un peu, mais j'ai parfois des envies irrepressibles de me grater au sang..

Depuis 3 ou 4 mois j'ai repris beaucoup de poids, environ 10kilos depuis juillet. C'est peut etre a mettre sur le compte du stress toussa..

Et des choses plus triviales dont je me suis rendue compte il y a 3 semaines. J'ai pas de petit ami, il fait froid, je suis tout le temps crevée, donc ca fait 3mois que je ne suis pas épilée (:lol: pas super glamour) et j'ai remarqué que sur mes jambes, j'ai d'énormes plaques ou je n'ai plus que très peu de poils, comme si je m'etais mal épilée à la cire (alors que je n'ai pas utilisée mon rasoir depuis 3 mois).. je n'ai jamais eu une pilosité importante (apres 3 mois mes jambes sont dans un état honorable) mais ces plaques sans poils m'inquietent un peu..
Je perds mes cheveux par paquets aussi.. mais l'hiver aggrave ce genre de trucs...

Je suis déprimée, mais je met ca sur le compte de la pression, de l'hiver si je n'ai pas envie de bosser ni de faire quoi que ce soit..


Bon je pense que je psychote pas mal, je dois devenir un peu hypocondriaque..
Je devrais aller voir le medecin, mais j'ai peur qu'il me dise que je ne sais pas de quoi je parle (et c'est sans doute vrai)
je me vois mal aller lui dire "salut, je pense que j'ai peut etre une hypothyroidie,je voudrais faire des examens"

Est ce que c'est possible que ce soit ca? (vous devez me prendre pour une folle..)
La profusion d'information est parfois dangereuse..
B I U