MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est d'après vous la meilleure console?

49 ans albertville 1799
.....Et pourquoi?

Je m'explique, mon père adore jouer aux jeux vidéos. Ouais ouais, il a suivi son temps.... :D
Et maintenant qu'il se retrouve seul je l'encourage, en plus de  
continuer à faire du sport, sortir, voyager, recevoir etc..., de s'acheter une console.

Parce que même s'il aime les nouvelles technologies, le pc et lui ça fait 2 quand même.

Alors donc moi je n'y connais absolument rien, je ne joue (et encore pas beaucoup) que sur pc.

Donc quels sont vos avis sur la question?
L'offre de jeux? La puissance? la résolution? stabilité? ou autre?
Un détail : il exclue le sytle wii qui ne l'intéresse pas (il fait du vélo et du tennis de table en club, il s'en fout de bouger devant sa télé).

Merci de vos avis éclairés.
54 ans chantilly 290
C'est très très dommage car la meilleure console c'est la wii justement....sinon pour les purs "gamers" c'est la Xbox. La xbox d'origine pas la 360.
Sinon la wii, c'est le meilleur rapport qualité prix. Et de plus c'est la plus variée.
K
37 ans 632
Je te serais pas de grande utilité, car moi qui ne suis pas trop " console de jeux " je suis tombée amoureuse de la wii lol .. mario kart, et la wii fit :oops:
38 ans LYON 2434
tout dépends ce qu'il compte faire avec.

La wii l'avantage c'est que tu peuxjouer à plusieurs, en réseau, que c'est divertissant.

Les autres consoles c'est plutot pour les jeux solitaires ou à deux pas plus.

Après si tu veux quelques qui fait de la hautes technologies, la ps3 est pour toi, que ça siot pour les jeux, les dvd blue ray, la haute definition est impeccable.
les manettes sont sans fils, et tu peux jouer à 4 aussi.

voilou,
41 ans Loir et cher 41 2454
Sur la Wii il n'y a pas que des jeux où tu bouges... tu peux rester tranquille devant ton écran aussi ;)
757
vais etre la voie discordante...

pour moi la wii n'est pas vraiment le meilleur choix..jeux graphiquement pauvre, amusant sur le court terme et lassant sur le long terme..la wii est un phénomène des jeux rapidement consommés et vite oubliés

en terme de bone console facile d'acces, ca serai la dreamcast et les jeux tels crazy taxi, jet set radio, shemnue etc... vieille console des années 2000 mais le meilleur pour les jeux...

sinon plus récent la xbox 360 est un excellent choix avec des jeux parfaits a prix abrodable (10 a 15 euros par chez moi en occasion)

la ps3 n'est parfaite que pour le lecteur blue ray
10361
la wii est plus conviviale mais, même si c'est une trés bonne console , ( je vais me faire huer) je suis pas super fan. ( mais elle fait moins peur a nos ainés ;) !)
Le xbox (ultra fan ) ( pas la 360) comme la dis la personne avant moi est une pure console, mais axé plutôt sur les joueurs acharnés.
La ps3 je bave dessus, c'est un bijoux de technologie, mais elle coute un bras ( c'est too much)

sinon tu peux le faire jouer sur ordi ( et je suis sur qu'il s'y mettras rapidement)
sinon je viens de voir qu'il reste un peu " nomade" ( les sorties , les voyages)
pourquoi ne pas prendre un truc qui lui permettrais de l'avoir tout le temps avec lui ?

Une console, qui lui permettrais aussi de regarder des films, d'écouter de la musique, de regarder des photos ET de jouer a des jeux ? humm ? ( je parle d'une psp )
Simple d'utilisation, bien foutu, pas trop chère. Enfin moi c'est ce que je te conseillerais en choix 1 bis ( apres la wii [même si je l'aime moyen].. voir même en choix 1)

Maintenant si ton père deviens un hard core gammer, fonce sur la xbox :)
38 ans LYON 2434
la psp, c'est la ps3 en minature, niveau HD!! elle est exellente!!!

pour ce qui est de la XBOX pourriez vous m'expliquer ce qu'elle fait ou ce qu'elle a, parce que je ne la connait pas trop, et vous avez l'air de dire qu'elle déchire!! lol :lol:
10361
suis je bête, ya aussi la nitendo ds mike celle la, elle est encore plus simple d'utilisation, et ya pas mal de jeux axé sur les senoir ;) Pense y :)
S
113 ans 1240
Je suis tentée de dire la Wii aussi, n'en déplaise au papa.
La plus accessible, la plus ludique je trouve.
Et la Wii accepte aussi des jeux autres que ceux type Wii Fit ou Guitare Heroe.
Mario Kart, Trauma center, Rayman, Cerebral academy, need for speed, LaraCroft, les lapins crétins, sonic...

Bref, pour une grande partie, les mêmes jeux qu'on trouve sur les autres consoles.
Après certains jeux sont pas si simples que ça à appréhender, et aussi le rendu dépend bien de la TV.

En ce moment je n'en ai plus de console, mais grâce à mon frangin et à des copains j'ai testé toutes les consoles qui sont sorties et c'est la Wii qui me satisfait le plus (et qui je l'espère refera assez vite partie de ma vie).
Sinon, en 2, c'est la PS3. Mais bon, c'est un autre tarif... :roll:
37 ans Lille 395
Pour les avoirs toues testé je préfére la wii et la xbox 360 ou la xbox tout court.

Beaucoup de jeux, pour tout les type je trouve (surtout la wii) et c'est super simple à manier.

La pS3 j'ai vraiment pas accroché!

Je suis
P
32 ans 15
Meilleur console c'est la Supernintendo
la WII est pas mal , surtout au niveau du concept très innovateur :arrow:
K
37 ans 632
Sinon la petite DS est bien sympa aussi ... surtout avec le jeu mario bross .. tu peux l'emmener partout
49 ans albertville 1799
ok merci pour toutes vos réponse.....mais je vous avoue que je n'ai pas tellement retiré une majorité de vos choix sur une console (peut-être la XBOX mais de peu).

Pour répondre à COlette, il joue déjà aux jeux sur pc mais c'est toute une histoire, il m'appelle 15 fois pour la mettre en route parce qu'il ne trouve pas "les boutons où on appui" et ne sait pas toujours "où on met la disquette".

Je lui ai conseillé de choisir une console puisqu'il n'utilise le pc que pour jouer quasiment.

Bon je suis encore preneur de vos avis s'il y en a encore.
P
32 ans 15
la console est bien pour les support, pas besoin de mettre des cartes graphique à 500 euros tous les 4 mois quand un nouveau jeu sort... ;)
B I U