Ajouter Vivelesrondes
Partager

Le Régime Yaourt avant pose d'anneau?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 17 Mar 2007
583 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (8)
MessageJeudi 1 Janvier 2009 3:13 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Salut

Je reviens de congés et je viens d'écouter un message de la secrétaire de mon chir qui me prévient qu'à partir de Vendredi, c'est régime Yaourt jusqu'au jour de l'intervention, soit le 8 Janvier!
Je suis Shocked je n'en avais jamais entendu parlé avant, et j'avoue être déçu d'avoir été prévenu que maintenant! Je viens de lire rapidement sur des sites, que c'était simplement pour rétrécir le foie qui peux géner lors de l'opération.
J'aimerais avoir des témoignages à savoir ce que vraiment on peux manger comme yaourt et autres (café, lait, thé, salade, soupe, etc..)
Aujourd'hui c'est férié donc pas possible de joindre le secrétariat je pense donc help me please!!
bonne nuit et surtout bonne année!
bises
^
Discussions liées

sentimentalia
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 16 Nov 2008
1240 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageJeudi 1 Janvier 2009 10:12 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Tu devrais déjà lire au moins ce topic , et peut-êtreaussi parcourir le reste du forum (par la fonction recherche, ou les topics en bas à droite des pages).

Sinon, à titre perso, disons que je trouve que ton médecin à un peu manqué à ses devoirs d'information envers son patient.
Je sais bien qu'on vit à l'ère d'internet et que tout est à porté de click, mais quand même, il s'agit d'un acte médical qui devrait faire l'objet de modalités détaillées (oralement et sous forme de fiches explicatives) de la part du praticien...
^

tessy
Vlr Padawan
Vlr Padawan

quelque part dans le centre mais le coeur dans le 93

Inscrite le 22 Juil 2006
1608 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (27)
MessageJeudi 1 Janvier 2009 11:04 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Il esr vrai que suivant le chirurgien cette pratique se fait. Pour ma part je n'y ai pas eu droit Laughing
Mais hormis des yahourts (et encore ça doit être genre yahourt nature hien pas de la Danette Evil or Very Mad ) je crois pas que tes menus pré opératoire soit bien varié désoléé.
Par contre ce qui n'est pas cool c'est que ton chirurgien ne t'en ai pas parlé avant.
Bon courage Very Happy
^

Hatchepsout
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Chez les ch'tis.

Inscrite le 03 Fév 2007
1935 mess
MessageJeudi 1 Janvier 2009 14:53 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Je ne m'y connais pas,désolée.

Mais juste pour dire que je trouve également que l'attitude de ton médecin n'est pas très "pro":il aurait dû t'en parler avant et t'expliquer en quoi ce "régime pré opératoire" consistait.
Je trouve que ce n'était pas à sa secrétaire de te le dire,qui plus est par téléphone.
^

mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 17 Mar 2007
583 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (8)
MessageJeudi 1 Janvier 2009 17:00 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Merci pour votre soutien les filles! je ne manquerai pas de demander des explications! Evil or Very Mad
Surtout que tout les examens ont été terminés y a 6 mois, donc je ne vois pas pourquoi me prévenir que maintenant, car j'ai pas fait de radio, ou écho ou encore PDA pour qu'on s'inquiète de mon foie!
Bref, je vais m'y mettre demain en variant les marques de nature dans la semaine peut etre que ça va m'aider...l'espoir fait vivre! lol
bonne journée!
^

laerpa
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

avec elle

Inscrit le 13 Avr 2007
9164 mess
MessageJeudi 1 Janvier 2009 17:08 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

tu etait en vacances ? la secrétaire pourquoi t'a telle alors appellé a ton domicile et non pas sur ton portable ?
Tu avait ce message depuis combien de temps ?
L'important en fait, c'est que ce '"petit régime" qui doit etre quelques part certainement nécessaire a ce que ton opération se passe le mieux possible, ce régime donc commence vendredi qui arrive et dure 6 jours. C'est pas énorme non ?

Il vaut mieux peut etre te préparer au mieux a une opération qui somme toute reste une opération " sérieuse" .
autant mettre tout les atouts au niveau santé de ton coté. Wink
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7104 mess
MessageJeudi 1 Janvier 2009 19:43 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Appelle tout de même la secrétaire demain car en plus selon les médecins ces régimes varient. J'ai vu que certaines pouvaient prendre des yaourts 0% avec des morceaux de fruits dedans mais sans sucre ajouté puis il y a aussi le fromage blanc et de la faisselle aussi.

Ce qui m'étonne à chaque fois c'est qu'ils ne vérifient même pas si cela est nécessaire alors que l'on pratique déjà des examens.
Pour un by-pass ça peut créer des carences mais pour tout le monde il faut surtout penser que psychologiquement je trouve que ça rend le début d'une telle opération plus difficile.

Surtout que mon médecin m'a expliqué qu'on avait de plus en plus tendance à mettre un anneau si l'on se rend compte pendant l'opération que le foie est trop gras et qu'il n'est pas possible de pratiquer le by-pass en toute sécurité.
^

mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 17 Mar 2007
583 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (8)
MessageJeudi 1 Janvier 2009 23:04 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Co_lette a écrit:
tu etait en vacances ? la secrétaire pourquoi t'a telle alors appellé a ton domicile et non pas sur ton portable ?
Tu avait ce message depuis combien de temps ?
L'important en fait, c'est que ce '"petit régime" qui doit etre quelques part certainement nécessaire a ce que ton opération se passe le mieux possible, ce régime donc commence vendredi qui arrive et dure 6 jours. C'est pas énorme non ?

Il vaut mieux peut etre te préparer au mieux a une opération qui somme toute reste une opération " sérieuse" .
autant mettre tout les atouts au niveau santé de ton coté. Wink

En fait, avec free, je peux écouter mes messages à distances heureusement d'ailleurs; et ils ont les 2 tels donc pq ne pas m'appeler sur le mobile. Bref, c'est pas ce régime qui me dérange je comprend la démarche mais pas maintenant, ça fait 5 ans que je pense à l'anneau et un an que je suis suivi dans ce cadre, j ai eu le temps de tout assimilés les difficultés etc..
Et si je m'attendais ne serais ce que par théorie que le foie pouvais gêner, dejà j'aurai eu une alimentation plus drastique, même si je fais de toute façon attention, j ai pas attendu ça donc ce qui me gêne c'est que personne ne m en ai parlé avant, je ne savai même pas que ça existait, c est pas une affaire d'état et y a pire dans la vie, mais le tout et de prévenir pour pouvoir savoir ce que je dois ou ne dois pas manger exactement etc... c'est plus pour ça que je vous ecrit ici, pour savoir quel incidence ça pouvait créer sur le moral et le physique car on doit avoir des carences et rentré épuisé a l'hopital!
voilà c est tout en tout cas merci de me répondre!
^

sentimentalia
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 16 Nov 2008
1240 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageVendredi 2 Janvier 2009 0:05 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

mimounette33 a écrit:
j ai pas attendu ça donc ce qui me gêne c'est que personne ne m en ai parlé avant, je ne savai même pas que ça existait, c est pas une affaire d'état et y a pire dans la vie

Pas une affaire d'état certes, mais bon, un manquement à ses obligations d'information quand même. Ils ne fournissent pas de documentation, de protocole pré et post opératoire chez eux ?! Rolling Eyes

En chirurgie réparatrice, on a des doubles consultations. Lors de la 1re on nous remet de la documentation à étudier pour en reparler à la consult suivante si nécessaire, en tout cas là ou je suis suivie. Mais bon, j'ai aussi eu confirmation, au fil de discussions que selon les cliniques et praticiens, les niveau d'information du patient est très variable.
^

nanou95
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Pierrelaye

Inscrite le 28 Déc 2005
194 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (12)
MessageSamedi 3 Janvier 2009 17:55 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

et moi, il ne m'a rien dit !!

bon, je vais faire un p'tit régime qd même.

Peut être que ton chirurgien prépare ces interventions et relit tous les dossiers avant opération.

Peut être a t-il décidé en relisant tes analyses qu'il serait plus judicieux de faire ce petit régime pour éviter l'échec.

Moi je trouve cela plutôt rassurant, cela signifie qu'il traite chaque patient individuellement.

Aller courage, je vais te suivre, j'ai plein de yaourt à la maison !
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7104 mess
MessageSamedi 3 Janvier 2009 21:22 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Pourquoi le faire si on te l'a pas demandé ou parlé d'un risque?
C'est dommage de se carencer et frustrer alors qu'il n'y en a pas l'utilité surtout qu'après l'opération tu auras tout le temps de manger des yaourts mais aussi des compotes, des bouillies et j'en passe. Laughing

Puis vu le moment où elle a été informé, j'ai du mal à croire à qu'il a voulu être prudent. Je suis d'accord avec sentimentalia, il y a un manquement là.
J'espère qu'elle aura plus d'informations pour la post-op car on a déjà vu des opérés sans protocole post-op sur le forum!
^

sentimentalia
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 16 Nov 2008
1240 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageSamedi 3 Janvier 2009 21:42 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:
J'espère qu'elle aura plus d'informations pour la post-op car on a déjà vu des opérés sans protocole post-op sur le forum!

J'espère aussi, parce que comme je le disais plus haut, c'est pas parce qu'on vit à l'ère de la facilité de l'accès aux infos que pour autant les professionnels (de la santé ou pas) doivent s'imaginer qu'ils sont exemptés d'une partie de leur travail : l'information.
Et puis d'ailleurs sur les forums et autres sites, on y trouve le meilleur comme le pire. Il faut être super vigilant.

Et ça concerne toutes les situations médicales. Quand je pense au nombre de personnes qui m'ont questionné via mon ancien blog sur mes opé de chirurgie plastique. Il y a ceux qui repartent d'une consult qu'avec le "minimum syndical" du protocole (souvent dans le privé j'ai remarqué) et ceux qui ont des infos fiables mais veulent un avis de confirmation (se rassurer on va dire).
Sans compter tous ceux qui lisent, s'instruisent sur les forums, sans pour autant intervenir, et sont bien content d'avoir pu s'informer.
^

mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 17 Mar 2007
583 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (8)
MessageSamedi 3 Janvier 2009 23:02 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses; effectivement c'est très frustrant, j en suis qu au 2éme jour et je suis à bout! je viens de rentrer du boulot et comme d hab j ai trop faim et comme je reviens de dehors et qu il fait froid j ai envie de tout sauf de quelque chose de frais!!!
bref, j ai fais des écart comme aujourd'hui j ai pris un bouillon de tomates au travail car je voulais pas tomber dans les pommes et hier un morceau de dinde cuit a l'eau et le soir j ai mangé du concombre avec mon fromage blanc à 3h du mat car reveillé par la faim!
je dois maintenant patienter jusque lundi pour appeler la dièt parce que franchement la secrétaire de mon chir ne m a dis que des choses évasive, du genre c est comme ça et pas autrement sans avoir de rapport avec mes analyses! alors que je pense,qu'avec une radio ou écho ils peuvent savoir nan? ça serait mieux que d'ouvrir quelqu'un pour rien ou de lui donner un régime carencé comme celui ci! heureusement demain c est mon dernier jour de travail, je pourrai mieux gérer a la maison!
merci encore à tous pour votre soutien!! bises et bonne soirée!
^

rokiya
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lyon

Inscrite le 04 Déc 2008
316 mess
MessageDimanche 4 Janvier 2009 14:17 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

salut!
je viens de terminer mon régime yaourt et la je me prépare pour partir à l'hôpital.l'opération et pour demain.
comme certaines je pense que ton chir n'a pas été très sympas et surtout n'a pas remplis toute ses obligation envers son patient #Cussing out
heureusement le mien m'a tenus au cours à la première consultation.toute l'équipe me le rappeler et me soutenait...sauf les secrétaire Twisted Evil elles sont très strict et pas trés sympa...
mais bon...tient le coup, dit toit que c'est important pour l'opération.
moi j'ai pas travailler exprès,et à la maison ça se passait mieux pour mon cas.sinon moi j'ai eu droit aux yaourt aux fruits 0% ça cale mieux que les nature.les fromage blanc Sick

courage tiens bon Very Happy
^

mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 17 Mar 2007
583 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (8)
MessageDimanche 4 Janvier 2009 15:47 Le Régime Yaourt avant pose d'anneau? Répondre en citant ce message

Je te souhaite bon courage même si tu dois être déjà parti!
T'inquiète pas je ne me gêne pas pour les yaourt aux fruits j en mange un le matin et le soir sinon je suis écœuré des autres!
bref, je me suis pesé ce matin deja 1 kilo en moins minimum! je me suis pesé y a une semaine avant d'aller chez ma soeur chez qui j ai bien mangé quand même donc je sais pas trop combien je faisai entre 110 et 109.5 kilo et là je fais 108 kilo
c'est la seule chose positive dans ce régime donc j'essai de m'accrocher à ça en me disant que ça va m'aider aussi à tester ma volonté que j ai jamais eu avant sinon j aurai pas besoin de cette opération et de me dire que après ça sera un délice pour moi de mangé un bouillon ou une purée de légumes! lol
En tout cas aujourd hui ça va mieux! je suis moins agressive, je pense que mon corps s'habitue, mon estomac a du comprendre que rien ne sert de crier famine, rien ne va arriver!lol
bref, rokiya n'oubli pa de donner des nouvelles après l'opération! bises
^
Dernières discussions Chirurgie de l'obésité

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !