MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dent cassée en deux dans la gencive

49 ans Nancy 388
Allez pour 2009 une dent cassée en deux... J'ai un peu de chance quelque part c'est un dent dévitalisée, mais un bout frotte un peu dans la gencive et ça  
fait quand même mal... Même si c'est supportable... aujourd'hui bien sur, les dentistes sont fermé a cause de férié, donc demain en urgence faut que je dégote un dentiste =^^=
Vous pensez qu'ils vont me l'arracher ou y a moyen de recoller ?
J'avoue que ça m'angoisse le dentiste, parcequ'on sait jamais comment ils vont s'y prendre pour aider le truc, et que des dents ça repousse pas ! Bref je stresse... si ça vous est arrivé ça serait gentil de me dire comment il peut faire...
En gros la dent est cassée longitudinalement, et en gros j'ai la dent en place en deux bouts dans la gencive...
Merciiiiii
58 ans 671
Coucou, c'est arrivé à mon homme dernièrement, je ne sais pas si son cas est généralisable mais voilà ce qui s'est passé : la dentiste lui a arraché sa dent sous anesthésie, il n'a rien senti. Ensuite lorsque la zone s'est "réveillée", il disait que ça tirait un peu, et ça a duré deux jours avec ce léger sentiment de gêne.

La dentiste avait posé dans le "trou" une matière destinée à le combler et qui se résorbera au fil du temps, au fur et à mesure de la cicatrisation.

Pendant deux jours elle lui a conseillé de ne pas manger d'aliments susceptibles de se loger dans les interstices donc pas de riz, privilégier les purées...

Voilà, j'espère que cela t'aura rassurée, et si cela te fait mal j'espère surtout que tu vas trouver un bon dentiste rapidement (mon chéri avait patienté plus d'un mois avant son rendez-vous pour l'extraction, il n'avait pas du tout souffert pendant ce temps).
Bonne soirée !
C
49 ans là 2187
Ca m'est arrivée 3 fois, sur des dents dévitalisées (j'ai eu un très mauvais dentiste dans mon enfance, mais je m'en sort pas trop mal, j'en ai rencontré un autre qui m'a sorti du cercle infernal de caries à répétition dans lequel l'autre m'avait mit, pour se remplir les poches ? peut-être ! en tout cas il nettoyait pas bien les caries qui reprenaient immanquablement), je précise ça, pour informer au cas où vous vivriez quelque chose de semblable).

J'ai eu 2 cas :

- si le morceau cassé ne remonte pas trop haut dans la gencive, on t'enlèvera ce petit morceau de dent, et elle sera reconstruite grâce à du composite.

- si la cassure remonte trop haut dans la racine, si elle est vraiment cassée en 2 ou pratiquement. On te conseillera de l'arracher. Lorsque ça m'est arrivé, je ne voulais pas me faire arracher la dent, alors on m'a posé une couronne. Mais la fissure existera toujours, et ta racine deviendra un nid (une source)à microbes susceptibles d'aggraver toute infection que tu pourrais développer même à l'autre bout de ton corps. Si je me rappelle bien ce qu'on m'avait dit, ça peut même devenir un problème en cas de grossesse. J'ai subit 2 fois l'infection de cette dent, et je me suis résolu à la faire enlever :cry: L'après arrachage a été douloureux dès que l'anesthésie a commencé à disparaître, mais avec un ou deux cachets d'antidouleurs ça aide à passer le temps que la gencive se remette, généralement si tu fais ça dans l'apr'm, le lendemain ça ira, même s'il faut pas trop manger dessus le temps que ça se referme.
49 ans Nancy 388
Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment a savoir a quoi m'attendre =^^=
B I U