MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport pratiquer ?

Autant oublier le régime draconien et le sport à haute dose. Naturellement, est aussi un moment de bien être. Quel sport pratiquer afin de s'apporter une meilleure souplesse et une  
meilleure résistance à l'effort sans se casser sur les machines de sport?
M
48 ans 1869
Moi j'aime beaucoup nager, pour plein de raisons c'est le sport qui me correspond le mieux
    - dans l'eau je suis toute légère,
    - je trouve que nager procure des sensations très agréables, ça met le corps en jeu entièrement
    - la caresse de l'eau sur ma peau m'aide à prendre conscience des limites de mon enveloppe corporelle
    - ça m'apprend à respirer aussi
    - faut que je me montre en maillot de bain... bon exercice pour assumer
    - je suis une bonne nageuse, une vraie sirène... ça fait du bien d'avoir une activité sportive où je suis pas "handicapée" par ma corpulence.


autrement j'aime beaucoup le vélo, la marche à pied, le volley-ball, le ping pong, et un art martial (genre Taï-chi chuan)
40 ans 4422
Voui voui !
Moi je dis pareil que Mono, et pour les memes raisons.
Ca fait un bien fouu !!
Chaque fois apres la piscine, qd je remets mon pantalon, j'ai la sensation (ephemere, quel dommage) d'avoir perdu 1cm de tour de cuisse..

Et puis si ca te correspond plus, il y a l'aquagym. Ca c'est CatKal qui en est folle si je ne me trompe pas.

J'étais adepte du sport à outrance avec des efforts tres intenses. Je me suis salement blessée, et je ne prone plus que le tout doux..
M
48 ans 92
monoamtp a écrit:
Moi j'aime beaucoup nager, pour plein de raisons c'est le sport qui me correspond le mieux
    - dans l'eau je suis toute légère,
    - je trouve que nager procure des sensations très agréables, ça met le corps en jeu entièrement
    - la caresse de l'eau sur ma peau m'aide à prendre conscience des limites de mon enveloppe corporelle
    - ça m'apprend à respirer aussi
    - faut que je me montre en maillot de bain... bon exercice pour assumer
    - je suis une bonne nageuse, une vraie sirène... ça fait du bien d'avoir une activité sportive où je suis pas "handicapée" par ma corpulence.


tout pareil ! ;) sauf peut-être la vrai sirène ;) suis pas handicapée mais pas non plus vraiment douée ;)
39 ans Paris 2114
Ma réponse ne va pas être très originale ...

L'aquagym c'est génial,ça te fait bosser à fond sans te faire mal ;) Et puis il y a la marche à pied qui est excellente aussi et on va à son rythme !

Sinon on m'a toujours conseillé le yoga ,même si j'en ai jamais fait ...Sinon il y a la danse (plutôt orientale) !

Le plus important c'est de chosir un sport qui te plait et qui ne demande pas un grand déplacement (c'est à dire faire 2 h de trajet pour te rendre à la salle de gym)

Et puis l'exercice physique aide à la rééducation alimentaire ,car on fait mieux "connaissance" avec notre corps .


Allez bon sport ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je fais de l'aquagym depuis 6 mois.
Ma mère m'y a trainé avec elle, car je ne trouvais pas de sport compatible avec mon emploi du temps, mon budget et mon poids.

Au début, j'étais très sceptique. Je pensais que ce serait un sport tellement "doux" que ça ne me ferait aucun effet.
Et bien, j'ai radicalement changé d'avis ! Je ne pourrais plus m'en passer.
Effectivement, l'eau porte le poids, donc, pas de difficulté. L'eau te masse et te fait prendre conscience de ton corps.

On fait quelques minutes de relaxation à la fin du cours : au début, impossible de me laisser aller. Maintenant, je respire et me détends beaucoup mieux.

Et de mon côté, aucun complexe du maillot : entre les mémés à bonnets, les mémés à varices, les peaux blafardes, mes kilos sont très à l'aise !
40 ans 4422
L'aquagym, c'est le pied pour certaines..
mais attention à vos dos !
Je ne sais pas comment sont vos profs, mais les qq cours que j'ai pris c'était plutot genre le mec qui n'était pas tres sérieux et j'ai trouvé qu'il ne faisait pas tres attention aux positions qu'on prennait.
Bon ok, ds l'eau c'est pas facile de voir..
Alors faites attention à vous !

Moi je rentre tout juste de la piscine, j'y vais 2 fois par semaine entre midi et deux.. le pied !
47 ans Salon de Provence (13) 617
Non, vraiment, je n'ai jamais eu de souci de dos.

J'adore être dans l'eau, mais je m'ennuie en faisant des longueurs. Donc, l'aquagym, c'est parfait pour moi.
51 ans 40
Moi, dans une version moins douce (!!!) je pratique le BODY COMBAT, qui est, pour celles qui ne connaissent pas, une activité de fitness basée sur des mouvements d'arts martiaux pratiquée sur une musique très entrainante.
C'est hyper défoulatoire ! J'en resors destressée, vidée, bien.... Et toute rouge et dégoulinante de sueur !!! Hum... !
Bien que ronde, j'assure pas mal dans cette discipline où je m'éclate à donf.
50 ans Guadeloupe 1369
supradeen dit :]Moi, dans une version moins douce (!!!) je pratique le BODY COMBAT

Oui je connais Supradeen, je pratique aussi body Step, Body Pump, Cardio training, ça fait vraiment du bien au moral !! et on s'en fout du regard des autres.

Le sport permet d'affiner le corps, pas de maigrir.
Mais ça fait vraiment du bien,
46 ans gironde 577
les filles vous m'épatez :shock: le body combat, l'aquagym et j'en passe mais d'après vous il faudrait faire combien d' heures durant la semaine pour améliorer sa santé et finir avec le corps sculptural d'une déesse?
non , là je blague :D mais combien d'heures en moyenne pour retrouver un bon tonus musculaire et un bon rythme cardiaque ?
en tout cas je le redis vous m'épatez :)
41 ans Paris 250
Citation:
Moi, dans une version moins douce (!!!) je pratique le BODY COMBAT, qui est, pour celles qui ne connaissent pas, une activité de fitness basée sur des mouvements d'arts martiaux pratiquée sur une musique très entrainante.
C'est hyper défoulatoire ! J'en resors destressée, vidée, bien.... Et toute rouge et dégoulinante de sueur !!! Hum... !
Bien que ronde, j'assure pas mal dans cette discipline où je m'éclate à donf.


Chuis d'accord avec supradeen...c'est génial ! A chaque fois, quand je donne des coups fictifs, je pense à des personnes que je n'aime pas du tout du tout, et mmhhhh c'est trop bon :D
Marrant aussi de pouvoir crier, hurler, bref se lâcher !
Bon, c'est vrai que c'est assez crevant...et je ne pense pas que maîtriser le "kick arrière" ça m'aiderait si je me faisais agresser dans la rue :?

Dans un autre genre, je recommande la danse africaine (pour ma part, je suis les cours du club med gym...par rapport à des stages que j'ai faits auparavant, je les trouve tout à fait corrects). Permet de se défouler sur une super musique, avec plein de percus, fait travailler les déhanchements, le rythme du corps...
D'ailleurs je reviens justement d'un cours où la prof (toute menue) a dit : "la danse africaine, c'est pas un sport pour les maigres ! alors celles qui ont des fesses et des hanches, profitez-en !". Héhé... :)
P
43 ans 8
le sport en complément d'un régime est top! il permet de changer d'esprit de corp de vie...
51 ans 40
il faudrait faire combien d' heures durant la semaine pour améliorer sa santé et finir avec le corps sculptural d'une déesse?


Pour te répondre, ça fait plusieurs années que je fais du body combat à raison de 2 à 3 fois par semaine..... Et il est où le corps de déesse ? Sans rire, c'est vrai que j'ai des muscles (cachés !!!) et que le sport va te modeler ton corps. Si en plus, tu équilibres ton alimentattion, tu vas vers le remodelage. Moi, mon problème, c'est que je mange n'importe quoi à côté. Je sais que si je ne faisais pas de sport, je serais bien plus ronde et beaucoup moins bien dans mon corps et dans ma tête.

Bise
40 ans Bruxelles 340
c'est clair je me suis remise au tennis et ca fait un bien fou meme si apres les muscles... enfin ca cé le sport au debut meme on se sent bien apres. ;)
B I U


Discussions liées