MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport pratiquer ?

40 ans 4422
Reina a écrit:
En fait, dans les autres sports il faut souvent courir, le tennis par exemple. Quand j'avais moins de poitrine je m'amusais bien au tennis mais là,  
courir c'est devenu un peu "embêtant".

Reina, si tu veux faire autre chose que la piscine, achete toi une brassiere de sport. C'est tres efficace qd on a de la poitrine. Courir avec les seins qui balottent, c'est insupportable je suis d'accord avec toi ! On en trouve ds tous les magasins de sport. Je te conseille une brassiere qui serre vraiment, sans armatures, ou tu ne te sens qd meme pas comprimée. Mais il faut que ta poitrine soit vraiment bien maintenue qd tu bouges.
Moi je suis adepte de la marque "Shock absorber" qu'on trouve chez Décathlon. Les brassieres sont increvables et tres bien faites.
(un nom pareil ca ne s'invente pas.. :lol: )
35 ans 830
Coffexe a écrit:
Reina a écrit:
En fait, dans les autres sports il faut souvent courir, le tennis par exemple. Quand j'avais moins de poitrine je m'amusais bien au tennis mais là, courir c'est devenu un peu "embêtant".

Reina, si tu veux faire autre chose que la piscine, achete toi une brassiere de sport. C'est tres efficace qd on a de la poitrine. Courir avec les seins qui balottent, c'est insupportable je suis d'accord avec toi ! On en trouve ds tous les magasins de sport. Je te conseille une brassiere qui serre vraiment, sans armatures, ou tu ne te sens qd meme pas comprimée. Mais il faut que ta poitrine soit vraiment bien maintenue qd tu bouges.
Moi je suis adepte de la marque "Shock absorber" qu'on trouve chez Décathlon. Les brassieres sont increvables et tres bien faites.
(un nom pareil ca ne s'invente pas.. :lol: )

J'ai déjà porté un soutien gorge de sport mais ça n'avait pas vraiment d'effet. Pour ce qui est des brassières c'est maman qui fait "obstacle" >> "ça tient rien ça !" donc vala, je vais la contredire et essayer quand même en me souvenant de ta marque lol.
Merci beaucoup du conseil.
Gros poutous.
40 ans 4422
Reina a écrit:

J'ai déjà porté un soutien gorge de sport mais ça n'avait pas vraiment d'effet. Pour ce qui est des brassières c'est maman qui fait "obstacle" >> "ça tient rien ça !" donc vala, je vais la contredire et essayer quand même en me souvenant de ta marque lol.
Merci beaucoup du conseil.
Gros poutous.

Reina,
Je pense que tu n'avais pas du prendre un soutien gorge adapté !? Et je ne comprends pas prquoi ta mere n'est pas trop pour les brassieres ?
Il faut de toutes facons que tu essayes. Et saute à pieds joints ds la cabine, tu verras si ta poitrine est bien maintenue ! :lol:

Moi j'ai celle ci : http://speedera.figlea...roducts/medium/pm_SHK-B108.jpg
et celle-ci http://speedera.figlea.../products/medium/pm_BB-515.jpg.
C'est un peu cher, mais ca dure longtps (plusieurs années). Elles passent à la machine sans soucis.
Elles sont adaptées pour des sports qui bougent, ca devrait convaincre ta maman. (ou appelle le gentil vendeur à la rescousse ! ;) )
35 ans 830
Coffexe a écrit:

Reina,
Je pense que tu n'avais pas du prendre un soutien gorge adapté !? Et je ne comprends pas prquoi ta mere n'est pas trop pour les brassieres ?
Il faut de toutes facons que tu essayes. Et saute à pieds joints ds la cabine, tu verras si ta poitrine est bien maintenue ! :lol:

Moi j'ai celle ci : http://speedera.figlea...roducts/medium/pm_SHK-B108.jpg
et celle-ci http://speedera.figlea.../products/medium/pm_BB-515.jpg.
C'est un peu cher, mais ca dure longtps (plusieurs années). Elles passent à la machine sans soucis.
Elles sont adaptées pour des sports qui bougent, ca devrait convaincre ta maman. (ou appelle le gentil vendeur à la rescousse ! ;) )


Ah vi elles ont l'air pas mal. Mais je suis plutôt rondelette hein tu t'en serais doutée alors bon, est ce que ça ne va pas trop me boudiner ?
Au fait, tu dis cher, mais c'est environ combien ?
Merci. Poutous.
40 ans 4422
Reina a écrit:
Ah vi elles ont l'air pas mal. Mais je suis plutôt rondelette hein tu t'en serais doutée alors bon, est ce que ça ne va pas trop me boudiner ?
Au fait, tu dis cher, mais c'est environ combien ?
Merci. Poutous.

Je crois que ca coute entre 30 et 40 euros, de mémoire.
Je te redis que moi je les ai depuis.. la grise depuis au moins 4 ans, et en fait elle est un peu ptite ..
L'autre depuis facile 2 ans.
Ca boudine pas, l'élastique en bas est large. Moi je les porte sous un t.shirt. C'est juste au niveau du col que c'est pas tjs top, car les bretelles sont larges et pres du cou, alors on peut les voir ds l'encolure de ton t.shirt. Mais comme ca me permet de faire du sport sans penser à ma poitrine, je trouve que c'est pas un grave pb. Et puis comme je suis toute rouge déjà, je pense pas qu'il faille etre tirée à 4 épingles qd on "sporte" !
35 ans 830
Coffexe a écrit:
Je crois que ca coute entre 30 et 40 euros, de mémoire.
Je te redis que moi je les ai depuis.. la grise depuis au moins 4 ans, et en fait elle est un peu ptite ..
L'autre depuis facile 2 ans.
Ca boudine pas, l'élastique en bas est large. Moi je les porte sous un t.shirt. C'est juste au niveau du col que c'est pas tjs top, car les bretelles sont larges et pres du cou, alors on peut les voir ds l'encolure de ton t.shirt. Mais comme ca me permet de faire du sport sans penser à ma poitrine, je trouve que c'est pas un grave pb. Et puis comme je suis toute rouge déjà, je pense pas qu'il faille etre tirée à 4 épingles qd on "sporte" !

Oui tu as tout à fait raison. Dis, tu fais quoi comme sport toi ? Moi à part la piscine et ben heu... je n'ai rien de spécial en tête à parti si, la salle de sport, ça n'a pas l'air mal mais je n'ai personne avec qui y aller lol (toujours le prob, > mais avec qui je vais faire du sport ? parce que, toute seule, c'est moi "encourageant").
40 ans 4422
Reina a écrit:
Oui tu as tout à fait raison. Dis, tu fais quoi comme sport toi ? Moi à part la piscine et ben heu... je n'ai rien de spécial en tête à parti si, la salle de sport, ça n'a pas l'air mal mais je n'ai personne avec qui y aller lol (toujours le prob, > mais avec qui je vais faire du sport ? parce que, toute seule, c'est moi "encourageant").

En ce moment je ne fais plus que de la piscine, suite à une blessure. Je recommence tres doucement.
J'utilisais les brassieres pour faire du volley, courir, aller en salle de sport.
Tu vois, que des sports ou il faut etre maintenue, alors je les ai testées et approuvée.

C'est sur que c'est sympa de faire du sport à plusieurs. Pour te motiver, fais un sport co (volley, hand, basket, foot prkoi pas ?) ou si tu préferes la salle de gym car c'est pratique d'y aller qd tu veux, essaie de trouver une amie pour venir avec toi.
Ou alors pkoi par une annonce dans le post rencontres rondes !?
40 ans 4422
Tu es au lycée ? Moi j'allais à l'UNSS Volley, ca existe encore l'UNSS ?
C'était le pied le mercredi aprem. En plus c'était avec mes copines de l'équipe de mon club de volley. Hihi je m'en souviens.
:roll:

Coff aimerait ressortir ses genouillères
35 ans 830
Coffexe a écrit:

En ce moment je ne fais plus que de la piscine, suite à une blessure. Je recommence tres doucement.
J'utilisais les brassieres pour faire du volley, courir, aller en salle de sport.
Tu vois, que des sports ou il faut etre maintenue, alors je les ai testées et approuvée.

C'est sur que c'est sympa de faire du sport à plusieurs. Pour te motiver, fais un sport co (volley, hand, basket, foot prkoi pas ?) ou si tu préferes la salle de gym car c'est pratique d'y aller qd tu veux, essaie de trouver une amie pour venir avec toi.
Ou alors pkoi par une annonce dans le post rencontres rondes !?

Voui, je posterai une annonce quand je serai à Dammarie Les Lys car pour le moment je suis en pleine brousse alors bon, pour aller au sport pas évident. Je déménage le 30 juin alors cet été je pourrai aller à la piscine de Dammarie ou alors en salle sur Melun...
Que de projet, ne reste plus qu'à s'y tenir lol.
39 ans Paris 2114
J'espère que ca va vous interesser,c'est un extrait d'un article du G.R.O.S :

Citation:
Mieux vaut donc ne pas martyriser un corps qui l'est déjà bien assez comme ça, commencer en douceur et voir dans l'exercice physique une façon de renouer contact avec son corps, de se réconcilier avec lui.
— L’important est d’être à l’écoute de son corps: il s’agit de l’écouter respirer, d’apprendre à le relaxer, à l’étirer, à le renforcer, à l’assouplir. Partir à la découverte de son corps, de ses postures, de sa respiration, de ses mouvements est une profonde démarche de connaissance et d’affirmation de Soi. En renouant ainsi contact avec son corps, on rétablit un certain équilibre intérieur, physique et psychologique. Remettre son corps en action, c’est bien, mais le remettre en sensations, c’est encore mieux. Car c’est à partir de ses sensations, de ses perceptions internes, qu’on contrôle ses besoins en général et ses besoins alimentaires en particulier.
— Le voilà, le véritable intérêt de l’activité physique : retrouver le contrôle de son corps, de ses besoins, de ses envies, diminuer le stress et éviter les dérapages alimentaires qui ont été, le plus souvent, renforcés par la pratique des régimes.


Pour ma part, j'ai commencé par 2 seances d'aquagym par semaine (là je suis triste ils vont fermer une semaine pour le grand nettoyage :cry: ).Et puis recemment je me suis mise à la marche active (30 min/jour ) et je vais m'y tenir ;) Franchement c'est super,surtout pour les allergiques au jog :x Je sens que je commence à devenir droguée au sport :P

Sachez que le sport permet de réguler avec plus de finesse.D'ailleurs il y a eu un test : On a enfermé des souris ,dans un endroit où elles ne faisaient rien et au fur et mesure ,elles groissisaient.Puis ils ont mis une roulette pour qu'elles puissent faire du "sport" et là elles mangeaient juste ce qu'il faillait (ni plus ni moins) et sont donc restées minces ...
40 ans 4422
Le voilà comme promis !

En fait, le passage d'Apfeldorfer qui m'avait marquée est tres court. Je vous le donne en intégralité :
Citation:

Intensifier ses sensations : Certaines personnes boulimiques minces ou en surpoids modéré tentent de rétablir le sentiment d'exister en pratiquant l'exercice physique de façon compulsive : il s'agit le plus souvent de sports dans lesquels on se concentre davantage sur les sensations corporelles que sur les performances, tels le jogging, la danse, le body-building. Mais, pour des raisons évidentes, ces méthodes sont peu usitées chez les personnes au surpoids conséquent. Il en va de même des rapports sexuels nymphomaniaques, où le partenaire est vu comme un objet utilitaire, qui visent l'apparition de sensations corporelles fortes, et non pas l'échange affectif entre deux personnes. Citons encore la toxicomanie, ou certains actes de violence, dans le but d'augmenter les sensations et les perceptions, qui sont des méthodes davantage pratiquée par certaines personnes boulimiques minces que par les individus en surpoids


Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous vous reconnaissez ds cette analyse ?

Moi je me retrouve bien ds la pratique compulsive.
Enfin c'était mon coportement avant de m'etre blessée. Mnt j'ai tellement peur d'avoir mal que j'y vais tt doux. Et je trouve ca mieux finalement...
M
43 ans 7
Je suis bien d'Accord avec vous toute ! Le sport ça fait un bien fou !!!!

Je ne pensais jamais dire ça un jour. J'étais plutôt allergique au sport. Surtout à l'école ou au lycée... où le sport était presque une torture, uniquement basée sur la performance.

Finalement petit à petit j'ai apprivoiser mon corps, mes sensations et je m'y suis remise, pour voir. J'ai essayé la salle de sport: c'est pas mon truc ! JE suis une personne qui réfléchit trop, qui analyse souvent les choses et en salle je n'arrétais pas de me poser des questions : est-ce que je devrais augmenter le rythme ? Est-ce que jen fais assez ? Est-ce que je devrais augmenter les poids ? Est-ce que je fais le bon mouvement ? Combien d'abdo ... bref c'était pas vraiment reposant :-p.

Avec ma coloc en septembre on s'est inscrite à un cours de Gytonus, basé sur des mouvements de TaeBox. Ce fût une découverte ! Je suis tombée avec une prof ADORABLE qui était à l'écoute de son groupe et proposait toujours des alternatives aux mouvements plus difficiles pour que chacun puisse y aller à son rythme, et un groupe de taille humaine. Même si au début j'avais du mal à suivre les routines, j'ai fini par en faire de plus en plus. Le dépassement de soit, c'est vraiment une sentation géniale ! Et puis cette fatigue que l'on ressent aprés l'effort. Une bonne fatigue.

Ma santé s'est améliorer aussi. Quand je fais de la rando je suis beaucoup plus endurante... Au niveau de mon corps, je ne sais pas trop, je pense que ça aide, mais je ne suis pas bonne juge de moi même. En tout cas je me sens bien et c'est ça qui compte.

Ce que j'aime dans les cours en salle c'est qu'il n'y a pas à réfléchir. Échauffement-Cardio-Muscu-Étirements : le tout dans une heure.

Je ne pensais jamais que le sport pouvait rentrer dans mon hygiène de vie. Et maintenant j'ai du mal à m'en passer !

Bonne journée !

MaeY
40 ans 4422
MaeY a écrit:
Avec ma coloc en septembre on s'est inscrite à un cours de Gytonus, basé sur des mouvements de TaeBox. Ce fût une découverte !

tu peux nous en dire un peu plus sur le Gytonus ? Ca a l'air sympa !
Je ne sais pas non plus ce que c'est le Teabox .. :roll:
T
48
Moi le sport qui m'a réconciliée avec le sport c'était l'agility ^^

:shock: kesako hein ?

En fait c'est un sport canin, un peu comme le jumping équestre, sauf que c'est le chien qui court, saute par dessus les obstacles, passe dans des tunnels etc.. avec nous qui courrons à côté pour le guider et faire gaffe à pas qu'il se trompe de parcours !

J'ai commencé à aller en club juste pour éduquer mon petit chiot de 3 mois, et puis on m'a invité tout doucement à essayer l'agility et j'y ai pris goût et je me suis remise du même coup au sport sans m'en rendre compte.

Ce qui m'a réellement réconciliée dans ce sport c'est que tout le monde est sur un pied d'égalité dans les compétitions et que c'est vraiment très convivial ! Les grands, les petits, les gros, les maigres, les jeunes (+ de 14ans), les vieux, très vieux, les sourds, les handicapés moteurs, les hommes, les femmes, les sportifs ou non, la championne du monde, la nouvelle débutante, les chiens à papier, les croisés, les yorkshire, les terre-neuve, tout le monde concourrent en même temps sans se prendre la tête et participent aux mêmes épreuves, attendent dans la même file d'attente, juste pour le plaisir de partager le même sport. J'avais jamais vu ca ! Et y'a pas que les jeunes sportifs qui gagnent, dans notre région on avait une dame de 65 ans, avec pas mal de poids et un pb de genoux qui nous mettait pas mal de secondes dans la vue et gagnait souvent, juste parqu'elle compensait avec un chien super aux ordres.

Je crois que c'est ca qui m'a plu, faire du sport sans me sentir différente ou jugée, revenir au sport par esprit de partage, de jeu, de plaisir.

Sinon, beaucoup beaucoup de randos et piscine pour moi (même si j'ai aussi fait un peu de danse africaine comme je joue des percussions)
37 ans Thiais 636
Moi je me suis mise au vélo d'appart,depuis une semaine,donc c'est très récent...En tout cas ça me fait un bien fou!!
j'aime pas trop le sport en collectivité,j'ai l'impression qu'on ne voit que moi et mes rondeurs
B I U


Discussions liées