MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3ans et.. un appel au secour ma derniere chance

37 ans 11
coucou, je vais vous devoler un petit bout de ma vie. pour moi, comme pour beaucoup dans mon cas, c'est tres difficile d'en parler. a l'age de 19ans (mnt j'en  
ai 22)j'ai fait 2grossesses extra uterine, a 3mois d'interval. j'en ai vraiment vraiment vraiment beaucoup souffert. j'ai quitter la personne avec qui j'etait a l'epoque (la seule chose bien dans cette histoire car il me frapper mais bon ca c'est une autre histoire. la j'ai rencontrer sylvain et on essayé de faire un bébé, mais depuis mes GEU j'ai des douleur aux trompes je suis allé voir plusieur medcins, en janvier 2007 on m'a opere comme ca a l'aveuglete pour voir se que j'avais il m'ont trouver des brides a l'intestin. normalement c'etait la cause de mes douleurs. elle se sont calmer pendant 6mois et on repris de plus belle. la visites des docteurs de la region on recommencer et toujours rien a me dire donc je suis retourné voir le chirurgien qui m'a opere en janvier il a decider de me reopere le 15decembre 2007. il m'a deceler une infection au trompes et une trompe a moitier boucher. il l'a reparer, il soigne mon infection donc du coup mon homme et moi on est sous antibio!!
depuis qu'il m'a annoncer tout ca c'est un vrai bordel dans ma tete j'ai peur de ne jamais avoir d'enfant je fait que de repenser a mes GEU et c'est tres dur d'expliquer a ses proches se qu'on recent car ils te disent tout le temps je comprend mais ca va allé tu verras et c'est pas se genre de reponse que j'attend ( je sais pas vraiment se que j'attend mais pas ca lol)!
pour eviter de pensais a ca je me suis offert ma petite labrador j'espere que j'y penserai moins vu que j'aurai de l'occupation, des occasion pour faire de grandes balades, je vais pouvoir me vider la tete.
j'ai tout essayer anti depresseur..... j'ai meme failli plonger dans l'alcool, j'ai fait plusieurs T.S. vous allé me dire ca sert a rien de faire tout ca car les autres seront malheureux, je sais tout ca mais c'est vraiment tres dur!!!
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!!
J'AI BESOIN D'AIDE!!!!!!!!
A L'AIDE!!!!!!
M
37 ans oise 1168
Je ne sais pas trop quoi te dire!
J'ai le même age que toi mais je ne pense pas encore à avoir des enfants enfin pas pour tout de suite!
Ce que tu as vécu est très difficile, je peux juste te souhaiter du courage et de réussir à avoir ce bébé!!

Tu sais je connais des personnes que l'on avait diagnostiquées stériles et qui ont eu des enfants quand même et sans faire de traitement!

Si tu arrives à soigner cette vilaine infection je suis sure que ça va marcher!!

Courage et je te souhaite d'avoir un bébé bientot! ;)
38 ans 2384
j'ai une ancienne copine de classe qui avait une maladie et selon les médecins, elle ne pourrait jamais avoir d'enfants ! Elle avait 21 ans c'était stérile, ils ne lui donnaient que quelques mois avant d'avoir la ménopause !!!

Je ne l'ai jamais revu depuis 3 ans et j'ai appris par le biais d'un site copains d'av... qu'elle allait accourcher le 12 janvier !!!

Alors comme quoi que tant qu'on y croit, il y a de l'espoir !

Bon courage...
55 ans 9077
milinethepooh a écrit:
Tu sais je connais des personnes que l'on avait diagnostiquées stériles et qui ont eu des enfants quand même et sans faire de traitement!


Moi je suis un bon exemple ;)

Pour le corps médical j'étais considérée comme stérile.
En effet j'ai eu une appendicite péritonite et le pue qui s'est répandu partout a gravement endommagé mes trompes (à défaut de me faire mourir... d'ailleurs j'ai passé près...). De plus j'avais des kystes plein les ovaires (un cas d'école d'après mon gynéco...). Pour cloturer le tout j'avais mes règles très irrégulièrement (une fois je suis restée presque une année sans les avoir :oops:)
Après 6 ans d'effort, de traitement et une FIV nous avons eu notre première fille.

Et c'est là que je te dis de garder espoir...

Car malgré mon "cas clinique" Dame Nature m'a fait un merveilleux cadeau...
A l'âge où les femmes voient leur fertilité baisser de moitié (et alors que la mienne était considérée comme nulle par les docs) je suis tombée enceinte naturellement.
J'ai aujourd'hui à 40 ans une magnifique poupette de 15 mois qui nous comble de bonheur...

Excuse pour le "gros pavé" mais il faut à tout pris garder espoir.
Tu es jeune donc tu as encore plus de chance de tomber enceinte, c'est con à dire mais tu as encore des trompes et des ovaires... rien n'est perdu même si c'est en "mauvais état" tu les as toujours !
37 ans 11
je sais que j'ai assez de chance d'avoir mes trompe mes ovaires mais si ca continu j'ai peur de plus rien avoir j'espere que mes anti bio marcheront. pour ca normalemen verdict le 30 janvier....
en tout cas ca me fait super chaud au coeur pour vous toutes qu'on a declarée steril que vous ayé enfin reussi a avoir un bébé. grace a vous je ne vais pas besser les bras et me battre! merci!
55 ans 9077
Pour te donner encore de l'espoir j'ai eu deux infections bien distinctes sur mes trompes...une due à ma péritonite puis une autre ensuite (merciiiiiiiiii les maladies nosocomiales) chopée lors d'un examen :twisted:
Pour les deux le gynéco que j'ai vu était pessimiste et j'ai mangé des antibio pendant un moment (pour la première plus d'un mois en fait :shock: ) et tu vois.... j'ai réussi à garder mes trompes toutes déglinguées :lol: qui ont laissé le passage à un super zozo qui nous a permis d'avoir notre zébulon n°2 ;)
B I U