MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

medecin et poids

65 ans france 455
Voilà mon soucis si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci.

Je suis allée chez mon medecin qui me suit depuis plus de 20ans.
Là et depuis quelque temps  
elle me prend la tête avec mon poids(1m58 95kg).
Elle était même un peu agressive ,me demandant si je n'étais pas sourde! Elle s'obstine a ce que je maigrisse et je ne suis pas prête à cela.
De plus je prend des traitements qui font grossir entre autre de la cortisone.
Je ne sais plus comment argumenter face à elle , ma fatigue des régimes (sport que je pratique depuis mes 12ans au moins!!)Je n'ai pas de soucis de santé lié au poids,des analyses correctes , mais elle ne supporte pas les gens gros et associe cet état à un manque de volonté.
Là elle me demande de voir une nutritionniste mais je sais que cela va pas marcher,je suis pas prete a abandonner mes kgs.
Vous feriez comment à ma place ,bon c vrai je fume en plus.Mais pour le moment c non je ne peu pas arreter le tabac , et entreprendre un regime.
lou
I
42 ans 51 36
Change de médecin.

J'ai mis longtemps à trouver la perle rare, à tel point avant, que je ne me faisais même plus suivre tellement j'avais peur de tomber une fois de plus sur un(e) imbécile qui me dirait que j'vais claquer dans la minute si je fais pas régime (ahlala, venir pour une grippe ou un ongle incarné et se retrouver avec un RDV pris d'office pour toi avec une nutritionniste...joie) le genre qui pourrait rendre encore plus malade quelqu'un qui est mal dans sa peau.

T'écouter est primordial, un bon médecin te voit comme une personne, pas un cas.

Courage, fuis :D
I
42 ans 51 36
Ou alors, remets la à sa place en expliquant ton point de vue, ton ressenti, que tu ne te sens pas prête pour tout ça ( ou que tu ne le veux pas, tout simplement ) et si elle ne comprend toujours pas que si la tête veut pas, le reste ne suivra pas, bah... change de médecin aussi XD (C'est ton droit! )
C'est sans espoir si elle n'est pas foutue de t'écouter et comprendre que ca ne s'impose pas (ou en tout cas qu'elle n'a pas à te l'imposer, surtout que niveau respect, vu ce que tu relates, elle se pose là celle là...)
58 ans 251
Je dirais comme InHell : change de médecin !!
Elle n'a pas l'air à l'écoute du tout. Tu lui as rappelé que 95% des règimes sont des échecs dans les 5 ans ? Tu lui as parlé de la R.A., du G.R.O.S., de vlr ? Tu dis que tu n'as pas de pb de santé à cause de ce surpoids, alors elle n'a pas à te gonfler avec tout ça.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai grossi à cause de la cortisone et c'est mon medecin qui me l'a dit. Je dirais comme les autres change de medecin, quoiqu'il pense de toi ton medecin n'a pas à t'agresser.
40 ans 12494
Je serais toi je mettrais les choses au point une bonne fois pour toute et elle devrait savoir que la cortisone si on ne suit pas un régime sans sel sans sucre avec bé on gonfle comme un ballon... :roll:
65 ans france 455
merci pour vos réponses; Oui je crois qu'il faudra remettre les choses en place avec ce toubib!
Je trouve toutes recommandations ou pressions faites sur mon poids tres intrusifs,voir même sans respect pour ce que je ressens.
Là je suis passée de la cuplpabilité à la colère :twisted:

Qui peut se mettre à la place des personnes en surcharge pondérale,qui peut pousser un individu a supporter un régime alimentaire ? non mais !!!!!!!!!!!!!
lou
coucou,
moi à ta place je changerais de méfecin.
on dois pouvoir être à l'aise avec son médecin et oser lui parler.
si quand on le voit on se fait jeter, alors il faut pas hésiter à le virer, il n'a rien compris.
j'ai été monce étant jeune, puis suite un ennui de santé j'ai beaucoup grossi, mais jamais je n'ai gardé un médecin qui était obsédé par mon poids.
Voilà, tant que tes résultats d'analyses sont bons et que tu ne te sens pas génée par ton surpoids, il ne faut pas te prendre la tête !! :D
53 ans Belgique 3287
Quand vous téléphonez chez un médecin, demandez lui son imc avant de prendre rendez-vous : la mienne est obèse, elle ne me fait jamais de réflexion au sujet de mon poids ;)
S
113 ans 1240
Eveange a écrit:
Quand vous téléphonez chez un médecin, demandez lui son imc avant de prendre rendez-vous : la mienne est obèse, elle ne me fait jamais de réflexion au sujet de mon poids ;)

Ben tu sais. Y'a aussi des toubibs qui fument, et qui font la leçon à leur patient de fumeurs. Juste parce que c'est leur boulot de sensibiliser les patients aux risques encourus. Quelques soient les risques et les origines des risques.
65 ans france 455
Mon toubib, est super fine , elle ne fume pas , et à notre dernière conversation elle me disait combien il lui était difficile de faire comprendre à sa fille de 9ans qu'un enfant ne devait pas parler à table!!!

Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: :lol:

Mes filles ,ont toujours "papotées" à table ;
elle ont souffert de surchage pondérale toutes les deux avec une obésité franche pour la seconde . J'ai toujours été tres sereine par rapport à leur poids , elles sont aujourd'hui adulte , et aucunne des deux ne présentent de soucis de poids à ce jour. Je crois donc dur comme fer que nul ne peut imposer un régime;
par contre mêmme grossette je passais un temps fou à les aider à s'aimer , à choisir leurs vêtements , et à leurs dire que je les aimais bcp bcp bcp :lol: et leur papa agissait comme moi.

Je crois que je vais lui faire un cours de respect la prochaine fois :lol:
lou
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois que j'ai eu de la chance pcq quand j'ai été voir un médecin spécialiste de l'obésité et nutrition, elle m'a pas parler de régime. C'est moi qui ai du en parler; pour elle j'avais un rhume je devais etre là pour cela.
B I U