MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment reconnaitre peinture à l'eau ou l'huile?

47 ans chez nous 1844
Je m'explique je viens de repeindre le plafond de ma salle de bain avec de la peinture que l'on m'avais donné ( mais le pot n'a rien à voir)
Bref je  
vais pour nettoyer à l'eau le matos et beurk c'est un tantinet gras, sur les mains eau et produit vaisselle ça le fait mais sur le pinceau le rouleau le seau help. :lol:
Mon frère m'a dit de mettre tremper mais je vois pas comment ça pourrais nettoyer.
Je pense qu'il s'agit de peinture à l'eau car peu d'odeur, séchage rapide mais bon qui a un truc pour nettoyer mon matos svp je voudrais faire les murs cet aprem :?
Valérie D mayday Stp :lol:
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
tessy a écrit:
Je m'explique je viens de repeindre le plafond de ma salle de bain avec de la peinture que l'on m'avais donné ( mais le pot n'a rien à voir)
Bref je vais pour nettoyer à l'eau le matos et beurk c'est un tantinet gras, sur les mains eau et produit vaisselle ça le fait mais sur le pinceau le rouleau le seau help. :lol:
Mon frère m'a dit de mettre tremper mais je vois pas comment ça pourrais nettoyer.
Je pense qu'il s'agit de peinture à l'eau car peu d'odeur, séchage rapide mais bon qui a un truc pour nettoyer mon matos svp je voudrais faire les murs cet aprem :?
Valérie D mayday Stp :lol:


Elastico : le Roi du Bricolage.

Je pense qu'il ne s'agit pas de peinture à l'eau, sinon, un bon rinçage aurait suffi...
Dans le cas de peinture à l'huile : White Spirit...

Tu devrais t'offrir un pot que tu as choisi pour être sûre de ce que tu fais : il faut prendre de la peinture acrylique (àl'eau ) elle est sans odeur et ne pollue pas nos nappes phréatiques...

Et surtout : accroche-toi bien au pinceau je retire l'échelle.
47 ans chez nous 1844
Bon alors effectivement il s'agissait de peinture glycéro donc j'ai été chercher d'urgence du white spirit! Pensant que c'était de la peinture à l'eau je me suis mise à l'oeuvre j'aurais su j'aurais attendu les beaux jours!!
et pis j'aurais préféré à l'eau hein mais comme on me l'a donné je vais pas faire ma difficile :lol:
Au final plafond et murs n'auront qu'une couche et la salle de bain est finie ,rangée et nettoyée :!:
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
tessy a écrit:
Bon alors effectivement il s'agissait de peinture glycéro donc j'ai été chercher d'urgence du white spirit! Pensant que c'était de la peinture à l'eau je me suis mise à l'oeuvre j'aurais su j'aurais attendu les beaux jours!!
et pis j'aurais préféré à l'eau hein mais comme on me l'a donné je vais pas faire ma difficile :lol:
Au final plafond et murs n'auront qu'une couche et la salle de bain est finie ,rangée et nettoyée :!:



quelle maitrise... tu fais quoi ce week-end? parce que mon entrée bleu-turquoise me file la migraine... :lol:
47 ans chez nous 1844
Maitrise heu faut pas abuser hein mais ça va pas se faire tout seul!!
Et pis désolée hein suis allergique au bleu turquoise
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
c'est parce qu'elle est bleu turquoise, qu'elle me file la migraine... je la peindrai en blanc...
B I U